Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Notre projet Pérou Bolivie
Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
KNOCKAERTsaidBonjour, nous avons esquissé un projet de voyage Pérou / Bolivie pour le mois d’Août/Septembre 2018. 11-sept M 20 12-sept M 21 |
|
SergesaidBonjour Phil, nous avons esquissé un projet de voyage Pérou / Bolivie pour le mois d’Août/Septembre 2018 : Très bien ! Pouvez vous me dire si dans un premier temps la connaissance de l’Espagnol parlé est impérative ou si un peu d’Anglais en complément du Français suffit : Je vous rassure, beaucoup de voyageurs passent d’excellentes vacances au Pérou en parlant 2-3 mots d’espagnol Le timing vous parait-il réalisable ( nous pouvons rallonger de 4 jours au cas) : Voyons ça : Nos centres d’intérêt: Nature, Randonnée pédestre niveau 1 a 2,Photo : ok. Pouvez vous nous proposer des transports alternatifs aux transports collectifs : Dans le cadre de la Premium Assistance, on peut vous mettre en relation avec des chauffeurs de confiance pour visiter le Pérou à votre rythme. Vous est il possible de faire un chiffrage du voyage hors vols France vers Lima A/R avec des hébergements alternés Hotel/Habitants : ohhh, c’est le métier des agences ça DATE JOUR 24-août V 2 Visite LIMA le matin et route vers PARACAS dans l’apres midi 25-août S 3 PARACAS et Iles BALLESTAS le matin visite reserve de PARACAS l’apres midi 26-août D 4 Matin route vers ICA visite LAGUNA HUACACHINA apres midi route vers NAZCA 27-août L 5 NAZCA Survol des lignes en avion : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. L’après-midi, on peut vous mettre en relation avec un guide chauffeur pour visiter les sites de Cahuachi et Chauchillas (tarif : 150 soles). 28-août M 6 Visite AREQUIPA 29-août M 7 Route vers CABANACONDE 30-août J 8 SANGALLE > CABANACONDE > CHIVAY 31-août V 9 Route vers CUSCO : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre de la Premium Transports. 01-sept S 10 Vallée sacrée ALLANTAYTAMBO : Le chauffeur privé est une bonne formule pour visiter les sites de la Vallée Sacrée à votre rythme (tarif de 160 à 200 soles la journée). 02-sept D 11 Visite MACHU PICCHU (WAYNA PICCHU inclus) : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire . Aucune journée pour visiter la capitale de l’Empire Ica ? C’est dommage. 03-sept L 12 Route CUSCO vers PUNO ( avec arret a ANDAHUAY-LILLAS) : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. 04-sept M 13 Visite PUNO et environs : Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à Sillustani en chemin vers le lac Titicaca (tarif : 150 soles). Puno n’ayant pas beaucoup d’intérêts, je conseille de dormir sur le lac cette nuit là. 05-sept M 14 PUNO visite LAC TITICACA (Ile de TAQUILE ou AMANTANI) : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! 06-sept J 15 Route PUNO vers COPACABANA : 200 soles avec notre chauffeur de confiance. 07-sept V 16 Route COPACABANA vers LA PAZ 11-sept M 20 12-sept M 21 Merci pour tout : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KNOCKAERTsaidBonjour Serge, tout dabord un grand merci pour votre réponse si rapide. |
|
SergesaidBonjour Phil, tout dabord un grand merci pour votre réponse si rapide : Con mucho gusto Nous allons pouvoir organiser notre séjour un peu plus précisément : A dispo si besoin. Je ne l’avais pas spécifié mais nous prendrons évidement la carte premium si nous partons avec votre aide, pour profiter de l’assistance et des autres avantages qu’elle propose (surtout un correspondant francophone en cas de problème) : Très bon choix Je rencontre ce we une amie qui a voyagé avec tout Pérou, on va pouvoir discuter du budget logement avec elle et avoir ses commentaires perso sur le voyage : ok. Nous allons opter aussi pour le chauffeur privé dans