Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › le Sud 4semaines juillet 2018
Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 11 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
bruno Csaidbonjour |
|
SergesaidBonjour Bruno, couple de 55ans, voici notre projet de circuit en juillet 2018,pour 4 semaines dans le Sud : les plateaux du centre (les Andes authentiques) , la côte Sud (dessert et animaux marins), Aréquipa, la vallée sacrée (le Machu picchu) et l’Amazonie (immersion de 3jours complets) : Un beau programme ! Nous envisageons de faire appel à vos services (reservations des principaux bus, le MP, le vol vers lima,un transport privé pour la vallée sacrée; et utiliser votre liste pour les hebergements : lima, amazonie notamment) : ok. Quel est votre avis sur cet itinéraire, est il réaliste ? Voyons ça : J1 : 30 juin samedi Arrivée 16h, nuit à Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing. J2 dimanche Bus vers Tarma 3000m, 6h de trajet. Nuit à tarma : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations. Le bus vers Tarma part à 21h45. J3 Lundi Tarma : adaptation à l’altitude, éventuelle visite site aux alentour ( El senor de Muruhuay à 10km). Nuit à Tarma : ok. J4 Tarma : visite d’un site : tarmatambo avec une agence ou Bosque de piedras de Huayllay ou grotte de guapapo . Nuit à tarma : Le Bosque de Piedras de Huayllay est un superbe endroit. Par contre, il faudra vous lever tôt car c’est à 3h de route environ. J5 Bus vers hyancayo (toutes heures -3h),puis correspondance dans la même journée pour huancavelica (bus toutes les heures,- 4h) .Nuit à huancavelica : Et pourquoi ne pas prendre le fameux Tren Macho de Huancayo à Huancavelica ? J6 Huancavelica : visite de la ville (églises , sources thermales). Nuit à huancavelica :ok. J7 Huancavelica : laguna chocola (journée de 8h avec agence ) .Nuit à huancavelica : ok. J8 Huancavelica : mine de santa barbara (avec guide) puis – bus de nuit vers ayacucho (arrivée 3h matin) Nuit à Ayacucho : C’est la compagnie Molina qui propose ce bus (6h de route). Sinon, il y a des taxis partagés pour 50 soles/pers qui prennent environ 4h. J9 Ayacucho : visite de la ville. Nuit à Ayacucho : ok. J10 autour de Ayacucho : Quina. Nuit à Ayacucho : Le village de Huanta est une autre possibilité proche d’Ayacucho. J11 bus de ayacucho à pisco (5h, de jour pour profiter du paysage) Nuit à Pisco : Je trouve des bus Ayacucho/Ica. J12 Matin (au départ de Pisco , afin de reprendre le bus de cette ville le même soir vers Ica, sauf si on peut partir de Paracas en bus ?): ile bellasta , Apres midi : reserve de Paracas, J13 Journée (au départ de ica) à l’oasis de Huacachina , retour Ica en taxi J14 Arequipa :visite de la ville . Nuit à arequipa : ok.. J15 arequipa : visite des alentours Nuit à arequipa : ok. J16 Bus de jour vers cusco ; Nuit à Cusco : 2 possibilités : bus Cruz del Sur donc sans arrêts ou un bus touristique. Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. J17 Matin visite cusco , apres midi bus vers ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo : ok. J18 Matin : forteresse, puis visite en solo de las salinas/ mora. J19 Matin : départ vers aguas : à pied ? L’apres midi : Machu picchu, retour en train et Nuit à ollantaytambo : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié de 12 à 15% de réduction avec PeruRail J20 Matin : ballade à pied autour d’ollantaytambo ; J21 Matin : visite cusco : Nous pouvons vous mettre en relation avec une guide francophone très appréciée des voyageurs. J22 Transfert vers lodge (cf lodge de toutperou) : ok. J27 Retour lima avion (départs à partir de 13-14h-15h).Nuit à lima : Je trouve un vol à 80 usd/pers avec StarPeru à 13h05. J 28 (27juillet) : Vol de lima vers la France à 18h : ok. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
