idees activités et itinéraire

Bonsoir
Je voudrais votre avis et des idées pour peaufiner mon esquisse d’itinéraire pour fin septembre mi octobre 2020.Nous arrivons à 6h du matin à Lima, nous pensons passer 2 jours à Lima(ou + selon votre avis), puis 2 jours à Paracas, ensuite Arequipa puis colca, Puno , lac titicaca , Cusco et retour Lima et demande idées pour voir le nord ( l’amazonie ne nous tente pas particulièrement…Pourquoi ???). Nous n’avons pas d’idées précise pour la durée de chaque étape Nous prendrons des bus de nuit s’il le faut pour économiser temps et nuit d’hotels. Nous aimerions effectuer le trek lagune 69, voir également saqsayhaman, ollataytambo, tambomachay….Nous serons du 23 /09 au 16/09 depart vers 11h00 sur place. nous sommes 3 adultes, évidemment, on voudrait des renseignements sur le temps à consacrer pour la visite du machu pichu et la montagne au dessus ainsi que le prix d entrée incluant un guide français ou si il faut le rajouter. Il y a un trek de 2 jours autour de calia aguantes , avez vous des renseignements ?
Une amie Christine est passée par vos services en novembre 2018 et nous a fortement conseillé vos services….

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Frédéric,

    Je voudrais votre avis et des idées pour peaufiner mon esquisse d’itinéraire pour fin septembre mi octobre 2020. OK très bien.

    Nous arrivons à 6h du matin à Lima, nous pensons passer 2 jours à Lima(ou + selon votre avis) Tout dépend de vos centres d’intérêts, mais 2 jours, c’est déjà bien ;)
    Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme &am..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    puis 2 jours à Paracas OK, îles Ballestas et visite de la Réserve avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

    Pour vous déplacer dans le pays ? Voiture de location ? Transports publics ?
    Si vous optez pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à compléter le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.
    Et si vous choisissez pour les transports publics, toujours dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Paracas, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

    ensuite Arequipa OK, toujours 8% de réduction pour le trajet Paracas-Arequipa ou via Ica en bus de nuit.

    puis colca Possibilité de visiter les hauteurs du Canyon avec notre chauffeur de confiance, et de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque si vous le souhaitez.

    Puno Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

    lac titicaca Envie de dormir chez l’habitant ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

    Cusco Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

    Pour l’accès au Machu Picchu depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article.
    Toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
    Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

    et retour Lima OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

    et demande idées pour voir le nord ( l’amazonie ne nous tente pas particulièrement…Pourquoi ???). Mais je ne sais pas ! :) Super expérience, mais évidemment, et c’est comme tout, il faut que cela plaise, attire.

    Nous n’avons pas d’idées précise pour la durée de chaque étape Nous prendrons des bus de nuit s’il le faut pour économiser temps et nuit d’hotels. OK

    Nous aimerions effectuer le trek lagune 69 donc direction Huaraz depuis Lima voir également saqsayhaman, ollataytambo, tambomachay…. OK dans la Vallée Sacrée.

    Nous serons du 23 /09 au 16/09 16/10 depart vers 11h00 sur place. OK

    nous sommes 3 adultes, évidemment, on voudrait des renseignements sur le temps à consacrer pour la visite du machu pichu et la montagne au dessus Au moins une matinée entière.

    ainsi que le prix d entrée 200 soles/pers. incluant un guide français ou si il faut le rajouter. 200 soles en plus.

    Il y a un trek de 2 jours autour de calia aguantes , avez vous des renseignements ? Il y en a pas mal dans cette partie, mais si vous évoquez le Chemin de l’Inca, honnêtement cela ne vaut pas le coup, c’est la version « baclée » du format 4 jours/3 nuits.

    Une amie Christine est passée par vos services en novembre 2018 et nous a fortement conseillé vos services…. C’est gentil à elle, merci pour le bouche-à-oreille :)

    Nous avons déjà bien avancé ! :) Suite à ces premiers éléments de réponse, n’hésitez pas à me détailler un itinéraire : je vous indiquerai notamment si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner, avec les différentes réservations possibles, et une estimation des coûts.

