Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Itinéraire Sud du Pérou
Taggé: activités sportives, Arequipa, Cusco, découvertes, Itinéraire Pérou, Machu Picchu, nord, puno, sud, Vallée sacrée
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Elsi ClarasaidBonjour, Je n’ai pas encore mes dates exactes de voyage mais sais déja que je visiterai le Pérou vers le mois de juin-juillet. Nous sommes 3 filles. 1ère question: Est-ce la bonne saison pour se rendre dans le pays? J1: Lima Question: Combien de jours nous conseillez-vous dans la vallée de Cusco? Voilà pour la partie sud Nous pensons à une boucle Lima / Trujillo / Chiclayo / Cajamarca / Chachapoyas Merci pour vos conseils, |
|
L’Equipe chez SergesaidBonjour Clara Je n’ai pas encore mes dates exactes de voyage mais sais déja que je visiterai le Pérou vers le mois de juin-juillet. Nous sommes 3 filles. OK, c’est parti!! 1ère question: Est-ce la bonne saison pour se rendre dans le pays? Question piège Clara! Le climat est différent dans chaque région. Voyons voir pour votre séjour. A cette période de l’année, vous serez plutôt gâtées. La ville d’Arequipa sera ensoleillée (climat similaire tout au long de l’année) en revanche à Cusco et dans le canyon du colca les températures varieront beaucoup (pull indispensable le matin et le soir / crème solaire le reste du temps). Le Machu Picchu sera dégagé car « saison sèche » donc superbes photos cependant l’humidité restera présente. A puno…glaglagla…no comment! Pour le nord les régions de Lambayeque, Piura et Tumbes étant proches de l’Equateur, les températures sont relativement élevées toute l’année. Si vous passez par Trujillo, le vent se lève beaucoup le soir. Votre étape à Lima sera sans doute marquée par la grisaille (la gastronomie compense largement croyez-moi!) 2ème question: Pouvez-vous nous donner votre avis sur cette ébauche de début d’itinéraire J1: Lima J3: Visite de la ville J4: Départ pour Chivay Renseignez-vous auprès des agences locales afin de comparer les différentes offres. Attention au niveau de difficulté. Certaines personnes trouvent le trek du canyon très épuisant. (nous pourront en reparler bien évidemment). J8: Retour à Arequipa 2 options s’offrent à vous: 1) Retour à Arequipa puis enchaînement rapide ou non avec un bus pour Puno. J10: Excursion Lac Titicaca OK. COncernant l’hébergement sur l’île, si vous recherchez l’authenticité et le contact humain nous pouvons vous indiquer des petits coins un peu plus préservés par mail. J11: Départ pour Cusco – visite de la ville La visite de la ville peut se faire en une journée tandis que la visite des sites alentours peut s’étaler sur 2 jours supplémentaires. (voir conversation sur le boleto turístico de la région de Cusco). La durée de votre séjour dans la vallée dépend de vos envies. Déplacement au Machu Picchu en train? Trek du chemin de l’Inca? Envie de zipline ou d’une journée vélo dans la nature? (précisez au mieux vos attentes). Voilà pour la partie sud Nous pensons à une boucle Lima / Trujillo / Chiclayo / Cajamarca / Chachapoyas Bonne idée! Si vous partez de Cusco pour rejoindre le nord, pourquoi ne pas surveiller les prix des billets d’avion entre Cusco et Tarapoto (promo LAN – escale à Lima) ou Cusco Chiclayo, séjourner dans cette zone puis redescendre en bus en faisant étape à votre guise? Les régions de Trujillo, Lambayeque, Cajamarca et San Martin ont un intérêt archéologique très important. Les ruines de Chanchan de Trujillo ou la tombe du Seigneur de Sipan sont les plus connues cependant l’Amazonie regorge de sites archéologiques tout aussi intéressant (ex: Les ruines de la forteresse de Kuelap). Donnez-moi plus d’infos concernant vos attentes et je vous guiderai avec plaisir. Merci pour vos conseils, De rien, nous sommes ravies de pouvoir participer à l’élaboration de votre séjour. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.