Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › PEROU; Itinéraire 3 semaines.
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Charlotte.MasaidBonjour, (Rebonjour… Je déplace mon message au bon endroit ^^). Votre site est vraiment génial ! Il m’aide énormément pour planifier notre voyage. JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima. JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima. JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas. Paracas : désert, plage, ou parapente. Nuit : Paracas. JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins). Nuit : Trajet Aréquipa. JOUR 5 : Visite Aréquipa. Monastère Santa Catalina + Cathédrale + Musée sanctuarios andinos + casonas de style colonial + quartier Carmen Alto. Nuit : Aréquipa. JOUR 6 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde. JOUR 7/8/9: Rando Canon del Colca. Nuit : Cabanaconde. JOUR 10 : Bus : Cabanaconde -> Puno. Combi : Puno -> village de Llachon. Nuit : Santa Maria. JOUR 11 : Santa Maria. Llachon. Nuit : Llachon. JOUR 12 : Isla de Taquile. Mont Auki Carus. JOUR 13 : Bus vers Cusco (soit de Puno/ soit de Juliaca). Nuit : Cusco. JOUR 14 : Visite Cusco. Marché de San Pedro. JOUR 15 : Trek Vallée des incas. Chemin de l’incas. JOUR 16 : Chemin de l’incas. JOUR 17 : Chemin de l’incas. JOUR 18 : Chemin de l’incas. Visite Macchu Picchu. Trajet compris dans le trek, pour Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo. JOUR 19 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo. JOUR 20 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco. JOUR 21: Cusco. JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima. JOUR 23 : Lima. Retour Paris. Je n’ai pas encore pris de décision pour les jours 3/4 et 11/12. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider … MERCI de votre aide ! |
|
SergesaidBonjour Charlotte, Votre site est vraiment génial ! Il m’aide énormément pour planifier notre voyage : Ravi que cela vous plaise Je poste un nouveau sujet pour vous faire part de mon itinéraire qui est prévu pour 3 semaines en septembre : Voyons voyons : JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima : ok. JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations ! Nuit : Paracas : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser. OU Huacachina. Buggy et surf dans le désert. Nuit : Huacachina : Choix difficile…vous êtes plutôt falaises ou dunes ? JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins) : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Nuit : Trajet Aréquipa : ok. JOUR 5 : Visite Aréquipa. Monastère Santa Catalina + Cathédrale + Musée sanctuarios andinos + casonas de style colonial + quartier Carmen Alto. Nuit : Aréquipa : ok. JOUR 6 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde : ok, plusieurs façons de vous rendre à Chivay depuis Arequipa : JOUR 7/8/9: Rando Canon del Colca. Nuit : Cabanaconde : Ce trek peut se réserver directement à Arequipa. JOUR 10 : Bus : Cabanaconde -> Puno : Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.. Combi : Puno -> village de Llachon. Nuit : Santa Maria : Si vous prenez le bus 4M, vous arriverez trop tard à Puno pour vous rendre ensuite à Llachon. Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! JOUR 11 : Santa Maria. Llachon. Nuit : Llachon. JOUR 12 : Isla de Taquile. Mont Auki Carus. JOUR 13 : Bus vers Cusco (soit de Puno/ soit de Juliaca). Nuit : Cusco. JOUR 14 : Visite Cusco. Marché de San Pedro : Avec la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié des voyageurs. JOUR 15 : Trek Vallée des incas. Chemin de l’incas. JOUR 16 : Chemin de l’incas. JOUR 17 : Chemin de l’incas. JOUR 18 : Chemin de l’incas. Visite Macchu Picchu. Trajet compris dans le trek, pour Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo. JOUR 19 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo. JOUR 20 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco : Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous vous mettons en relation avec des chauffeurs privés pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (tarif : de 160 à 200 soles). JOUR 21: Cusco : ok. JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. JOUR 23 : Lima. Retour Paris : ok. Je n’ai pas encore pris de décision pour les jours 3/4 et 11/12. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider … : Je vous laisse lire les réponses. MERCI de votre aide ! : De nada ! A dispo si vous souhaitez que l’on améliore ensemble votre itinéraire. