Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Projet de vacances
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
CELINE DEBEIRsaidBonjour Serge, Etat d’esprit pour ce voyage : nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9ans fille et garçon ». Nous souhaitons biensûr profiter un maximum du Pérou et de ses richesses mais a un rythme tranquille pour ne pas subir la fatigue, ainsi, je te remercie de nous aiguiller sur nos choix par rapport à ce critère ». 04 juillet : Arrivée à LIMA (chauffeur réservé avec tout pérou et nuit à l’hôtel aussi 06 juillet : Départ pour PARACAS, pouvez vous ns réserver un chauffeur? visite des îles ballestas et réserve, l’idée de visiter en vélo par nos propres moyens ns intéresse, est ce possible, comment l’organiser? 08 juillet : Départ pour Chachapoyas – Transfert quel mode de transport? Merci pour votre retour, ce recit est sûrement un peu confus et/ou trop riche, merci pour votre retour en terme d’itinéraire, d’organisation des transferts, déplacements interne, hébergement et activités . |
|
SergesaidBonjour Céline, Voici notre projet de vacances pour le Pérou « période du 04 au 25 juillet 2019″ Très bien, regardons ensemble. En considérant que nous prenons le Pack Premium, pouvez vous ns chiffrer les différentes étapes, ns signifier les incohérences, votre avis… OK Etat d’esprit pour ce voyage : nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9ans fille et garçon ». Nous souhaitons biensûr profiter un maximum du Pérou et de ses richesses mais a un rythme tranquille pour ne pas subir la fatigue, ainsi, je te remercie de nous aiguiller sur nos choix par rapport à ce critère ». D’accord. Aussi, nous souhaiterions savoir si les vaccins sont obligatoires pour ce voyage. Le vaccin contre la Fièvre Jaune est préconisé si vous allez en Amazonie. Je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet. Voici une idée de notre voyage : Voyons voyons : 04 juillet : Arrivée à LIMA (chauffeur réservé avec tout pérou et nuit à l’hôtel aussi OK très bien. 05 juillet : Briefing avec l’équipe déjà prévu : journée libre à LIMA, découverte centre historique, ballade, avez vous des recommandations pour des restaurants? Oh que oui, il y a de quoi faire, on vous donnera des bonnes adresses lors du briefing peut on circuler et visiter un maximum à pied ? Dans le centre historique oui. la visite du site Caral avec un de vos chauffeurs est elle envisageable sur une demi journée, quel prix pour cela? Non, avec les temps de trajets, il faut une journée entière pour cela (le tarif est de 600 soles). 06 juillet : Départ pour PARACAS, pouvez vous ns réserver un chauffeur? Oui, mais dans ce cas départ très tôt pour arriver à Paracas soit pour 8h00, soit pour 10h00, heures de sortie des bateaux pour les îles Ballestas. 370 soles pour ce trajet Lima-Paracas. 07 juillet : location voiture pour se rendre à ica « Oasis de la Huacachina », Sandboard » Pas de location de voiture possible à Paracas (uniquement à partir de Lima), donc soit bus Paracas-Ica ou chauffeur privé (120 soles pour ce trajet). Pour optimiser votre itinéraire, si vous choisissez d’aller à Chachapoyas (voir temps de trajets, faisabilité au niveau des transports et temps passé sur place), je vous conseille de mettre cette étape en premier, avant Paracas et Ica, ce qui vous évitera de descendre, monter et redescendre. 11, 12, 13 juillet : Départ pour Arequipa, transfert en avion? Et dans ce cas, bus de nuit Cruz del Sur pour le trajet Ica-Arequipa, avec les 8% de remise, on s’occupe de la réservation. 14 au 19 juillet : Départ pour Cusco Pouvez vs organiser le transfert et l’hébergement D’autre part, je vous conseille après Arequipa et le Canyon de Colca de poursuivre vers Puno et le lac Titicaca, et de terminer par Cuzco et éventuellement l’Amazonie si le timing le permet, car les vols de retour à Lima depuis Cuzco coûtent moins chers que ceux à partir de Juliaca (Puno). 20,21,22, 23: Transfert Cusco/puno ? île de Ticonata, pêche artisanale – nuit chez l’habitant? Merci pour votre retour, ce recit est sûrement un peu confus et/ou trop riche, merci pour votre retour en terme d’itinéraire, d’organisation des transferts, déplacements interne, hébergement et activités . À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
CELINE DEBEIRsaidBonjour serge, Merci pour votre retour rapide. Céline |
|
SergesaidBonjour Céline, Merci pour votre retour rapide : De nada ! Nous souhaitons vraiment tout organiser avant notre départ : Hôtels, transferts, transports, chauffeurs : Bonne idée car vous venez en saison haute. Aussi, en considérant l’itinéraire que vous conseillez, pouvez vous nous donner les horaires par étapes en préconisant plutôt une location de voiture et/ou chauffeur privé lorsque la location n’est pas possible (je ne suis pas très à l’aise en bus!) et les modalités pour réserver : Pour résumer, soit vous louez une voiture (voici le lien pour un devis gratuit) au moins de Lima à Cusco soit il faudra alterner entre chauffeur privé et bus. Conclusion, pour rajouter Chachapoyas (3 jours minimum), il faut retirer (Chachapoyas à la place de l’Amazonie par exemple) ou écourter certaines étapes. Je vous laisse vous pencher là-dessus et revenir vers moi avec un itinéraire détaillé. Je vous dirai à ce moment là le tarif des chauffeurs et/ou bus. Nous souhaiterions aussi avoir votre avis sur l’itinéraire proposé et le fait de vouloir avoir un rythme cool : J’ai pris en compte ce critère dans ma proposition ci-dessus. Altitude et enfants de 7 et 9, vous avez raison de prendre votre temps. Nous souhaitons vivement pouvoir passer une nuit ou plusieurs chez l’habitant, échanger et découvrir les traditions locales : Nos contacts dans le Colca et sur le lac Titicaca devraient vous plaire Merci pour votre réponse : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.