Bonjour à tous!
Je suis allée dans une clinique du voyageur avant mon départ pour le Pérou, prévu dans 3 semaines et on m’indique de prendre de la médication préventive contre la malaria pour la région de Mancora. Comme cette médication a rendu plusieurs de mes amis (très!) malades, je suis réticente. Un autre blog de voyage me dit qu’il n’y a pas eu de cas de malaria depuis des dizaines d’années. Et vous? Qu’en pensez-vous?
|
Bonjour Roxanne,
Je suis allée dans une clinique du voyageur avant mon départ pour le Pérou, prévu dans 3 semaines et on m’indique de prendre de la médication préventive contre la malaria pour la région de Mancora. Comme cette médication a rendu plusieurs de mes amis (très!) malades, je suis réticente. Un autre blog de voyage me dit qu’il n’y a pas eu de cas de malaria depuis des dizaines d’années. Et vous? Qu’en pensez-vous?
Non, pas besoin de vaccin contre la malaria pour venir au Pérou. Il est préconisé aux voyageurs qui se rendent en Amazonie de se vacciner contre la fièvre jaune ; pour le reste, c’est superflu.
À très bientôt,
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|