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Taggé: Barranco, centre historique, ceviche, Lima, parapente, Plaza de Armas, pont des soupirs
Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par L’Equipe chez Serge, Il y a 11 années, 1 mois.
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Lucie JassigneuxsaidBonjour, Ma belle-cousine est péruvienne et nous pensions organiser un voyage au Pérou. Sa famille est à Lima donc nous serions essentiellement là bas, mais j’aimerais voir plus que la capitale. Qu’est ce que vous recommanderiez aux alentours de Lima? Je pense avoir environ 5 jours pour voyager en dehors de Lima, qu’est-il possible d’accomplir dans ce laps de temps? Le temps de voyage est il long sur place? Merci beaucoup de votre aide, votre site est super! |
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L’Equipe chez SergesaidBonjour Lucie, En 10 jours, ne vous inquiétez pas, vous aurez largement le temps de visiter Lima et ses environs ! A quelle période visiterez-vous Lima ? Commençons par Lima même : bon, je ne vous cache pas que la réputation de Lima « la ville grise » lui colle un peu à la peu, en grande partie à cause de son climat (en hiver la capitale est couverte d’un voile gris qui lui donne un petit air maussade). Cependant, en été (de décembre à avril) la ville est nettement plus agréable et il existe de nombreuses activités qui permettent de voir Lima sous un autre angle. On peut notamment faire du parapente au-dessus de Miraflores (le quartier qui se trouve en bord de mer), faire du surf pour les amateurs de glisse! En plein centre de Miraflores, on peut également visiter une Huaca (temple/ruines des civilisations précolombiennes). Barranco est le quartier de Lima que les voyageurs apprécient pour son côté bohème et son ambiance nocturne. Un immanquable à Barranco : la peña, il s’agit d’un spectacle de musique qui représente de folklore péruvien, ses traditions, ses danses… Les spectateurs sont souvent invités à participer aux danses. Le plupart des voyageurs en gardent un très bon souvenir ! Le centre historique de Lima est la partie la plus traditionnelle de la ville, celle qui a gardé les marques du passage espagnol (avec ses beaux balcons en bois à la sévillane) où l’on peut voir des bâtiments de style colonial. La Plaza de Armas, la cathédrale de Lima et le couvent de San Francisco et ses catacombes, entre autres, méritent la peine d’être visités ! La plupart des monuments historiques et musées se trouvent dans le périmètre de la Plaza de Armas. Côté musées, Lima offre un assez large choix, le plus renommé étant de loin le musée Larco. La pointe du Callao est un endroit assez sympa où l’on peut manger de très bons ceviches (plat national à base de poisson), et quand le temps le permet partir en bateau vers le groupe d’îlots qui se trouvent au large du Callao et où l’on peut observer les lions de mer. Attention tout de même ! Le Callao, zone périphérique de Lima (où se trouve d’ailleurs l’aéroport international Jorge Chavez) n’est pas un endroit bien famé. La pointe du Callao est une zone sûre, néanmoins pour y arriver, il est recommandable de ne pas passer par n’importe quel endroit et de ne pas y aller en transport public mais plutôt d’appeler une compagnie de taxis sûrs, ou tout simplement pour vous qui serez accompagnée de Liméniens, d’y aller en voiture avec eux. Enfin, difficile de parler de Lima sans parler de gastronomie ! Profitez de votre passage dans la capitale pour goûter aux nombreuses spécialités culinaires du Pérou : ceviche, anticuchos, lomo saltado, chifa, sushis, aji de gallina, et j’en oublie ! La famille de votre belle cousine saura sûrement vous en recommander ! Sinon, n’hésitez pas à nous demander, nous vous enverrons quelques bonnes adresses ! Pour ce qui est des alentours de Lima, vous pouvez visiter le site archéologique de Pachacamac et ses ruines. Il se trouve à environs 45 minutes de la ville. Si vous vous éloignez encore un peu plus au sud de Lima, à Lunahuaná, une destination plus nature, vous pourrez y faire des balades à cheval ou encore du rafting. |
