Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Pérou anniversaire !
Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
GIRARDsaidBonjour,Nous sommes un couple de 60 ans pour moi et 74 ans pour mon mari, en bonne forme physique mais pas très sportifs. C’est un voyage cadeau d’anniversaire pour moi ! J’ai pensé à l’itinéraire suivant , est-il logique et faisable ?Arrivée LIMA 23/4/19 vers 16h00 |
|
SergesaidBonjour Monique, bonjour Hugues, J’ai pensé à l’itinéraire suivant , est-il logique et faisable ? Regardons ensemble : Arrivée LIMA 23/4/19 vers 16h00 Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays 24 /4 : LIMA OK 25/4 : départ de LIMA pour AYACUCHO ( transport ?) Avion de préférence. 26 et 27/4 : AYACUCHO ( 2 nuits) OK 27/4 : départ pour CUZCO (transport ? ) Bus local entre Ayacucho et Abancay (achat des billets directement sur place) et autre bus entre Abancay et Cuzco : dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Abancay-Cuzco), proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations. 28, 29, 30/4 : CUZCO, Vallée sacrée, MACHU PICHU. OK 1er/5 : départ pour AREQUIPA 8/5 : LIMA – HUANCAYO De nombreuses heures de bus aller et retour pour aller à Huancayo, juste pour une journée. Une raison particulière ? 10/5 : LIMA Peut-être une journée de plus sur Trujillo vaudrait la peine. 11/5 : départ de LIMA vers la France (Air France 18h20) OK. Retour sur Lima en avion le matin. Donc, merci de me confirmer si cet itinéraire est « cohérent » et si possible de m’indiquer les meilleurs moyens de transports entre chaque étape. Voilà qui est fait Je vous laisse retravailler l’itinéraire si vous le souhaitez (c’est bien sûr vous qui avez le dernier mot) pour pouvoir détailler plus précisément les transports. Merci beaucoup pour votre aide ! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
GIRARDsaid Bonjour Serge, |
|
SergesaidBonjour Monique, avec vos bons conseils et nos envies, nous avons réfléchi à ce nouvel itinéraire … que voilà ! : Voyons voyons : > MARDI 23 AVRIL :Départ Paris 10h30 / Arrivée LIMA 16h00 (navette déjà réservée / S) / B&B chez Serge déjà réservé / S OK > MERCREDI 24 AVRIL : LIMA ( 9h briefing S hôtel) / B&B chez Serge déjà réservé / S OK > JEUDI 25 AVRIL : LIMA- AYACUCHO (avion LATAM ? ) Oui. Vous avez trouvé quel prix de votre côté (avec bagage en soute compris) ? / nuit Ayacucho OK > VENDREDI 26 AVRIL : AYACUCHO / nuit Ayacucho OK > SAMEDI 27 AVRIL : AYACUCHO-CUZCO (Bus local Ayacucho-Abancay , billets sur place ? Exact) et (Bus Abancay- Cuzco Cie Cruz Del Sur ? Oui, et celui-ci, on vous le réserve pour vous faire bénéficier des 8%de remise. Par contre, attention, juste deux bus dans la matinée.) / nuit Cuzco OK > DIMANCHE 28 AVRIL: CUZCO (Train AR pour Machu Picchu, Perurail réservé/S ? Oui, on vous réserve les train pour vous faire bénéficier de la remise / Entrées MP / S ? nuit Cuzco > MERCREDI 1 MAI: PUNO- LAC TITICACA (trian ? bus ? chauffeur ? Petit bus local ou notre chauffeur privé)/ nuit Lac T (habitant ?) Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. > JEUDI 2 MAI: LAC TITI CACA – LA PAZ (avion ?) Bus / nuit La Paz OK > VENDREDI 3 MAI: LA PAZ/ nuit La Paz OK > SAMEDI 4 MAI: LA PAZ – AREQUIPA (Bus touristique ou train ? = magnifiques paysages) Bus pour revenir à Puno, puis bus direct ou bus touristique ou chauffeur privé, comme vous préférez /nuit Arequipa OK > DIMANCHE 5 MAI: AREQUIPA (Excursions ? Tout peut se faire à pied dans la ville-même) / nuit Arequipa OK > LUNDI 6 MAI: AREQUIPA (Excursions ? Tour dans l’arrière pays avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez) / nuit Arequipa OK > MARDI 7 MAI: AREQUIPA-LIMA (avion ?) Oui. Vous avez trouvé quel prix de votre côté (avec bagage en soute compris) ? / nuit Lima OK > MERCREDI 8 MAI: LIMA – TRUJILLO (avion ?) Oui. Vous avez trouvé quel prix de votre côté (avec bagage en soute compris) ? / nuit Trujillo OK > JEUDI 9 MAI: TRUJILLIO (bus) CHAN-CHAN (entrée site ?) Journée avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez / nuit Trujillo > VENDREDI 10 MAI: TRUJILLO-LIMA (bus ? chauffeur ?) Bus Cruz del Sur ou avion / nuit Lima (B&B chez Serge ?) OK > SAMEDI 11 MAI: LIMA- PARIS Départ 18h20 XXXXXXXXXXXXXXXXXX Au plaisir de vous lire très vite. Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
GIRARDsaidbonjour Serge |
|
SergesaidBonjour Monique, Nous allons commencer pas à pas Qui veut voyager loin ménage sa monture pour le 25 avril, le vol ALLER LIMA-AYACUCHO par LATAM : j’ai trouvé le vol de 15h08 arrivée 16h 10 merci par avance Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
GIRARDsaidBonjour Serge, |
|
SergesaidBonjour Monique, Un moment de silence sur le forum, le temps de réfléchir. Finalement, nous préférons ne pas passer par Ayacucho et aller directement de LIMA à CUSCO en avion. OK J’ai trouvé le tarif suivant, vol direct le 25 avril 2019, départ de Lima à 10h29, arrivée à Cusco à 12h00, par LATAM airlines pour 125€ / personne avec 1 bagage en soute (23kg). Je vous remercie.A très vite . Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
GIRARDsaidBonjour Serge, |
|
SergesaidBonjour Monique, bonjour Hugues, Poursuivons ensemble la réflexion sur notre feuille de route : Voyons voyons : – j’espère qu’il restera 2 places dans l’avion LIMA-CUSCO de 10h18 que vous avez la gentillesse de nous proposer de réserver ? (copie de nos passeports envoyée sur votre site comme demandé) Je viens de vous envoyer un mail privé à ce sujet. – l’étape suivante nous fait passer le reste de la journée du 25 avril et la journée du 26 avril à Cusco. OK – nous avons prévu, tout le samedi 27 avril un périple dans la vallée sacrée avec chauffeur privé ( sur votre réservation si possible ?) Oui, bien sûr, nous bloquerons son agenda pour vous. – la nuit du 27 au 28 avril, vaut-il mieux que le chauffeur nous ramène à Cusco ou peut-il nous laisser à Aguas Calientes où nous dormirons alors 2 nuits (27 et 28) Alors déjà, c’est important, il n’y a pas de voiture qui accède à Aguas Calientes. Pour s’y rendre, il faut prendre le train au départ d’Ollantaytambo : toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (vous pouvez regarder les horaires qui vous intéressent, et nous les transmettre par mail privé). – Le dimanche 28 avril à AGUAS CALIENTES. Arrivée donc dans l’après-midi ou fin de journée. – le lundi 29 avril départ d’Aguas Calientes pour le Machu Picchu , par le train ? Non, le train, c’est entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Pour aller d’Aguas Calientes au site du Machu Picchu, ce sera en bus (achat des billets directement sur place). Voilà pour cette partie du voyage. merci pour votre aide précieuse. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.