Bonjour,

Merci pour tous les éléments fournis sur le site. Je suis intéressée par le pack et l’aide pour construire mon séjour. J’espère qu’il n’est pas trop tard! Nous sommes un couple qui aimons la nature, la rando, les rencontres
Voici ce que j’imagine:
jour 1 : Arrivée à LIma
jours 2/3 : départ en avion vers Arequipa
jour 4 : canyon colca
jour 5 : Puno et les condors
jours 6/7 : lac Titicaca
jours 8 /9 : Cusco
jour 10 : vallée sacrée
jour 11 Ollantaytambo
jour 12 : Machu Pichu
jour 13 retour à Lima via Cusco
jour 14/15 : Vol ver Iquitos
jours 16/17/18 : forêt
jour 19 : retour à Lima
jour 20/21 : Lima/ile
jour 22 : Retour
Que pensez-vous de cet itinéraire. J’ai peur que ça soit tendu!
Nous avons les billets d’avion avec Ibéria du 16/5 au 6 juin
Merci de votre aide
Sylvie

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sylvie, 

    Merci pour tous les éléments fournis sur le site. Con mucho gusto ! :) 

    Je suis intéressée par le pack et l’aide pour construire mon séjour. Avec plaisir. Souscription du Pack Premium via le formulaire en ligne svp.

    J’espère qu’il n’est pas trop tard! Il n’est jamais trop tard, parole de Serge ! :) 

    Nous sommes un couple qui aimons la nature, la rando, les rencontres Vous avez donc choisi la bonne destination ;) 

    Voici ce que j’imagine: Regardons ensemble : 

     

    jour 1 : Arrivée à LIma Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulternos hôtels de confiance pour se sentir « comme à..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)

    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels. 

     

    jours 2/3 : départ en avion vers Arequipa OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;) 

     

    jour 4 : canyon colca D’accord. Possibilité de vous y rendre soit en petit bus local (achat des billets directement sur place), soit avec notre chauffeur de confiance, avec des beaux arrêts sur cette magnifique route (300 ou 350 soles selon l’endroit où il vous déposera). 

     

    jour 5 : Puno et les condors Alors ce sera les condors en premier, puis Puno ;) Le matin, excursion possible avec notre chauffeur privé, pour notamment découvrir la Cruz del Condor et/ou la Forteresse de Chimpa (150 soles).

    Ensuite, dans le cadre du  Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. 

     

    jours 6/7 : lac Titicaca Envie de dormir chez l’habitant ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :) 

     

    jours 8 /9 : Cusco OK. Pour le trajet Cuzco-Puno, bus direct Cruz del Sur ? Bus touristique ? Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Chauffeur privé ? 

     

    jour 10 : vallée sacrée OK. Toujours dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) 

     

    jour 11 Ollantaytambo D’accord. Pour l’accès au Machu Picchu et à Aguas Calientes, je vous laisse consulter cet article. Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. 

    jour 12 : Machu Pichu Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium). 

     

    jour 13 retour à Lima via Cusco OK, même remarque pour ce vol que pour le Lima-Arequipa. 

     

    jour 14/15 : Vol ver Iquitos Et même chose :) 

     

    jours 16/17/18 : forêt OK. Lodge déjà réservé ? Je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Affiliés, avec notamment l’AMAK. 

     

    jour 19 : retour à Lima OK 

     

    jour 20/21 : Lima/ile Ile ? 

     

    jour 22 : Retour Après des super vacances ! 

     

    Que pensez-vous de cet itinéraire. J’ai peur que ça soit tendu! Ah non, ça me paraît pas mal du tout. 

    Nous avons les billets d’avion avec Ibéria du 16/5 au 6 juin Bonne chose de faite :) 

    Merci de votre aide Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser ce beau projet avec vous.

    5021569258?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J’ai déjà demandé des réservations (B&B Serge, Pack Premium
    J’ai qq questions complémentaires:
    le jour 4 vous me parlez du chauffeur privé : comment cela se passe-t-il? Il nous pose et nous attends pour nous ramener ou il nous pose et s’en va. Si tel est le cas, comment rentre-t-on?
    Est-il possible de faire directement cusco iquitos en avion?
    Combien de temps faut-il pour visiter Arequipa?
    N?’est(-il pas mieux pour le mal de l’altitude de faire la boucle dans l’autre sens c’est à dire Lima- Cusco – Puno – Arequipa?
    Merci des réponses
    Sylvie

  • Bonjour,

    Je rajoute quelques questions complémentaires. Pour me décider, j’ai besoin d’estimer mon budget. Sauriez-vous me dire quel budget approximatif je dois prévoir pour les vols (Lima-Arquipa, CUsco – Iquitos, Iquitos-Lima)
    D’autre part, je ne vois pas sur le lien cité de trek dans la forêt amazonienne. Peut-être est-ce parce qu’il faut trouver une agence à Iquitos
    Merci de vos réponses
    Sylvie

  • Bonjour Sylvie, 

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Con mucho gusto. 

    J’ai déjà demandé des réservations (B&B Serge, Pack Premium OK très bien. 

    J’ai qq questions complémentaires: Regardons ensemble : 

    le jour 4 vous me parlez du chauffeur privé : comment cela se passe-t-il? Il nous pose et nous attends pour nous ramener ou il nous pose et s’en va. Si tel est le cas, comment rentre-t-on? Rentrer où ? Il fait avec vous le trajet Arequipa-Colca, et vous dépose à votre hôtel dans le Colca où vous aurez réservé. 