la majorité des cas pour plus de commodité et surtout pour sortir si possible des grands chemins a touristes : Parfait ! Pour le lac TITICACA j’ai pris note de vos conseils et les intégrerais a notre planning : ok. Petite question: pour l’instant nous sommes 2 personnes mais un couple d’amis reflechit a la possibilité de se joindre a nous, est ce possible avec les chauffeurs privés? Oui, bien sûr. En voiture jusqu’à 4 personnes (si vous n’êtes pas trop chargés) ou sinon en VAN, c’est possible aussi mais le prix est plus élevé. Merci encore pour ces renseignements precieux : Avec plaisir. Pour la partie Bolivie, c’est un peu plus aventureux surtout en ne parlant pas l’espagnol : Je comprends mais ça se passera bien. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KNOCKAERTsaidBonjour, me voici encore avec mes questions, au fur et a mesure que nous avançons dans notre projet, en tenant compte de vos conseils sur le timing et aussi après notre rencontre avec Pascale, une amie qui a voyagé avec vos conseils et assistance, j’ai modifié quelque peu le planning du voyage qui se précise de jour en jours. |
|
SergesaidBonjour Philippe, me voici encore avec mes questions, au fur et a mesure que nous avançons dans notre projet, en tenant compte de vos conseils sur le timing et aussi après notre rencontre avec Pascale, une amie qui a voyagé avec vos conseils et assistance Un grand bonjour à Pascale et Erwan ! j’ai modifié quelque peu le planning du voyage qui se précise de jour en jours. Voyons voyons : J’ai une question sur la gestion des bagages lors de notre parcours dans la vallée sacrée, nous partons de CUSCO avec un chauffeur TP par PISAC jusqu’à ALLANTAYTAMBO ou nous prenons le train pour AGUAS CALIENTES. Nous y passons 2 nuits afin de ne pas être pressés par le temps le jour de la visite du MACHU PICCHU. Nous retournons a CUSCO en passant par MARAY et MARAS toujours avec le chauffeur TP. D’accord. Pascale m’a dit qu’elle n’etait pas sure que l’on puisse transporter nos valises en train de ALLANTAYTAMBO a AGUAS CALIENTES. Si c’est le cas quelle solution pouvez vous me donner. Exact, il y a une limite de poids pour les bagages (5kg/pers.) dans le train, même s’ils sont quand même assez flexibles sur ce point. D’autre part existe t il a HUARAZ des compagnies qui organisent des tours en avion ou Hélicoptère au dessus de la Cordillère blanche? Ce pourrait être une une raison de faire une boucle par HUARAZ. Pas à ma connaissance, mais n’hésitez pas à écrire à Bertrand (suisse francophone), notre contact de confiance sur Huaraz, de l’agence ALPA-K, qui pourra vous donner les infos précises : bertrand@alpa-k.org . À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KNOCKAERTsaidBonjour Serge 31/8 VEN 9 1/9 SAM 10 13/9 JEU 22 Visite TUPIZA 15/9 SAM 24 16/9 DIM 25 17/9 LUN 26 |
|
SergesaidBonjour Philippe, Voila notre projet a enfin pris une forme quasi définitive, je vous le transmet afin que vous puissiez nous dire si cela parait réalisable. Au regard du déroulement du voyage, pouvez vous me dire sur quels postes vous avez la possibilité de passer les réservations pour nous (Hotel, Train + Machu Picchu, Bus, Chauffeur TP) et au cas par quel moyen je peux vous payer au fur et a mesure. D’accord. Afin de voyager plus léger (poids des bagages limités sur les vols intérieurs) nous voulons savoir s’il y a moyen de s’équiper a AREQUIPA en matériel de randonnée (bâtons télescopiques, gourdes) et si les prix sont équivalents a ceux pratiqués en France. Vous trouverez sans problème à Arequipa, car beaucoup de randonneurs s’équipent sur place avant de partir pour le Colca ou les volcans aux alentours. Quant au prix, sans vous le promettre car je fais rarement ce genre de « courses » à Arequipa, je pense que ce sera équivalent, voire moins cher. Voici la dernière mouture du voyage C’est parti : 23/8 JEU 1 Départ MARSEILLE 7h10 Arrivée LIMA 16h Prise en charge par Chauffeur TP 24/8 VEN 2 Brieffing TP Avec plaisir ! 