Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Perou en famille – octobre 2017
Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 4 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
aurelie13saidBonjour Et tout d’abord, merci pour votre site et tous les supers conseils que j’y ai déjà trouvé!! |
|
aurelie13saidVoici une première ébauche du circuit qu’on envisage: J2: Briefing TP, bus pour Paracas l’après-midi J3: Iles Ballestas, Bus Ica (visite Huacachina avec chauffeur TP ?), Bus Nazca J4: Survol lignes Nazca, Visite sites alentours (Chauchilla, Cahuachi) avec chauffeur TP ? J5: Visite Arequipa (monastere Santa Catalina…) J6/J7/J8: Trek 3 jours Canyon del Colca J9: Lac Titicaca: chez l’habitant, on cherche plutôt l’authentique que le méga touristique J10: Lac Titicaca, puis retour Puno J11: Visite Cuzco J12: Vallée sacrée (Pisac, Moray, Salines de Maras), avec chauffeur TP ? J13: Ollantaytambo (forteresse), puis train pour Aguas Calientes J14: Machu Picchu J15: Vol Cuzco-Lima J16: Vol Retour Lima-France Y a t’il des activités/visites à ne pas louper avec des enfants? Question subsidiaire : je pense prendre le pack « Premium », mais il est prévu pour 4 personnes… et nous sommes 5 ! N’hésitez pas à me dire si ce circuit est trop dense, qu’on passe trop vite sur certains incontournables… on essaiera de rajouter un jour ou deux (ou faire l’impasse sur certaines étapes ☹). Merci merci beaucoup d’avance, Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Et tout d’abord, merci pour votre site et tous les supers conseils que j’y ai déjà trouvé!! :Avec plaisir ! Cette année, c’est décidé, nous partons au Pérou! Les dates sont quasiment figées (vacances scolaires ☹) donc ce sera environ 16 jours du 20 octobre au 5 novembre : Une époque agréable, beau temps et pas trop de monde. Nous sommes une famille de 5 personnes, les parents et trois enfants (17, 12 et 7 ans). Mais, je suis tombée en admiration devant votre site… et je ne suis pas contre quelques conseils avisés : Con mucho gusto Voici une première ébauche du circuit qu’on envisage: Voyons ça : J1: arrivée vol Lima J2: Briefing TP, bus pour Paracas l’après-midi : 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports. J3: Iles Ballestas, Bus Ica (visite Huacachina avec chauffeur TP ? La lagune Huacachina se visite sans chauffeur. Par contre, il peut vous accompagner dans les vignobles près d’Ica et au canyon de los Perdidos), Bus Nazca : En bus ou avec un chauffeur privé pour 180 soles. J4: Survol lignes Nazca : 70 usd/pers au lieu de 100 avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium transports. Bus Nuit pour Arequipa : ok. J5: Visite Arequipa (monastere Santa Catalina…) J6/J7/J8: Trek 3 jours Canyon del Colca : Je vous laisse comparer les offres de nos affiliés dans la liste premium. Bus Puno : 40 usd/pers au lieu de 50 avec 4M dans le cadre de la Premium transports. Nuit Puno : ok. J9: Lac Titicaca: chez l’habitant, on cherche plutôt l’authentique que le méga touristique J10: Lac Titicaca, puis retour Puno : ok. J11: Visite Cuzco J12: Vallée sacrée (Pisac, Moray, Salines de Maras), avec chauffeur TP ? Cela vous permettra de passer plus de temps sur les sites et moins sur la route. Cela vous reviendra à 200 soles. Nuit Ollantaytambo : ok. J13: Ollantaytambo (forteresse), puis train pour Aguas Calientes : ok. J14: Machu Picchu Retour Cuzco (train jusquà Ollantaytambo puis bus ou chauffeur TP ? Exact.) J15: Vol Cuzco-Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Nuit à Lima : ok. J16: Vol Retour Lima-France : ok. Y a t’il des activités/visites à ne pas louper avec des enfants? El Parque de las Aguas à Lima va leur plaire. Les familles de confiance sur le lac Titicaca seront également l’occasion de rencontrer des enfants de leur âge. Question subsidiaire : je pense prendre le pack « Premium », mais il est prévu pour 4 personnes… et nous sommes 5 ! : Je vous envoie un mail privé à ce sujet. N’hésitez pas à me dire si ce circuit est trop dense, qu’on passe trop vite sur certains incontournables… on essaiera de rajouter un jour ou deux (ou faire l’impasse sur certaines étapes ☹) : Votre itinéraire est très bien. Je rajouterai peut-être un jour à Arequipa pour profiter d’une des plus belles villes du pays. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
