Bonjour,
Mon copain et moi (22 et 28ans) partons le 14 mars au Perou pour 2 semaines.
Nous souhaiterions faire notre voyage en étant les plus ‘indépendants’ et ‘libres’ possible. C’est pourquoi nous hésitons a louer une voiture pour ce périple.
Je n’arrive pas à avoir de réponse par rapport au danger qu’il pourrait y avoir en faisant un voyage en voiture au Perou (vol, accident, état des routes). Lima est-elle une ville dangereuse pour la location? Autrement quelle serait la ville la plus sécurisée pour louer une voiture?
Enfin, si vous aviez une agence de location (bon prix et de confiance) à nous conseiller, nous sommes preneur!
Muchas gracias!!!!
Nina
|
Bonjour Nina,
Mon copain et moi (22 et 28ans) partons le 14 mars au Perou pour 2 semaines. OK très bien.
Nous souhaiterions faire notre voyage en étant les plus ‘indépendants’ et ‘libres’ possible. C’est pourquoi nous hésitons a louer une voiture pour ce périple. Bonne idée ! Attention juste à ce que l’itinéraire ne soit pas trop long en terme de distances, qui peuvent être très importantes au Pérou et donc beaucoup, beaucoup d’heures au volant.
Je n’arrive pas à avoir de réponse par rapport au danger qu’il pourrait y avoir en faisant un voyage en voiture au Perou (vol, accident, état des routes). Lima est-elle une ville dangereuse pour la location? Autrement quelle serait la ville la plus sécurisée pour louer une voiture?
L’état des routes est acceptable sur les axes principaux, mais ça peut devenir compliqué sur le réseau secondaire.
Le point sur lequel il fait être vraiment vigilant, c’est la conduite des péruviens… particulière… mais après quelques jours, on prend le pli rapidement
Enfin, si vous aviez une agence de location (bon prix et de confiance) à nous conseiller, nous sommes preneur! Je vous ai envoyé le devis suite à votre envoi du formulaire
Muchas gracias!!!! Con mucho gusto !
À très bientôt,
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|