25/8 SAM 3 PARACAS et Iles BALLESTAS le matin visite reserve de PARACAS l’apres midi QUAD pour la reserve OK 26/8 DIM 4 Matin route vers HUACACHINA apres midi sandbord HUACACHINA Chauffeur TP Le desert de Huacachina Chauffeur pour la route Paracas-Huacachina ? 27/8 LUN 5 Route HUACACHINA NAZCA le matin Puis visite des sites de Cahuachi et Chauchillas AM Chauffeur TP D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 28/8 MAR 6 Survol des lignes de NAZCA le matin visite Nazca l’Aprem. Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation. 29/8 MER 7 Visite AREQUIPA 30/8 JEU 8 Trek CANYON de la COLCA Agence PEROU EXCLUSIF Très bien. 31/8 VEN 9 1/9 SAM 10 2/9 DIM 11 Visite AREQUIPA 3/9 LUN 12 Visite CUSCO OK 4/9 MAR 13 Vallée sacrée ALLANTAYTAMBO Chauffeur TP Via PISAC + Train vers AGUAS CALIENTES 5/9 MER 14 Visite MACHU PICCHU (WAYNA PICCHU inclus) Visite + bus OK 6/9 JEU 15 Train vers ALLANTAYTAMBO puis visite MARAS et MORAY puis route vers CUSCO Train + Chauffeur TP D’accord. 7/9 VEN 16 Excursion RANBOW MOUNTAIN Super ! 8/9 SAM 17 Route CUSCO vers CAPACHICA ( avec arret a ANDAHUAY-LILLAS) Bus Touristique. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). 9/9 DIM 18 LAC TITICACA Ile TICONATA 10/9 LUN 19 LAC TITICACA Ile UROS Chauffeur TP route CAPACHICA à PUNO Excursion pour les îles Uros uniquement le matin à ma connaissance au départ de Puno. 11/9 MAR 20 Route vers LA PAZ BUS PUNO LA PAZ Départ bus 7h00 13/9 JEU 22 Visite TUPIZA 15/9 SAM 24 16/9 DIM 25 17/9 LUN 26 21/9 VEN 30 Avion LA PAZ vers LIMA Taxi LA PAZ Aeroport+ vol vers LIMA Départ 7h50 Arrivée 9h05 Chauffeur TP aeroport hotel 22/9 SAM 31 Avion LIMA HUARAZ Rando Lac WILKACOCHA l’aprem Depart 7h30 Arrivée 8h30 Chauffeur TP hotel aeroport OK 23/9 DIM 32 Rando Lac SHALLAP Quechuandes Très bien. 24/9 LUN 33 Rando Lac 69 Quechuandes 25/9 MAR 34 Avion HUARAZ LIMA Depart 9h10 Arrivée 10h15 26/9 MER 35 Vol de Nuit vers PARIS Au retour d’HUARAZ le 25/09 devons nous repasser par la base d’accueil, nous avons 5h00 pour le faire au cas mais prévoir un chauffeur Comme vous préférez. Merci de vos commentaires Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KNOCKAERTsaidBonjour Serge, merci de vos réponses précieuses. |
|
SergesaidBonjour Philippe, merci de vos réponses précieuses. Avec plaisir. Pour repondre a vos questions: _ De PUNO à CCOTOS je vais prendre contact avec l’hotel pour savoir s’ils ont une navette qui fait la liaison sinon on prendra le chauffeur TP OK parfait. _ Pour la nuit chez l’habitant au lac TITICACA, le probleme c’est que nous ne parlons absolument pas Espagnol, donc difficulté d’échange avec les habitants, c’est pour ça qu’on pense aller à l’hôtel. Mais rien n’est figé. Il est vrai que la pratique de l’espagnol est un plus pour le partage, c’est certain. Mais les gestes, les sourires peuvent être une bonne base de communication, en plus de l’expérience de connaître une autre culture, dans un lieu magique. _ Pour les îles UROS je prend note, on inversera le timing puisqu’on doit aller dormir à PUNO pour attraper notre bus pour La PAZ à 7h00 du matin OK _ Pour le dernier jour, peut on décider ça au briefing d’arrivée? Oui, sans problème. Pour la partie BOLIVIE je suis en contact avec les hôtels et les agences mais a mon grand désespoir ils sont beaucoup moins réactifs que vous, ce qui nous laisse un peu dans le flou coté activités. Oui, je connais Un peu de patience, en Amérique du Sud, c’est un autre rythme de vie Voila, je vous remercie encore et vous dis a très bientôt. Con mucho gusto ! À très bientôt, et passez de bonnes fêtes de fin d’année. Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KNOCKAERTsaidBonjour Serge, voila notre projet est finalisé, je vous ai posé quelques questions personnelles et pratiques via la messagerie. 31/8 VEN 9 1/9 SAM 10 10/9 LUN 19 13/9 JEU 22 Visite TUPIZA 16/9 DIM 25 17/9 LUN 26 18/9 MAR 27 |