    Est-il possible de faire directement cusco iquitos en avion? Oui, mais avec une escale obligatoire à Lima. 

    Combien de temps faut-il pour visiter Arequipa? 1 jour… 2 jours… plus si affinités ;) 

    N?’est(-il pas mieux pour le mal de l’altitude de faire la boucle dans l’autre sens c’est à dire Lima- Cusco – Puno – Arequipa? Non, car le choc est brutal en passant de Lima, niveau de la mer, à Cuzco, plus de 3300 mètres d’altitude. 

    Je rajoute quelques questions complémentaires. Pour me décider, j’ai besoin d’estimer mon budget. Sauriez-vous me dire quel budget approximatif je dois prévoir pour les vols (Lima-Arquipa, CUsco – Iquitos, Iquitos-Lima) Donnez-moi svp les dates précises pour chaque vol pour je puisse regarder. 

    D’autre part, je ne vois pas sur le lien cité de trek dans la forêt amazonienne. Peut-être est-ce parce qu’il faut trouver une agence à Iquitos Si vous choisissez un lodge en Amazonie, tout sera inclus, avec l’hébergement, la nourriture et les visites guidées/activités ; si par contre vous souhaitez faire un trek et ou rester à Iquitos et partir uniquement à la journée, il faudra en effet passer par une agence locale à Iquitos. 

    Merci de vos réponses Avec plaisir.

    5021588858?profile=RESIZE_584x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Comme demandé, voici les dates des vols seraient donc les suivantes:
    Lima Arequipa le 17 mai en fin de journée si possible
    Cusco Iquitos le 29 mai début d’après-midi si possible
    Iquitos Lima le 2 juin en fin de journée si possible
    Merci
    Sylvie

  • Bonjour Sylvie,

    Comme demandé, voici les dates des vols seraient donc les suivantes:

    Lima Arequipa le 17 mai en fin de journée si possible À ce jour, avec la compagnie LATAM, 18h55/20h23, 62 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    Cusco Iquitos le 29 mai début d’après-midi si possible À ce jour, avec la compagnie LATAM, 13h49/18h37 (avec une escale à Lima), 103 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    Iquitos Lima le 2 juin en fin de journée si possible À ce jour, avec la compagnie LATAM, 19h09/20h55 (avec une escale à Lima), 61 USD/pers. avec 1 bagage en soute de 23kg/pers. inclus.

    Si ces tarifs vous conviennent, vu la variation importante et rapide des tarifs de l’aérien, ne pas trop tarder ;)

    Merci Con mucho gusto

    5021613499?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge,

    Merci, j’ai demandé la réservation des vols! Concernant le lac Titicaca, nous souhaitons sortir des sentiers battus pour trouver un plus d’authenticité dans la mesure du possible. Nous prévoyons 1 nuit à Puno et 2 nuit encore sur les îles. Que nous conseillez vous?
    Sinon nous avons aussi 2 nuits à Cusco +2 nuits dans la vallée sacrée: que nous conseillez vous?
    Merci de votre réponse
    Sylvie

  • Bonjour Sylvie,

    Merci, j’ai demandé la réservation des vols! OK très bien.

    Concernant le lac Titicaca, nous souhaitons sortir des sentiers battus pour trouver un plus d’authenticité dans la mesure du possible. Nous prévoyons 1 nuit à Puno et 2 nuit encore sur les îles. Que nous conseillez vous? Il y a ce qu’il faut, ne vous inquiétez pas, vous finaliserez cela avec le membre de l’équipe que vous rencontrerez lors du briefing, avec une carte sous les yeux ;)

    Sinon nous avons aussi 2 nuits à Cusco +2 nuits dans la vallée sacrée: que nous conseillez vous? Pour les hébergements, je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

    Merci de votre réponse Con mucho gusto.

    5021631665?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Hôtels, restos & activités
    Économisez sur votre voyage Une bonne adresse sur Arequipa ? Un hôtel de charme à Cuzco ? Où déguster un bon ceviche à Lima ? Comment économiser sur…
  • Bonjour Serge,

    Je voudrais savoir ce qu’il est préférable de réserver à l’avance.
    Faut-il réserver les nuits à Puno, Cusco, vallée sacrée, agua Caliente, Lima?
    Les virées au Machu Pichu, Canyon Colca, Ollantaytambo?
    Merci de votre réponse
    Sylvie

  • Bonjour Sylvie,

    Je voudrais savoir ce qu’il est préférable de réserver à l’avance.

    Faut-il réserver les nuits à Puno, Cusco, vallée sacrée, agua Caliente, Lima? Tout dépend de vos envies, si vous ciblez des hôtels en particulier, mais au sinon, pas trop d’urgence, mai/juin n’étant pas la haute saison touristique, et donc normalement, pas de problème de disponibilité. Une exception : Aguas Calientes où il y a du monde toute l’année avec le Machu Picchu, donc à réserver avec anticipation.

    Les virées au Machu Pichu, Canyon Colca, Ollantaytambo? Entrées Machu Picchu et trains Perurail oui.

    Merci de votre réponse Con mucho gusto.

    5021651476?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Machu Picchu
    Votre billet en quelques clics Comment faire pour réserver son entrée pour le Machu Picchu ? Pour un grand nombre de voyageurs, le Machu Picchu est u…
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.