Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Inondations et trajets
Taggé: forum, inondation, Sud Pérou, voyage
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Anne-MariesaidBonjour, Nous avons prévu d’aller au Pérou mi-avril. Au vu des inondations, le train que nous comptions prendre entre Lima et Huancay est annulé, aussi nous nous demandions si la suite du parcours reste envisageable. De Cuzco, nous comptions rejoindre Puno. Est-ce encore praticable en bus? Si le sud du Pérou est trop impacté, nous nous orienterons plutôt vers la Bolivie. Comment pouvons-nous nous renseigner? Anne-Marie |
|
SergesaidBonjour Anne-Marie, Nous avons prévu d’aller au Pérou mi-avril : ok. Au vu des inondations, le train que nous comptions prendre entre Lima et Huancay est annulé : Exact, Ferrocarril Andino nous a annoncé hier la mauvaise nouvelle. aussi nous nous demandions si la suite du parcours reste envisageable : Il va falloir modifier votre itinéraire mais le sud du pays n’étant pas concerné par les inondations, il ne faut pas tout remettre en cause. De Cuzco, nous comptions rejoindre Puno. Est-ce encore praticable en bus? Si le sud du Pérou est trop impacté, nous nous orienterons plutôt vers la Bolivie : Pas de panique, je vous le répète, le sud du pays n’est pas concerné par les inondations. Il ne pleut pas plus que les années précédentes. Comment pouvons-nous nous renseigner? Je vous conseille de lire mon dernier forum sur le sujet. Les informations alarmistes du Ministère des Affaires Etrangères et les images dramatiques dans les médias font peur mais il ne faut pas dramatiser. Le Pérou, c’est 2,5 fois la France, il ne faut pas croire que tout le pays est sous l’eau, loin de là. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Anne-MariesaidMerci pour votre réponse |
|
SergesaidBonjour Anne-Marie, Merci pour votre réponse : Con mucho gusto A dispo si vous avez d’autres questions sur votre itinéraire. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.