Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Itinéraire 21 jours
Taggé: Arequipa, assistance, blog, Bus, Cuzco, Habitant, Huacachina, Itinéraire, Lac Titicaca, Lima, Machu Picchu, Paracas, pérou, Puerto Maldonado, puno, transports, Vallée sacrée, voyage
Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
PascalesaidBonjour, Arrivée le 15 à Lima à 18h jeudi 16 Hôtel Lima Vendredi 17 Départ Paracas en bus Samedi 18 Visite des iles Ballestas Départ à 8h Dimanche 19 juin Tour de buggy et sandbord, ; A Ica visite d’une bodegas de pisco (petit plus pour la mère avec la dégustation) Lundi 20 juin Mardi 21 juin Mercredi 22 juin Jeudi 23 juin Vendredi 24 juin Samedi 25 juin Dimanche 26 juin Lundi 27 juin mardi 28 juin mercredi 29 juin Jeudi 30 juin Vendredi 1 juillet Samedi 2 juillet Dimanche 3 juillet Lundi 4 juillet Mardi 5 juillet Voila, c’est déjà voyager que de prévoir son périple. |
|
SergesaidBonjour Pascale, Je ne vais pas faire preuve d’originalité mais comme tous mes prédécesseurs, je ne peux pas présenter mon trajet sans vous remercier sincèrement de l’aide que vous nous apportez. J’étais un peu inquiète de partir avec mon fils à l’aventure. Merci à vous pour la confiance accordée ! Totale liberté, totale autonomie, avec ToutPérou en fil rouge si besoin, notamment avec le téléphone du service d’Assistance. Et bien sûr, tous les bons plans et petits secrets pour que votre séjour soit une totale réussite. Comment s’appelle le fiston ? De plus, faire en sorte que le tourisme ne dénature pas le pays en payant le juste prix est un concept qui me plaît. Notre plaisir de voyager est souvent un rouleau compresseur dévastateur pour les sociétés et les différentes cultures. Les îles Uros semblent en être un bon exemple si j’ai bien lu vos commentaires. Vous avez raison. Nous sommes sur la même longueur d’onde Donc après toutes ces lectures, j’envisage notre périple ainsi : Voyons voyons Arrivée le 15 à Lima à 18h jeudi 16 Hôtel Lima Vendredi 17 Départ Paracas en bus Samedi 18 Visite des iles Ballestas Départ à 8h. Très bien. Dimanche 19 juin Tour de buggy et sandbord Là ça sera du buggy ; A Ica visite d’une bodegas de pisco (petit plus pour la mère avec la dégustation) Avec modération bien sûr Lundi 20 juin Mardi 21 juin Mercredi 22 juin Jeudi 23 juin Vendredi 24 juin Samedi 25 juin Lundi 27 juin mardi 28 juin mercredi 29 juin Jeudi 30 juin Vendredi 1 juillet Samedi 2 juillet Dimanche 3 juillet Lundi 4 juillet Mardi 5 juillet Voila, c’est déjà voyager que de prévoir son périple. Un bel itinéraire. Vous allez en avoir plein les yeux ! Muchas gracias de nuevo por toda su ayuda (je m’entraine). Muy bien ! Con mucho gusto ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
PascalesaidBonjour, |
|
Maya et TonysaidBonjour Pascal, Je travaille dans l’hôtellerie et je te confirme que Booking prend une grosse commission sur le prix de la chambre ! Bonne continuation Maya |
|
SergesaidBonjour Pascale, Plus sérieusement, je suis surprise de la réponse d’un hôtel mentionné dans votre liste premium: Sinon, je suis en train de chiffrer ce voyage, un détail :@, donc je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner une estimation du coût des prestations ci dessous: Le bus Lima Paracas 65 soles/personne Voila, c’est déjà beaucoup comme questions mais Zouzoute m’inspire donc j’en ai encore plein d’autres. Bienvenue dans la Zouzoute Mania ! Dois je réserver ces transports à l’avance? Tout ce qui est avec la Carte Transports, c’est préférable, car il n’y a qu’un départ par jour pour les bus, et pour le Survol des Lignes de Nazca, on vous réserve le meilleur horaire Dès que je reçois la carte internationale de mon étudiant, je passerai par votre site pour vous demander la réservation au Machu Picchu. OK, avec le formulaire de réservation. Encore MERCI de toute cette aide A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
PascalesaidBonjour Tout Pérou, |
|
