Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Inca Jungle Trail – Rejoindre le MP
Taggé: Inca Inka jungle Trail Loki
Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
RabyasaidBonjour, Nous comptons visiter le MP début novembre, et j’ai entendu parler d’un certain nombre de trek alternatifs à la route des inca, dont « l’incas jungle trail » . C’est un trek de 4j/3N qui relie Cusco au MP en passant par Santa Maria, Santa Theresa et Aguas Calientes. J’ai trouvé le loki inka jungle trail lien vers le site qui me semble être assez bon marché seulement ils m’ont demandé un virement Western union (ce qui m’a un peu refroidie). Est ce que vous connaissez cette agence? Merci par avance pour vos réponses |
|
L’Equipe chez SergesaidRabya, Merci pour vos questions. Les petits détails à ne pas négliger: – La meilleur époque pour effectuer un trek dans cette zone est de mai à octobre. L’humidité se ressent plus passé cette date. – Vous ne pouvez pas savoir à l’avance si vous allez en souffrir ou non du « soroche », fameux mal des montagnes. Cela serait dommage de programmer une activité physique plus ou moins intense si vous ne réagissez pas bien à l’altitude. |
|
Johan MORANTsaidBonjour Rabya, j’ai fait l’inca jungle trek en passant par loki travel en aout dernier. j’ai vraiment été enchanté par tout ce tour. ca reste un de mes meilleurs souvenirs au Perou. |
|
RabyasaidBonjour Johan, Merci de ta réponse, en fait je n’ai qu’un jour entre mon arrivée à Cuzco et mon départ attendu pour l’inca jungle trail donc tu penses que c’est jouable de réserver la veille pour le lendemain? |
|
L’Equipe chez SergesaidBonjour Johan, Rabya, n’hésitez pas à nous poser plus de questions. |
|
Johan MORANTsaidSalut Rabya, peut etre c’est mieux dans ce cas de reserver un peu a l’avance soit par tel, soit par mail. pour le soroche, ne t’inquietes pas trop , peu de gens que j’ai rencontré on vraiment eu des soucis desagreables mais passagers. Alice, j’ai publié a la demande de Carole mon résumé de voyage sur le blog. j’ai quelques chouettes photos , je ferais le tri et je les posterais. |
|
Johan MORANTsaideuh , comment je fais pour poster des photos? dans un message? , dans un blog? |
|
L’Equipe chez Sergesaid |
|
RabyasaidMerci Johann pour tes conseils. Normalement j’arrive à Cuzco le lundi 4/11 et j’ai mes entrées Machu pichu + Wayna le 8/11 (je devrais donc commencer l’inca jungle trail le 5/11 :s) |
|
Johan MORANTsaidpour moi , Loki travel et une agence vraiment pro, pas de soucis pour le western union. PS : je n’ai pas d’action chez loki :wink: |
|
RabyasaidMerci Johan de tes conseils, je ne pense pas faire le rafting mais les zip lines me tentent bien. |
|
RabyasaidPrécisions « post-voyage » : Nous avons bien fait l’Inca Jungle Trail de Loki, et nous n’avons ABSOLUMENT pas regretté !!! Pas besoin de loger à l’hostel pour faire le trail, les tarifs sont assez intéressants par rapport à la concurrence, et l’ambiance est vraiment géniale ! Nous étions dans un groupe de 9 personnes aux nationalités diverses (allemands, irlandais, anglais, hollandais) avec une moyenne d’âge assez jeune (27/28 ans) et même si au départ nous ne sommes pas de grands fans des voyages organisés, il faut reconnaître que nous avons passés 4 jours inoubliables. Nous avons fait de belles rencontres, et le trail était autant sportif (VTT, Zipline, Rafting, rando) qu’instructif (avec très bon guide qui nous a beaucoup appris sur la faune, la flore et l’Histoire péruvienne). Et honnêtement, nous avons pu croiser d’autres groupes provenant d’autres agences (d’ailleurs, ne vous embêtez pas à comparer, le parcours de tous les « Inca Jungle Trail » est le même), mais si la plupart des groupes logeaient à des endroits « touristiques », nous avons eu le plaisir d’être un peu à l’écart, ce qui nous a permis de profiter au maximum de « l’ambiance locale ». Enfin, le fait de prendre 4 jours en otarcie pour arriver au bout du voyage au Machu Picchu permet de bien savourer et de sublimer la visite (qui devient la cerise sur le gateau ). Bref, à faire ! |
|
L’Equipe chez SergesaidMerci Rabya pour ce retour! |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.