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Charlotte.MasaidRebonjour, L’itinéraire final prend forme mais il n’est pas encore fini ^^ JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima. JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima : ok. JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas Nuit : Paracas. JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins). Visite de la nécropole de Chauchilla. Est ce qu’il y a des bus qui y vont ou devons nous prendre un taxi ? JOUR 5 : Visite Aréquipa. JOUR 6 : Visite Aréquipa. JOUR 7 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde JOUR 8/9/10: Rando Canon del Colca. Bus : Cabanaconde / Chivay -> Puno. (4m Express) JOUR 11/12/13 : Santa Maria. Isla de Taquile. Mont Auki Carus. Nuit : Llachon. JOUR 14 : Llachon et Puno pour prendre le bus de nuit. Nuit : Trajet Cusco. JOUR 15/16/17 : Visite Cusco. JOUR 18/19 : Visite Macchu Picchu. Nuit : Ollantaytambo. Est ce possible de tout faire : trajet de Cusco jusqu’au Macchu Picchu et nuit à Ollantaytambo sur 2 jours ? Nous souhaitons faire les trajets par nous même (sans agence) mais surement prendre un bus en bas du Macchu picchu et ne pas monter les très nombreuses marches ^^. JOUR 20 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo. JOUR 21 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco. Bus : locaux. Nuit Cusco. JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima. JOUR 23 : Lima. Retour Paris. Bon après de longues réflexions nous avons du mal à voir par rapport aux bus, aux horaires et le temps des trajets … Merci beaucoup pour votre aide. Le départ se rapproche et l’excitation monte |
|
SergesaidBonjour Charlotte, JOUR 1 : Arrivée à Lima en fin de journée. Nuit : Lima. Si je ne me trompe pas, pas reçu pour l’instant de réservation pour une de nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing le lendemain matin. Attention aux disponibilités si cela vous intéresse. JOUR 2 : Visite Lima. Nuit : Lima : ok. OK JOUR 3 : Bus Lima-> Paracas JOUR 4 : Bus Paracas -> Nazca. Lignes de Nazca (vol de 35mins). Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation. JOUR 6 : Visite Aréquipa. JOUR 7 : Visite Aréquipa. Trajet en bus local vers Cabanaconde. Nuit : Cabanaconde JOUR 8/9/10: Rando Canon del Colca. Bus : Cabanaconde / Chivay -> Puno. (4m Express) JOUR 11/12/13 : Santa Maria. Isla de Taquile. Mont Auki Carus. Nuit : Llachon. JOUR 14 : Llachon et Puno pour prendre le bus de nuit. Nuit : Trajet Cusco. Toujours avec Cruz del Sur et les 8% de remise. Petit conseil : réservez un hôtel en arrivant, car ce sera à 4h30 du matin. JOUR 15/16/17 : Visite Cusco. OK JOUR 18/19 : Visite Macchu Picchu. Nuit : Ollantaytambo. Est ce possible de tout faire : trajet de Cusco jusqu’au Macchu Picchu et nuit à Ollantaytambo sur 2 jours ? Nous souhaitons faire les trajets par nous même (sans agence) mais surement prendre un bus en bas du Macchu picchu et ne pas monter les très nombreuses marches ^^. Timing serré mais techniquement, c’est possible si vous prenez un train tôt au départ de la station de Poroy (à 25mn en taxi de Cuzco) pour Aguas Calientes, visite du Machu Picchu l’après-midi, et retour en train à Ollantaytambo dans la soirée. JOUR 20 : Ollantaytambo. Nuit : Ollantaytambo. OK JOUR 21 : Bus : Ollantaytambo -> Urubamba. Randonnée : salinas, terrasses de Moray, village de Maras. Bus pour Cusco. Bus : locaux. Nuit Cusco. JOUR 22 : Vol Cusco -> Lima. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations. JOUR 23 : Lima. Retour Paris. Après un beau voyage Nous aimerions faire la vallée rouge (il parait que c’est vraiment vraiment très très beau) mais nous ne savons pas si cela peut rentrer dans l’itinéraire. Nous aimerions le faire par nous même également (les agences ne nous plaise pas : trop de monde, départ trop tôt et les tarifs nous paraissent trop chers pour ce que c’est…). Possibilité d’aller au Vinicunca avec notre chauffeur de confiance, mais il faut consacrer une journée entière pour cela. Merci beaucoup pour votre aide. Le départ se rapproche et l’excitation monte Con mucho gusto ! Si vous êtes intéressée par tous les services décris, je vous laisse dans un premiers temps souscrire au Pack Premium, pour ensuite enchaîner avec les différentes réservations. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.