aurelie13saidBonjour Serge, Merci d’avance. Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Merci beaucoup pour votre réponse rapide et ces précieux conseils : De nada J’ai quelques questions supplémentaires avant de finaliser mon parcours et lancer les réservations… – Liaison Huacachina-Nasca: est-il possible de prendre la route après 18h avec un chauffeur privé? Si cela fait trop tard, on peut sinon rester dormir à Ica et prendre la route le matin avant le survol des lignes : C’est possible, le chauffeur s’adapte à vos horaires. – Trek de 3 jours dans le canyon de colca: je souhaitais partir tôt le premier jour d’Arequipa en minibus (si possible pas un gros bus!) jusqu’à Cabanaconde (avec arrêt Cruz del Condor). Deux nuits au fond du canyon. Remontée le troisième jour, Cabanaconde puis Chivay. Et enchaîner directement sur le bus Chivay-Puno. – Bus de nuit Puno-Cuzco: j’ai vu qu’il arrive vers 4h du matin à Cuzco. Dur dur avec les enfants… Je ne sais pas si les hôtels à Cuzco peuvent nous accueillir si tôt? Si vous réservez la nuit précédente, c’est possible Du coup, j’ai pensé aussi au bus de jour apres une derniere nuit à Pubo. Mais on perd une journée à Cuzco. Qu’en pensez-vous? Le bus de 8h arrive à 14h30 donc vous profiterez tout de même de l’après-midi. L’autre option est de prendre le bus touristique Turismo Mer (45 usd/pers au lieu de 60 dans le cadre de la Premium transports) : vous perdrez une journée à Cuzco mais vous profiterez d’une très belle route avec des visites et le déjeuner inclus. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
aurelie13saidBonjour, J1 J2 J3 J4 J5 J6/J7/J8 J8 J9 J10 J11 J12 J13 J14 J15 J16 J17 Je vais maintenant avoir besoin de vous pour réserver les billets de bus, les chauffeurs privés, la nuit chez l’habitant sur le lac, le Machu Picchu et le vol intérieur Cuzco-Lima. Merci beaucoup pour tous vos conseils et ce super site qui est une vraie mine d’informations!!!! Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Notre voyage se précise! Et le circuit devient plus concret: C’est parti : J1 J2 J3 J4 J5 J6/J7/J8 J8 J9 J11 J12 J13 J14 J15 J16 J17 Je vais maintenant avoir besoin de vous pour réserver les billets de bus, les chauffeurs privés, la nuit chez l’habitant sur le lac, le Machu Picchu et le vol intérieur Cuzco-Lima. Très bien, je vous envoie un mail privé pour finaliser les réservations. Merci beaucoup pour tous vos conseils et ce super site qui est une vraie mine d’informations!!!! C’est gentil ! Et merci à vous et aux autres membres du réseau solidaire de faire vivre ce forum, et de partager cette même vision du voyage au Pérou : en indépendant ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
aurelie13saidBonjour Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Nous voulons faire Machu Picchu + Montana => donc, ce sera Groupe 1 6h-12h (jusque là, tout va bien…) OK Pour la Montana, on a le choix entre 7h-8h ou 9h-10h. Et c’est là que je ne sais pas… Il est bien noté que le retour de la Montagne pour les voyageurs qui ont commencé l’ascension de 7h00 à 8h00 OU de 9h00 à 10h00 doit se faire au plus tard à 15h00, avec un départ de la cime à 13h00. En plus, on voulait avoir un guide francophone via TP, donc pourra t’il nous attendre pour faire la visite après la Montana? Oui, mais donc avant Si 9h, on fait la visite du site avec le guide avant de monter à la Montana. Est-ce possible aussi? Merci Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.