Bonjour,
Est-ce que je raisonne bien en me disant que le Macchu Picchu doit être plus chargé en visiteurs le week-end, parce qu’en plus des touristes étrangers pouvant être là n’importe quel jour au cours de leurs vacances, se rajoutent les visiteurs Péruviens profitant du week-end pour aller le visiter? ( j’avais entendu parler de ça pour un parc national au Costa Rica, ça m’a permis d’éviter la foule ) Si c’est le cas, ça conditionnerait mon départ de Paris. En fait, je voudrais également visiter le petit marché de Chinchero qui se tient les dimanches, ce qui, dans mon programme, me ferait visiter le Macchu Picchu le lundi. Ça vous parait être une bonne idée?
Cordialement,
Isabelle
|
Bonjour Isabelle,
Alors voyons
Est-ce que je raisonne bien en me disant que le Macchu Picchu doit être plus chargé en visiteurs le week-end, parce qu’en plus des touristes étrangers pouvant être là n’importe quel jour au cours de leurs vacances, se rajoutent les visiteurs Péruviens profitant du week-end pour aller le visiter? ( j’avais entendu parler de ça pour un parc national au Costa Rica, ça m’a permis d’éviter la foule ).
C’est moins évident qu’au Costa Rica, mais vous aurez normalement, en effet, un peu moins de monde sur le site les jours de semaine.
Si c’est le cas, ça conditionnerait mon départ de Paris. En fait, je voudrais également visiter le petit marché de Chinchero qui se tient les dimanches, ce qui, dans mon programme, me ferait visiter le Macchu Picchu le lundi. Ça vous parait être une bonne idée? Super comme ça, avec le marché dominical à Chinchero.
A très bientôt,
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|