Bonjour Serge et l’équipe,
Petite question pratique, j’envisage de venir au Pérou avec un vol simple et une fois sur place d’acheter un billet de bus pour me rendre dans un des pays frontalier (Equateur). En rentrant au Pérou, je n’aurais donc pas de titre de sortie du territoire. Est ce que cela pose un problème ?
Merci beaucoup.
|
Bonjour Titi,
En théorie, une preuve de sortie de territoire est obligatoire. Dans la pratique, c’est bien différent. Beaucoup de voyageurs passent sans avoir de billet retour. Cela dépend vraiment de la personne sur qui vous tombez à la douane, donc il y a une grande part de chance. En revanche, le plus prudent est d’avoir un billet de sortie (il est très simple d’en acheter un via internet) car cela s’est déjà vu aussi que certains agents à la frontière entre le Pérou et l’Equateur vous cherchent la petite bête (bien souvent pour vous soutirer un pot de vin)…
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience à la fin de votre voyage pour aider les prochains voyageurs!
Bonne journée,
A bientôt,
Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!
|