Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Itinéraire Pérou 3 semaines
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Julie TrujillosaidBonjour, Piura : arrivée le 8 mars depuis l’Equateur en bus Piura à Trujillo (8h) IITSA (cie bus) Trujillo à Lima (8h) Lima à Huacachina (5h) Ensuite soit on passe par Nazca (est-ce que c’est c’est une étape indispensable?) soit on va directement à Arequipa. Nous hésitons car le vol au dessus des lignes de Nazca est cher et parce que si nous ne faisons pas cette étape le planning serait moins serré Huacachina à Nazca (3h) Arequipa à Puno (6h) Puno à Cuzco (7h) Cuzco à Lima : avion le 29 mars à 8h Si vous avez des conseils pour les trajets? Nous avons prévu de tout faire en bus mais j’ai entendu qu il y avait aussi la solution train qui pouvait être mieux dans certains cas? Et également des conseils sur les différentes destinations ? Le temps à consacrer pour chacune ? Merci beaucoup Julie Trujillo |
|
SergesaidBonjour Julie, Je suis actuellement en Équateur avec une amie, nous sommes passées par Tout Équateur pour un tour en Amazonie! J’ai rencontré François de Tout Équateur qui m’a conseillé de poster mon itinéraire ici pour la suite de notre voyage au Pérou Et vous avez bien fait ! Bonjour à l’équipe de Tout Equateur si vous avez l’occasion de les revoir à nouveau. Piura : arrivée le 8 mars depuis l’Equateur en bus Piura à Trujillo (8h) IITSA (cie bus) Trujillo à Lima (8h) D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Trujillo-Lima), proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations. Lima à Huacachina (5h) OK. 8% de remise également. Ensuite soit on passe par Nazca (est-ce que c’est c’est une étape indispensable?) Tout dépend si le thème des Lignes de Nazca vous intéresse ou pas soit on va directement à Arequipa. Arequipa à Puno (6h) Si vous ne souhaitez pas revenir sur Arequipa juste pour prendre un bus, il existe le trajet direct Chivay(Colca)-Puno : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Puno à Cuzco (7h) Bus direct ou touristique pour le trajet Puno-Cuzco ? Matchuppitchu (François m’a dit que vous pouviez réserver pour nous ? Exact : nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima. Rainbow Mountain (est ce que ca vaut le coup à cette période de l’annee ?) Il y a eu de la neige il n’y pas longtemps donc quelques couleurs des 7 cachées mais si vous tombez sur une période de soleil (qui commence à montrer le bout de son nez à Cuzco), c’est magique ! Notre chauffeur privé peut vous y emmener si vous le souhaitez. Cuzco à Lima : avion le 29 mars à 8h Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations. Si vous avez des conseils pour les trajets? Nous avons prévu de tout faire en bus mais j’ai entendu qu il y avait aussi la solution train qui pouvait être mieux dans certains cas? Tout dépend de votre budget, surtout pour vous rendre à Aguas Calientes (Machu Picchu). Et également des conseils sur les différentes destinations ? Le temps à consacrer pour chacune ? Les durées que vous avez inscrites me semblent pas mal À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.