Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Le Perou avec des enfants
Taggé: chemin de l'inca, Cusco, Inti Raymi, Trek, voyage avec enfants, voyage Pérou
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ChrisbatisaidBonjour à tous, je rêve depuis toujours d’un voyage au Pérou. Mes enfants auront 10 et 11 ans l’année prochaine, pensez vous que ce genre de trek soit possible pour eux ? D’avance merci Chrisbati |
|
SergesaidBonjour Chrisbati, Bienvenue sur le forum ! C’est un beau rêve que vous avez là ! Tout d’abord à quelle date avez-vous prévu de partir au Pérou ? Le trek du chemin de l’Inca se réserve au plus tard 6 mois à l’avance. La meilleure saison pour visiter les Andes est d’avril/mai à octobre. Rassurez-vous, nombreuses sont les familles qui partent avec de jeunes enfants, même pour des treks. Il vous faut cependant bien préparer les différentes étapes de votre voyage, toujours prévoir d’éventuels imprévus et ne pas négliger le facteur altitude! A moins d’avoir voyagé à des altitudes supérieures à 3000 m, il est difficile de savoir si vous allez être victimes du mal des montagnes… C’est le principal soucis que vous pourriez rencontrer. Sachez par ailleurs qu’il existe de nombreux treks de 2 à 10 jours selon le trek, dans la région de Cusco aussi bien que dans le reste du pays. Voici quelques photos de treks prises dans différentes régions : Bonne journée, A très bientôt sur le forum ! Serge |
|
ChrisbatisaidBonjour, merci pour votre réponse. J’essaye actuellement de faire un premier planning avant de le proposer sur le site pour le soumettre a des avis expérimentés. Bien à vous, Chrisbati |
|
SergesaidBonjour Chrisbati, Juillet est un bon mois en terme de climat dans les Andes, en revanche, c’est la haute saison. Veillez donc à bien réserver en avance les étapes importantes (billet d’avion intérieur, billet pour le Machu Picchu et éventuellement pour le Wayna Picchu ou la Montagne, etc.). Si vous pouvez arriver au mois de juin, vous verriez à Cusco l’une des plus importantes fêtes de l’année ; la célébration de l’Inti Raymi, qui a lieu fin juin ! Pour ce qui est de l’altitude, oui il est vivement recommandé de prévoir une à deux journées d’acclimatation soit à Cusco soit entre Arequipa et Puno (en fonction du sens de votre parcours). Vous vous rendrez compte avant le trek si ça ne va pas, d’où l’intérêt de prévoir quelques jours d’acclimatation. Vous pouvez consulter votre médecin avant le départ pour qu’il vous prescrive des médicaments pour atténuer le mal des montagnes. Apportez aussi avec vous des comprimés de Doliprane et sur place prenez du maté de coca, cela ne vous quitte pas entièrement les symptômes mais cela vous soulagera. Bonne journée ! A bientôt, Serge. |
|
ChrisbatisaidBonjour Serge, si je réserve le trek inca à l’avance (ce que je dois faire de toute façon), puis que sur place ça ne vas pas, le remboursement est possible ou c’est perdu ? Car c’est tout de même un gros budget. D’avance merci Cordialement, Chrisbati |
|
SergesaidBonjour Chrisbati, La politique commerciale est propre à chaque agence, mais en général elles ne remboursent pas en cas d’annulation car les places sont comptées et il est difficile pour elles de trouver des personnes pour vous remplacer à la dernière minute. Bonne journée, A bientôt, Serge |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.