|
KNOCKAERTsaidPS: Vous avez le bonjour de PASCALE et ERWAN qui outre leurs conseils nous parrainent auprès de vous |
|
SergesaidBonjour Philippe, voila notre projet est finalisé, je vous ai posé quelques questions personnelles et pratiques via la messagerie. Merci encore pour tout Con mucho gusto 23/8 JEU 1 Départ MARSEILLE 7h10 Arrivée LIMA 16h Prise en charge par TP 24/8 VEN 2 Brieffing TP Avec plaisir ! Visite LIMA le matin et route vers PARACAS dans l’apres midi Chauffeur TP à reserver D’accord. Nous bloquons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. 25/8 SAM 3 PARACAS et Iles BALLESTAS le matin visite reserve de PARACAS l’apres midi QUAD pour la reserve à reserver OK 26/8 DIM 4 Matin route vers HUACACHINA apres midi sandbord HUACACHINA Chauffeur TP Le desert de Huacachina à reserver Donc pour le trajet Paracas-Huacachina, c’est bien cela (120 soles) ? 27/8 LUN 5 Route HUACACHINA NAZCA le matin Puis visite des sites de Cahuachi et Chauchillas AM Chauffeur TP tarif route + visite des sites à reserver 180 soles pour le trajet Huacachina-Nazca et 150 soles pour Chauchilla et Cahuachi. 28/8 MAR 6 Survol des lignes de NAZCA le matin visite Nazca l’Aprem à reserver 29/8 MER 7 Visite AREQUIPA OK 30/8 JEU 8 Trek CANYON de la COLCA PEROU EXCLUSIF Contact pris pour réservation avec l’agence auprès de Thomas MONTAIGNE Très bien. 31/8 VEN 9 2/9 DIM 11 Visite AREQUIPA 3/9 LUN 12 Visite CUSCO OK 4/9 MAR 13 Vallée sacrée ALLANTAYTAMBO Chauffeur TP + Train vers AGUAS CALIENTES à reserver 5/9 MER 14 Visite MACHU PICCHU (WAYNA PICCHU inclus) Visite + bus 130+20 à reserver Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima. 6/9 JEU 15 Train vers ALLANTAYTAMBO puis visite MARAS et MORAY puis route vers CUSCO Train +Chauffeur TP à reserver OK, agenda bloqué pour vous. 7/9 VEN 16 Excursion RANBOW MOUNTAIN 60€ + 20 pour le cheval Vous la ferez avec une agence ? 8/9 SAM 17 Route CUSCO vers PUNO( avec arret a ANDAHUAY-LILLAS) Bus Touristique TURISMO MER à reserver (Départ 7h20 arrivée 17h à PUNO Proposez nous une solution pour l’hebergement (chez l’habitant ou autre) sachant qu’on doit dormir à PUNO la nuit du 10/09 pour prendre le bus vers LA PAZ le 11/09 a 7h00. 10/9 LUN 19 11/9 MAR 20 Route vers LA PAZ BUS PUNO LA PAZ Départ bus 7h00 Arrivée LA PAZ 15h00 21/9 VEN 30 Avion LA PAZ vers LIMA Taxi LA PAZ Aeroport+ vol vers LIMA Départ 7h50 Arrivée 9h05 Chauffeur TP aeroport hotel à réserver OK, nous bloquerons son agenda pour vous. 22/9 SAM 31 BUS LIMA HUARAZ CRUZ del SUR Depart 9h30 arrivée 18h à réserver places VIP. OK, avec les 8% de remise également. 23/9 DIM 32 Rando Lac WILKACOCHA l’aprem OK 24/9 LUN 33 25/9 MAR 34 Rando Lac SHALLAP OK 26/9 MER 35 Rando Lac 69 OK 27/9 JEU 36 Bus HUARAZ LIMA Depart 11h00 Arrivée 20h00 à reserver Places VIP prevoir chauffeur TP pour rejoindre chez Serge Pacifique OK 28/9 VEN 37 Visite LIMA debreifing OK 29/9 SAM 38 Vol de Nuit vers PARIS PS: Vous avez le bonjour de PASCALE et ERWAN qui outre leurs conseils nous parrainent auprès de vous Un grand bonjour à eux (également de la part de Laurent et Romain qui les avaient rencontrés). À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
KNOCKAERTsaidBonjour Serge, j’ai réservé chez Serge Pacifique,mais je me suis trompé sur le type de chambre. |
|
SergesaidBonjour Philippe, j’ai réservé chez Serge Pacifique,mais je me suis trompé sur le type de chambre. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.