    5105725689?profile=RESIZE_710x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Briefing à Lima
    Nous vous rencontrons lors du briefing pour vous aider à finaliser votre voyage Le Réseau Solidaire ToutPérou est né de l’envie de partager et d’écha…
  • B‌onjour Serge,
    Nous voudrions utiliser au maximum les transports en commun, réserver par votre intermédiaire le survol des lignes de nazca, les bateaux pour les îles ballestas, votre navette aéroport hôtel, dormir chez l habitant et visiter les îles flottantes, les transports inter villes, pouvez vous me confirmer le prix du pack à payer de 250 dollars US pour les 3 adultes. Concernant l’amazonie, en discutant avec notre amie et en voyant ses photos, nous n’avons rien trouver de « palpitant » à notre goût….A revoir éventuellement…concernant les étapes, je suis désolé c’est un peu dans le désordre car je n’ai pas encore la géographie du pays en tête exactement….Pour le trek au départ d calia aquantes, la personne m’a parlé d’une boucle possible avec un dénivelé positif de + 1000 m que l’on pouvait éviter au retour en faisant cette boucle ( elle a fait le parcours en 1 journée…Je vais lui demander des renseignements complémentaires). Pour les hôtels , je verrai un peu plus tard, l’important pour moi étant d’avoir une idée sur ce qui est faisable et peut être une première idée du budget…Merci pour ces réponses rapides qui m’ont déja un peu plus éclairé pour la préparation financière.
    A très bientôt
    Frédéric

  • B‌onjour Frédéric,

    Nous voudrions utiliser au maximum les transports en commun OK

    réserver par votre intermédiaire le survol des lignes de nazca OK

    les bateaux pour les îles ballestas Achat des billets directement sur place.

    votre navette aéroport hôtel OK

    dormir chez l habitant et visiter les îles flottantes OK

    les transports inter villes OK

    pouvez vous me confirmer le prix du pack à payer de 250 dollars US pour les 3 adultes. Exact. Souscription via le formulaire en ligne svp.

    Concernant l’amazonie, en discutant avec notre amie et en voyant ses photos, nous n’avons rien trouver de « palpitant » à notre goût….A revoir éventuellement… Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

    concernant les étapes, je suis désolé c’est un peu dans le désordre car je n’ai pas encore la géographie du pays en tête exactement… Essayez de construire votre itinéraire avec une carte du Pérou sous les yeux, cela vous permettra de situer chaque étape et d’optimiser le programme.

    Pour le trek au départ d calia aquantes, la personne m’a parlé d’une boucle possible avec un dénivelé positif de + 1000 m que l’on pouvait éviter au retour en faisant cette boucle ( elle a fait le parcours en 1 journée…Je vais lui demander des renseignements complémentaires). OK

    Pour les hôtels , je verrai un peu plus tard, l’important pour moi étant d’avoir une idée sur ce qui est faisable et peut être une première idée du budget… Il y a déjà un bonne base.

    Merci pour ces réponses rapides qui m’ont déja un peu plus éclairé pour la préparation financière. Con mucho gusto.

    5020742455?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Réservation Pack Premium ToutPérou
    Préparez votre voyage sereinement avec le Pack Premium ToutPérou et profitez de tous nos services. Pour souscrire votre Pack Premium ToutPérou, rien…
  • Bonjour Serge,
    En gros, l’itineraire sera lima 2jours, paracas 2 jours, Ica, Nazca, Arequipa 2 jours , Puno, Cusco 5 à 6 jours apparemment pour profiter des sites, je voudrais intégrer canyon de colca (lieu de la fameuse randonnée sur 2 jours et non à calia aquentes), 2jours pour glacier pastouri et trek laguna 6, du temps pour le nord ou les andes….Voilà en gros , ce que j’ai pu déterminer…je vais regarder le formulaire en ligne pour le pack.
    cordialement
    Frédéric

  • Bonjour Frédéric,

    En gros, l’itineraire sera lima 2jours, paracas 2 jours, Ica, Nazca, Arequipa 2 jours , Puno, Cusco 5 à 6 jours apparemment pour profiter des sites Oui, minimum avec Cuzco-même, la Vallée Sacrée, le Machu Picchu… et plus si affinités ;)

    je voudrais intégrer canyon de colca (lieu de la fameuse randonnée sur 2 jours et non à calia aquentes) Ah d’accord, donc cette étape entre Arequipa et Puno.

