Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › info trek et acclimataion
Taggé: Acclimatation, Altitude, assistance, Ausangate, blog, circuit, Cuzco, forum, Itinéraire, Lac Titicaca, pérou, puno, Santa Cruz, Trek, voyage
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
SandysaidBonjour, Merci bcp de vos conseils et avis! J’ai commandé le livre de Serge! J’ai très hâte de le lire |
|
SandysaidJ’ai oublié de préciser au cas…..parce que ça peut porter à confusion que je ne vais pas commencer le voyage pas le trek de l’ausangate….je vais faire autre chose avant le voyage….arequipa, puno, titicaca, etc…… mais je reviendrai surement plus tard avec d’autres questions! |
|
SergesaidBonjour Sandy, pour un voyage de 28-29 jours au Pérou, j’aimerais y inclure 2 treks, celui de 6 jours de l’ausangate ainsi que celui de Santa Cruz dans la cordillère blanche à Huaraz de 4 jours. Est-ce raisonnable sachant qu’il faut quand même prévoir un temps d’acclimatation avant le trek? Je ne veux pas non plus trekker tout le voyageClin d’oeil. Je me demandais si je commence pas le trek de l’ausangate, combien de jour je dois calculer pour l’acclimatation? Et par la suite je continue le voyage pour pas la suite me rendre à Huaraz…..Etant donné que je me serai déjà acclimaté pour l’ausangate, dois-je aussi le faire pour celui de Santa Cruz ou bien pas besoin? Et si oui, pouvez vous me conseiller sur le temps d’acclimatation (nombre de jours) pour le trek de l’ausangate (6 jours) et celui de Santa Cruz (4 jours) Et tant qu’à être dans les questions… qu’est-ce qui différencie le tour de l’ausangate en 4 jours-5 ou 6 jours? Normalement je ne fais pas les choses à moitié c’est pour cela que je pense le faire en 6 jours mais s’il n’y a pas de grandes différences au niveau du paysage ou autre peut-être que le faire en moins de temps pourrait faire la job! J’ai oublié de préciser au cas…..parce que ça peut porter à confusion que je ne vais pas commencer le voyage pas le trek de l’ausangate….je vais faire autre chose avant le voyage….arequipa, puno, titicaca, etc…… mais je reviendrai surement plus tard avec d’autres questions! Avec plaisir, à dispo ! À très bientôt, |
|
SandysaidAllo Serge, j’avoue que le trek de l’ausangate et celui de Santa Cruz va occuper 10 jours sans compter le temps d’acclimatation ( mais j’imagine que pendant le temps d’acclimatation nous n’allons pas rester dans la chambre à coucher à ne rien faire, nous allons quand même visiter!) Peut-être devrais-je opter pour le trek de l’ausangate et retrancher Huaraz? Il parraît que les paysages se ressemble un peu…c’est vrai? C’est vraiment compliquer de se tracer un itinéraire non? |
|
SergesaidBonjour Sandy, j’avoue que le trek de l’ausangate et celui de Santa Cruz va occuper 10 jours sans compter le temps d’acclimatation ( mais j’imagine que pendant le temps d’acclimatation nous n’allons pas rester dans la chambre à coucher à ne rien faire, nous allons quand même visiter!) Bien sûr, ce serait dommage d’aller au Pérou et rester dans sa chambre Cet article peut vous intéresser. De plus le jungle trek pour le machu picchu m’intereserait peut-être donc encore pas mal de marche sans compter les activitées à Cuzco. La montagne, ça vous gagne Peut-être devrais-je opter pour le trek de l’ausangate et retrancher Huaraz? Il parraît que les paysages se ressemble un peu…c’est vrai? C’est ce que disent de nombreux voyageurs notamment pour les lagunes turquoises. C’est vraiment compliquer de se tracer un itinéraire non?;O A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.