Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Ne pas prendre le bus pour arriver jusqu'à Agua Calientes
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ValériesaidBonjour, Je voudrais accéder au Macchu Picchu sans prendre de train. Le deuxième: Cuzco – Urubamba- Ollantaytambo en bus. Nuit à Urubamba ou Ollantaytambo)- Santa Theresa en bus ou minibus. Marche à pied jusqu’à Agua Calientes (nuit).Macchu Picchu Quelles sont les durées des trajets? Est-il possible de laisser son sac à dos à Santa Maria, Urubamba et Ollantaytanbo car j’aurai séjourné plusieurs jours dans la vallée sacrée et je n’aurai pas pu laisser mon sac à dos à Cuzco? Merci pour vos conseils qui m’ont déjà été bien utiles. Amicalement |
|
SergesaidBonjour Valérie, Merci pour l’information concernant l’accès du Cañon de Colca ! Elle en intéressera surement certains. Il existe effectivement une route alternative pour accéder au Machu Picchu, mais elle est déconseillée en période des pluies ! Donc en ce moment, ce n’est pas vraiment le moment… D’ailleurs les locaux vous le diront surement. Une partie de la route n’est pas goudronné, étroite et à flanc de montagne. En saison des pluies, il y a souvent des éboulements. Les deux routes dont vous parlez sont en définitive la même et unique route, dans le 2e cas vous faites un arrêt à Ollantaytambo. Dans tous les cas, il faut compter une journée complète rien que pour le trajet aller. Mais encore une fois, on insiste, la route est franchement déconseillée en cette saison ! N’hésitez pas à partager votre voyage avec tous les membres en publiant un récit de voyage sur le blog ! C’est aussi ça le réseau solidaire ! Bonne journée, A bientôt, Serge. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.