SergesaidBonjour Pascale, bonjour Erwan, L’organisation du voyage avance grâce au forum et vos réponses toujours d’un grand secours. 15/06/16 Arrivée à 18h Nuit Serge Colonial (réservé). OK. 16/06/16 Briefing (vous avez raison, après la très longue journée de voyage, il vaut mieux une bonne nuit pour avoir les idées claires) Oui, c’est vos vacances, pas de stress. Nous passerons à 9h00 à l’hôtel visite de Lima, Nuit Serge Colonial (réservé). OK. 17/06/16 Départ pour Paracas en bus (cruz del sur) OK Avez vous des bons plans avec la carte? 5% de réduction avec la Carte Transports sur ce trajet… mais pas avec Cruz del Sur pour l’instant (ils sont durs en affaire… ) Est-il préférable de réserver à l’avance sur le site? Vous pouvez, le site est sécurisé L’après midi, la réserve en quad. Nuit à Paracas OK 18/06/16 Les iles Ballestas (que j’aurai réservées la veille). OK Départ oasis de Huacachina, nuit à l’oasis. Sandboard, coucher de soleil et farniente (obligés, nous sommes du sud de la France) Cela me paraît pas mal du tout comme programme 19/06/16 Ica, une distillerie de pisco puis bus Ica Nazca (Pas nécessaire de réserver à l’avance, me semble t-il) Non, pas obligé Nuit à Nazca OK 20/06/16 Visite des sites avec Adrien . Des sites ? Ceux avec notre guide/chauffeur ? Pas de survol des Lignes ? Bus de nuit Nazca Arequipa. Pour ne pas avoir de surprise, il vaut peut être mieux réserver, toujours « cruz del sur » de conseillé ? Oui, et sièges VIP car le trajet est long. 21/06/16 visite d’Arequipa tranquillement pour éviter le soroche (merci tout pérou pour les bons conseils). Nuit à Arequipa. OK parfait. 22/06/16 Visite Arequipa Nuit à Arequipa. OK 23/06/16 Début de matinée ou d’après midi Bus Arequipa Puno avec 4M express. OK. 5USD de réduction par personne sur ce trajet avec la compagnie 4M, avec la carte Transports Il me semble que ce serait trop bousculer que de faire le canyon du colca en visite touristique et partir de chivay. Qu’en pensez vous? Oui, ça risque de coincer en terme de timing. 24/06/16 Nuit sur la péninsule de Capachica (après avoir traverser l’atlantique sur un petit voilier, une traversée en voilier traditionnel sur le lac Titicaca avec un habitant serait fantastique si vous avez un contact…). Petit secret Assistance ! On vous dira tout lors du briefing Traversée vers Ticonata OK 25/06/16 Nuit sur Ticonata. Journée traditionnelle sur Ticonata (pêche…) Retour et nuit à Puno OK 26/06/16 Départ pour Cusco, 4M Express avec visite 45USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer, avec la Carte Transports Nuit à Cusco OK 27/06/16 Visite Cusco Nuit à Cusco OK 28/06/16 Visite Cusco Nuit à Cusco OK 29/06/16 Visite de la vallée sacrée avec Ricardo. Nuit à Cusco OK, avec l’Assistance. 30/06/16 Vallée sacrée, Ollantaytambo Train avec Pérurail réservé à 15h30. Nuit Aguas Calientes. Parfait. 01/07/16 Départ 5h30 pour le Machu Picchu réservé par Tout Pérou. OK 02/07/16 Retour en train (la marche par hydroelectrica ne nous faisait pas peur mais les transports collectifs pour relier Cusco étaient plus inquiétants). OK Bus de nuit Cusco Puerto Maldonado (J’ai l’impression qu’il n’existe qu’une compagnie qui le fait. Est-elle fiable? Avez vous un autre bon plan?) Regardez Cruz del Sur et Movil Tours 04/07/16 Nuit Bello Horizonte OK 06/07/16 Visite Lima, Miraflores, s’il reste des soles et du temps, peut être emmener mon fils nager avec les lions de mer… à voir. OK Voilà mes prévisions. Pour répondre à votre observation ci dessus, je ne peux pas vous prendre pour une agence car je n’en connais aucune d’aussi efficace, rapide, sympathique, et surtout nous offrant autant de connaissance pour un voyage en toute liberté RooOoo merci! Ca fait plaisir ce genre de compliment bien que je n’ai pas une grande expérience des agences de voyage…voire aucune :-B. Et bien, vous pourriez entendre ce genre de phrases avec un voyage organisé par une agence de voyage : « RDV tous demain à 06h30 dans le hall de l’hôtel, soyez bien l’heure, ou vous pénalisez le reste du groupe », « vous avez 12 minutes pour prendre des photos, ou sinon le bus part sans vous ! », « On avance, on avance ! On n’a pas le temps de s’attarder, on a un programme à suivre », etc… Et je ne parle pas du prix… Beurk ! Je vous souhaite une très belle journée. Muchas gracias ! Igualmente ! Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.