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L’Equipe chez SergesaidPour ce qui est du budget, il varie en fonction de ce que vous voulez faire. Par exemple, pour les hôtels, les prix peuvent varier de 50 à 400 Soles et plus (de 20 à 150 euros). De même pour les restaurants, vous trouverez des restaurants économiques (à partir de 3-4 euros le menu) et des restaurants « gourmets » avec des assiettes à 25 euros. Pour ce qui est du transport, les prix sont légèrement plus élevés qu’en province. Le prix d’une course de taxi est à négocier avant de monter dedans. Elle peut aller de 8 à 20 soles (2 à 7 euros) selon la distance. Attention, de nuit, préférez les taxis sûrs (compagnies que vous appelez et qui viennent vous chercher à l’endroit indiqué). Le Metropolitano est aussi une option économique pour vous déplacer facilement de Barranco vers le centre historique en passant par Miraflores. La carte vous coûte 5 Soles, puis 2 Soles (soit 0,60E par trajet). Grosso-modo comptez de 15 à 60 Soles de déplacement par jour. Pour ce qui est des déplacements aux alentours de Lima, si vous avez l’occasion d’y aller en voiture avec la famille de votre belle-cousine, c’est encore mieux ! Sinon, il est possible d’y aller en taxi, la course risque cependant de vous revenir un peu plus chère. Si vous disposez de 10 jours, cela vous laisse le temps de découvrir d’autres villes et d’autres régions en dehors de Lima (Paracas ? Huaraz ?…) ce serait dommage de passer à côté de la diversité des paysages du Pérou ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez-pas ! A bientôt, |
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Lucie JassigneuxsaidBonjour Carole! Merci beaucoup de toutes ces informations!! Nous pensons passer les 2 dernières semaines de mars sur Lima, avec un peu de chance ça sera juste à temps pour profiter des derniers rayons de soleil de l’été! Pour ce qui est du budget je pense être économique sur les transports et hôtels mais me faire plaisir au niveau des restaurants! Je suis une gourmande et votre article sur la gastronomie péruvienne m’en a mis l’eau à la bouche! Je ne sais pas si j’oserai goûter le cochon dinde, par contre le lama oui! Et pour les environs de Lima, je pense pouvoir emprunter la voiture de ma belle famille. Je pense aller faire un tour du côté de la réserve nationale de Paracas, mais j’ai déjà toutes les infos dans votre blog, et j’aimerais aussi aller du côté de la Cordillère des Andes. Vous parlez de Huaraz, il me semble que cette ville en est proche, y a-t-il des sentiers à parcourir qui ne prennent pas plus d’une journée? Qu’y a-t-il à savoir sur la nature péruvienne? Merci encore, bonne journée! |
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L’Equipe chez SergesaidBonjour Lucie, Oui, vous arriverez juste à temps pour profiter du soleil ! Pour le parapente, il n’y a pas de pré-requis particulier. Les départs de font tous les jours de la semaine et le week-end, du moment où il y a suffisamment de vent pour partir. En mars, cela ne devrait poser aucun problème. Les départs se font depuis Miraflores (à côté du Parque del Amor). Le survol ne dure que 10 minutes. Si le temps n’est pas propice à Miraflores, il est aussi possible de survoler le site archéologique de Pachacamac. Bon choix pour les restaurants ! Vous ne serez pas déçue ! :wink: A Cusco et Puno antre autres vous trouverez des plats d’alpaga particulièrement bien cuisinés ! Huaraz est un très bel endroit ! Le ville est située au nord, à l’inverse, la réserve de Pararas de trouve au sud de Lima. Huaraz est relativement proche de Lima, je dis « relativement » car les distances ici sont beaucoup plus importantes. Comptez environ 6-7h en voiture de Lima à Huaraz. Impossible donc de le faire en une journée, il faut plutôt prévoir au moins 3-4 jours. La visite du parc du Huascaran est l’incontournable de Huaraz. On y voit de magnifiques paysages, des monts enneigés qui côtoient des lacs couleur bleu turquoise (notamment la laguna de Llanganuco). Le parc est grand et il y a l’embarras du choix en ce qui concerne les sorties, treks et excursions qui peuvent se faire sur une journée ou bien sur plus de 10 jours (on peut y camper). La nature péruvienne est très variée d’une région à une autre : sur la côte on retrouve une faune assez particulière puisque le courant froid de Humboldt attire des animaux vivant généralement dans des régions plus froides (manchots, lions de mer) dans un cadre quasi-désertique. Le contraste est surprenant et très beau à voir. Pour ce qui est des Andes, ce sont encore des paysages très différents : l’altiplano (hauts plateaux). Le changement de paysage entre la montagne et l’Amazonie est splendide ! Le Machu Picchu est un bel exemple de ce type de paysage entre montagne et forêt tropicale ! Puis, il y a l’Amazonie, un monde à part … A bientôt, |
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