Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Llachon a cabanaconde
Taggé: Arequipa, assistance, base d'accueil, blog, Cabanaconde, Chivay, circuit, Colca, Cuzco, famille, forum, habitants, Itinéraire, Lac Titicaca, Lima, Machu Picchu, pérou, puno, Vallée sacrée, voyage
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 5 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Sonia VsaidBonjour, Nous partons le week end prochain pour entamer un périple de 15jours au Pérou. Voici notre itinéraire J1 arrivée Lima J2 vol Lima Cusco le matin J3 visites centre ville de Cusco et alentours selon la forme J4 arrivée en debut d’aprem a Ollyantaytambo. Puis nous prenons le train pour agua calientes en fin d’après J5 machu Picchu des 6h. Puis retour en fin d’après a Cuzco en train J6 trajet Cuzco _ Juliaca en bus, sans l’option arrêts dans les 4 sites touristiques classiquescar nous n’aurons pas le temps je pense.. Puis Juliaca _ Capachita en collectivos. Et enfin si on a le temps Capachita_Llachon en collectives J7 journée a Llachon J8 ma grande inconnue! Peut on d’aller Llachon a cabanaconde en une journée? On comptais faire Llachon a Puno en repassant par Juliaca ou en bateau si on trouvait…puis faire Puno_Chivay ce trajet ne prenant que 4h30..mais nulle part je ne trouve des bus partant en début d’aprem de Puno ou bien de Juliaca ce serait encore plus simple! J9 J10 J11 trek dans le canyon de colca J12 trajet Cabanaconde Arequipa. Puis decouverte d’Arequipa J13 journée Arequipa. Depart le soir en bus de nuit pour Lima. J14 arrivée Lima le matin. Avion retour le soir. Merci pour vos commentaires sur ce programme et surtout pour votre retour sur notre J8!? Bonne soirée Sonia |
|
SergesaidBonjour Sonia, Nous partons le week end prochain pour entamer un périple de 15jours au Pérou. Quasiment sur le départ alors ! Les valises sont bouclées ? Voici notre itinéraire Voyons voyons J1 arrivée Lima. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse regarder nos bases d’accueil, testées et approuvées par les voyageurs, avec bien sûr le traditionnel briefing. J2 vol Lima Cusco le matin. OK. Première journée calme à Cuzco pour s’habituer à l’altitude J4 arrivée en debut d’aprem a Ollyantaytambo. Puis nous prenons le train pour agua calientes en fin d’après J5 machu Picchu des 6h. Puis retour en fin d’après a Cuzco en train. OK. Entrées pour le Machu Picchu déjà réservées ? J6 trajet Cuzco _ Juliaca en bus, sans l’option arrêts dans les 4 sites touristiques classiquescar nous n’aurons pas le temps je pense.. OK. Mais si vous choisissez le bus touristique, 45USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, dans le cadre de la Carte Transports Puis Juliaca _ Capachita en collectivos. Attention de ne pas arriver trop tard à Juliaca. Les derniers colectivos pour la Péninsule partent en général en fin d’après-midi. Et enfin si on a le temps Capachita_Llachon en collectives. Ou en taxi ou en moto-taxi. J7 journée a Llachon. OK J8 ma grande inconnue! Peut on d’aller Llachon a cabanaconde en une journée? On comptais faire Llachon a Puno en repassant par Juliaca ou en bateau si on trouvait…puis faire Puno_Chivay ce trajet ne prenant que 4h30..mais nulle part je ne trouve des bus partant en début d’aprem de Puno ou bien de Juliaca ce serait encore plus simple! J9 J10 J11 trek dans le canyon de colca. OK J12 trajet Cabanaconde Arequipa. Puis decouverte d’Arequipa. OK J13 journée Arequipa. Depart le soir en bus de nuit pour Lima. Très bien. N’hésitez pas à choisir une bonne compagnie de bus, le trajet est long J14 arrivée Lima le matin. Avion retour le soir. OK Merci pour vos commentaires sur ce programme et surtout pour votre retour sur notre J8!? Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Sonia VsaidBonjour Serge, Merci beaucoup de votre retour. Nous avions déjà réservé un hôtel pour la nuit du samedi soir (nous atterrissons a 18h samedi soir et notre avion pour Cusco est prévu à 6h30 le dimanche matin), le briefing est forcément sur Lima? Nous avons bien réservé les billets pour le Machu Picchu (car nous allons aussi au Wayna Picchu). Je prends bien note de vos conseils autour de Cusco et pour le trajet Puno Chivay… Nous vous ferons un retour de nos expériences!! Merci, Sonia |
|
SergesaidBonjour Sonia, Merci beaucoup de votre retour. De nada ! Oui nos sacs sont prêts, nous avons hâte. Dans les starting blocks ! Nous avions déjà réservé un hôtel pour la nuit du samedi soir (nous atterrissons a 18h samedi soir et notre avion pour Cusco est prévu à 6h30 le dimanche matin), le briefing est forcément sur Lima? Je prends bien note de vos conseils autour de Cusco et pour le trajet Puno Chivay… Très bien. Nous vous ferons un retour de nos expériences!! Merci, avec grand plaisir ! Merci Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.