Personne ne semble parler du métro à Lima.
Est-il déconseillé aux touristes ?
Il n’est pas en visageable de le prendre pour aller de l’aéroport à Miraflores ? De Miraflores au centre ville ? Est-ce parce qu’il y aurait trop de changements à faire ou parce que les touristes n’y seraient pas en sécurité ?
Merci
|
Re-bonjour,
Il existe effectivement un « Metropolitano » à Lima qui est d’ailleurs la meilleure option (la plus pratique, organisée et sûre) de transport en commun dans la capitale, mais ce n’est pas tout à fait le Métro souterrain que l’on s’imagine. C’est en fait une ligne de bus qui circulent sur la « via expresa », sorte de grande artère principale qui parcoure Lima de Nord à Sud.
Le Métro ne dessert pas l’aéroport du Callao (qui se trouve au Nord-Ouest de Lima). Il n’existe pas d’option de transport public sûre au sortir de l’aéroport pour rejoindre le centre de Lima. Il vous faudra prendre un taxi de toute manière (et bien à l’intérieur de l’enceinte de l’aéroport!) Il est déconseillé de prendre un taxi à l’extérieur pour des raisons de sécurité: le Callao n’est pas vraiment le plus sûr des coins du Pérou…
Pour en revenir au Métro, vous pouvez tout à fait le prendre pour vous relier Miraflores au centre historique de Lima par exemple (s’arrêter à l’arrêt Colmena ou Jiron de la Union) ou bien Miraflores-Barranco par exemple. Il n’est pas plus dangereux qu’un métro européen. Il circule seulement jusqu’à 22h30. Le trajet simple coûte 2 soles.
|
Merci Carole de ces précisions !
|
Je vous en prie!
Voici à quoi ressemble un arrêt de Métro à Lima
A bientôt,
Carole.
|