Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Le mois de novembre au Perou et en Bolivie
Taggé: authentique, billets, forum, habitants, Lima, Machu Picchu, pérou, réservation à l'avance, Trek
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 2 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
JuliettesaidBonjour, Il me semble que j’oublie pas mal de questions mais elles vont me revenir |
|
SergesaidBonjour Juliette, Je pars avec mon ami au Perou et en Bolivie pendant le mois de Novembre. Super! A quelle date précisément? – Devons nous réserver depuis la France les nuits dans les hotels sur place (au moins la premiere nuit à Lima?) Non, à cette période de l’année les réservations peuvent se faire une fois arrivés dans le pays. Pour la première nuit à Lima, c’est plus prudent. Je vous envoie un message privé pour vous donner quelques conseils. J’ai lu que l’on devait reserver la visite pour le Machu Picchu, sur quel site? Il est impossible de le faire la bas directement? Oui, il est indispensable de vous y prendre à l’avance, surtout si vous souhaitez visiter la Montagne ou le Huayna Picchu. Connaissez-vous ces deux sites d’exception? Je vous en dis un peu plus par message privé. J’ai lu qu’il était nécessaire d’avoir un duvet pour les températures extremes pour les trek etc mais est ce qu’il va être utile pendant tout le séjour en cette période ou est ce possible d’en louer sur place pendant les trek? Exactement, il est tout à faire possible d’en louer un sur place. Les agences proposent un forfait de l’ordre de 15 à 20 dollars par personne pour la durée totale du trek. Il me semble que j’oublie pas mal de questions mais elles vont me revenir Ne vous inquiétez pas, c’est en posant vos questions petit à petit que nous allons organiser ensemble et sans les contraintes qui caractérisent les agences de voyage, vos aventures au Pérou. Dès que vous aurez reçu mon message privé, n’hésitez pas à publier une ébauche de votre séjour avec les dates d’arrivée et de retour pour que je puisse vous aider au mieux. Merci -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
|
JuliettesaidMerci pour votre réponse! Lima Je me demande s’il n’est pas préférable de faire Arequipa en remontant vers Lima, qu’en pensez vous? En ce qui concerne le Macchu Picchu je veux bien vos conseils oui, La montagne ou Huayna Picchu que me conseillez vous? Merci d’avance |
|
JuliettesaidJ’avais également deux autres questions : |
|
SergesaidBonjour Juliette, Pour l’ordre, je vous conseille de commencer par Lima – Arequipa (vous n’avez pas envie de passer par Paracas ou Nasca ou est-ce un oubli?) si vous souhaitez vous rendre en Bolivie en fin de séjour. Je m’explique, cela vous permet de terminer par le sud Lipez / La Paz et de reprendre un vol dans la foulée depuis la Bolivie jusqu’à Lima. Vous faites des économies Pour ce qui est d’une assurance voyage c’est à vous de voir si cela vous rassure ou non. En tout cas n’oubliez pas de bien lire toutes les petites lignes du contrat auquel vous allez souscrire. Nous pouvons en reparler par message privé. Enfin pour ce qui est des vaccins contre le palu et la fièvre jaune, ce n’est pas obligatoire, surtout que vous n’irez pas dans la partie jungle ni au Pérou ni en Bolivie. Je vous renvoie un petit message privé pour résumer certains aspects du voyage, Serge |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.