bruno CsaidBonjour J1 : samedi 30 juin Arrivée de Paris à 16h et Bus de nuit vers ayacucho 10h de trajet , départ du bus à 21h30 en VIP (ou 22h15 mais n’existe pas en VIP?) : il s’agit d’enchainer le voyage en avion puis un trajet de nuit en bus : nous mesurons la fatigue, mais il s’agit de ne pas perdre une journée (car nous retournerons à lima le dernier jour de notre séjour) . J7 vendredi 6 Bus de nuit et arrivée le matin à ica ; après-midi (au départ de ica) taxi vers l’oasis de Huacachina (5km de Ica en taxi). Nuit à ica J10 lundi 9 Ica : Canyon de los perdidos avec le chauffeur de TP (80S/p) –Puis bus de nuit vers arequipa, 11h de trajet , départ 21h ou à 19h30 Une fois l’itinéraire calé, nous passerons aux reservations d’hebergements , dont je pourrai vous fera part dans un futur message . |
|
SergesaidBonjour Lydie, bonjour Bruno, Nous avons recalé un peu l’itinéraire. Donc en 28jours sur place , il semble possible de réaliser un circuit mêlant les sites incontournables du Sud et le Pérou moins touristique: les andes centrales du Sud , authentiques – la côte sud (paracas et ses animaux , Ica et son oasis et un canyon) – Arequipa – le lac Titicaca- la vallée sacrée – et l’amazonie – lima. Très bien. Voyons voyons : J1 : samedi 30 juin Arrivée de Paris à 16h et Bus de nuit vers ayacucho 10h de trajet , départ du bus à 21h30 en VIP (ou 22h15 mais n’existe pas en VIP?) : il s’agit d’enchainer le voyage en avion puis un trajet de nuit en bus : nous mesurons la fatigue, mais il s’agit de ne pas perdre une journée (car nous retournerons à lima le dernier jour de notre séjour) . Comme je vous l’ai indiqué par mail privé, j’aurais plus opté pour un départ le lendemain, avec une première nuit tranquille à Lima, pour notamment se remettre de la fatigue du vol, et permettre également de se rencontrer lors du traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil. Mais c’est votre séjour, c’est vous bien sûr qui décidez J3 Lundi 2 Ayacucho : visite du village de quina et du sanctuaire (faisable en moins de 1jour en solo et ou excursion avec agence (1/2 journée)) ou village huanta. Bus de nuit vers huancavelica (7h de trajet) ou taxi collectif (50S ;4h de trajet ) mais ces taxis collectifs partent-ils en fin d’après-midi ? À ma connaissance, les taxis collectifs partent jusqu’en début d’après-midi. J4 Mardi 3 arrivée le matin à Huancavelica : visite de la ville, reservation de la journée du lendemain. Nuit à Huancavelica OK J5 Mercredi 4 autour Huancavelica : laguna chocola (journée de 8h avec agence ) .Nuit à huancavelica OK J6 jeudi 5 Huancavelica, suite visite de la ville et visite de la mine de santa barbara (ballade assez dure de 1h30 mais jolie, sinon taxi en AR). Bus de nuit (trajet de 11h) vers ica J7 vendredi 6 Bus de nuit et arrivée le matin à ica ; après-midi (au départ de ica) taxi vers l’oasis de Huacachina (5km de Ica en taxi). Nuit à ica OK J8 samedi 7 Bus Vers Paracas (2h de trajet) ; après-midi : visite de la réserve ; Nuit à Paracas. OK. Toujours -8% de remise sur ce trajet Ica-Paracas avec Cruz del Sur. J9 dimanche 8 Matin : Iles de paracas . Apres midi départ en bus vers Ica . nuit à Ica OK. Toujours -8% de remise sur ce trajet Paracas-Ica avec Cruz del Sur. J10 lundi 9 Ica : Canyon de los perdidos avec le chauffeur de TP (80S/p) –Puis bus de nuit vers arequipa, 11h de trajet , départ 21h ou à 19h30. OK, nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous, et toujours -8% de remise sur ce trajet Ica-Arequipa avec Cruz del Sur. J11 mardi 10 Arequipa (arrivée à 10h) :repos- visite de la ville . Nuit à arequipa OK J12 mercredi 11 Arequipa : suite visite de la ville . Nuit à arequipa OK J13 jeudi 12 Bus de jour vers puno (lac titicacca). nuit à puno OK. Avec le bus direct Cruz del Sur ou le bus touristique 4M. Dans les 2 cas, nous nous chargeons des réservations dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. J14 vendredi 13 matin : islas uros (iles flottantes) ; après midi : départ vers la presqu’ile de capa chica. Vous allez voir la différence entre le tourisme de masse des îles Uros et l’authenticité de nos contacts pour dormir chez l’habitant J16 dimanche 15 retour puno ; visite du site sillustani ; nuit à puno. D’accord, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. J17 lundi 16 Bus direct (non touristique)vers cusco. Nuit à cusco OK, toujours -8% de remise sur ce trajet Puno-Cuzco avec Cruz del Sur. J18 mardi 17 visite cusco , nuit à cusco OK J19 mercredi 18 Vallée sacrée avec votre chauffeur privé de TP: chinchero/moray/las salinas/ollantaytambo (dépose dans cette dernière ville) .Nuit à ollantaytambo. Très bien. Nous bloquerons son agenda pour vous. J20 jeudi 19 Matin : départ en train vers agua-machu ; L’apres midi : Machu pichu, retour en train et Nuit à ollantaytambo : cela vous semble t il réaliste de faire cela ? Oui, tout à fait. J22 samedi 21 Matin : visite cusco ; Après-midi : vers puerto maldona (Amazonie); départ du bus à 15h : 10h de trajet. Cela vous fait arriver en plein milieu de la nuit donc ? Pour optimiser le timing, peut-être un bus de nuit pour profiter plus longtemps de Cuzco, et arriver à 7h00 le lendemain matin à Puerto Maldonado. J23 dimanche 22 transfert vers amazonie avec Tambopata Trek (TP) Très bien ! J27 jeudi 26 Retour lima avion : départ à 13h05. Nuit à lima Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations. J28 :vendredi 27juillet visite de Lima et départ de lima vers la France à 18h Après un très beau voyage Une fois l’itinéraire calé, nous passerons aux reservations d’hebergements , dont je pourrai vous fera part dans un futur message . Parfait. Et suite à la réservation du Pack Premium, nous calerons également le briefing par skype quelques jours avant votre départ, et les différentes réservations de transports et chauffeurs. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
bruno Csaidbonjour serge |
|
bruno CsaidBonjour J1 : Arrivée 16h à lima , prise des documents de TP dans une des bases et Bus de nuit vers ayacucho à 22h15 (31Dollards) avec la compagnie Cruz del Sur, en confort : cruezro Suite ( c’est le plus haut de gamme , interessant pour la nuit en bus !) à l’intention de serge : pour les reservations , je pense que nous echangeons ensuite par mail privé ? Merci – cordialement |
|
SergesaidBonjour Lydie, bonjour Bruno, merci de votre retour et de vos suggestions fortes utiles Con mucho gusto ! cela nous permet de caler définitivement notre itinéraire , conformement au descriptif ci dessus , dont d’autres futurs voyageurs peuvent s’inspirer, je l’espere . Je pense que oui… Nous avons acheté le pack premium , et nous vous proposons donc de passer aux réservations. Parfait. Je vous invite à renvoyer un petit récap des réservations que vous souhaitez à mon équipe, pour finaliser tout cela. à l’intention de serge : pour les reservations , je pense que nous echangeons ensuite par mail privé ? Exact, par mail privé pour tout ce qui est logistique/réservations. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
bruno Csaidbonjour serge |
|
SergesaidBonjour Lydie, bonjour Bruno, pouvez vous me renvoyer un mail privé sur ma boite mail, car je ne reçois de votre part que des mails sans possibilité de reponse, et je crois que votre Premier mail fonctionné en réponse mais je ne le retrouve pas . desolé . Pas de souci, je vous en envoie un tout de suite. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.