    2jours pour glacier pastouri et trek laguna 6, du temps pour le nord ou les andes… OK, joli programme ;)

    Voilà en gros , ce que j’ai pu déterminer…je vais regarder le formulaire en ligne pour le pack. Très bien. À dispo pour finaliser ce beau projet avec vous.

    5105747662?profile=RESIZE_584x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • onjour Serge,
    Apparemment vous n’avez pas reçu mon précédent mail. J’ai essayé de faire une approximation date par date, pouvez vous nous donner votre avis et conseils. Voici le programme
    Arrivée à Lima le 23/09 à 0h55 réservation d un taxi pour aller à l hôtel chez espana pour 3 nuits
    Départ le 25/09 Bus pour Paracas faire les Iles ballestas
    26/09 visite réserve naturelle en vtt. 2 nuits à l hôtel santa maria.
    27/09 Bus pour Nazca puis chauffeur local pour les visites de chauchilla cahuachi, l aqueduc de cantelloc et survol des lignes. Nuit au travel one hotel
    28/09 au soir bus de nuit pour Arequipa
    29/09 au 1/10 visite Arequipa et nuit à Posada nueve espana
    01/10 chauffeur de Arequia à Colca avec visites. Nuit au Pachamama hotel à Cabanaconde.
    02/10 Trek dans canyon de colca 2 jours une nuit
    03/10 en fin d après midi, chauffeur pour Puno. Nuit à Puno sol andina INn.
    04/10 Lac titica et visites des Iles et 1 nuit chez l’habitant
    05/10 Puno nuit au même hotel.
    06/10 bus touristique Puno Cusco. Nuit au Vip House garden à Cusco.
    07/10 Chauffeur pour Ollantaytambo , chinchero, les salines de maras et la montagne de vinicunca.
    Nuit à Aguas calentes Encant Machu Pichu
    08/10 Bus pour le machu pichu avec guide français et citadelle dans l après midi. Nuit ?
    09/10 Train Aguas calentes ollantaytambo, chauffeur pour se rendre à Cusco
    10/10 petite visite de pisac et visite d’Quenqo, sacsayhvaman, pucara, tambomachay(ruines incas pour rando de 12 kms).Bus pour Cusco et Nuit à Vip house garden Cusco
    12/10 voir possibilité de vol Cusco Huaraz
    13/10 rando lagune 69 ou glacier Pastouri
    14/10 Glacier ou Rando Laguna 69,
    15/10 Journée vtt canyon del pasto
    15/retour sur lima et vol retour le 16/10 à 02h40…..
    Pourriez vous nous dire si cela est correct au niveau timing, une idée chiffrée des prestations demandées pour 3 adultes, le prix des excursions ou randonnées, activités….
    Cordialement
    Frédéric

  • Bonjour Frédéric,

    Apparemment vous n’avez pas reçu mon précédent mail.
    J’ai essayé de faire une approximation date par date, pouvez vous nous donner votre avis et conseils. Voici le programme
    Arrivée à Lima le 23/09 à 0h55 réservation d un taxi pour aller à l hôtel chez espana pour 3 nuits
    Départ le 25/09 Bus pour Paracas faire les Iles ballestas
    26/09 visite réserve naturelle en vtt. 2 nuits à l hôtel santa maria.
    27/09 Bus pour Nazca puis chauffeur local pour les visites de chauchilla cahuachi, l aqueduc de cantelloc et survol des lignes. Nuit au travel one hotel
    28/09 au soir bus de nuit pour Arequipa
    29/09 au 1/10 visite Arequipa et nuit à Posada nueve espana
    01/10 chauffeur de Arequia à Colca avec visites. Nuit au Pachamama hotel à Cabanaconde.
    02/10 Trek dans canyon de colca 2 jours une nuit
    03/10 en fin d après midi, chauffeur pour Puno. Nuit à Puno sol andina INn.
    04/10 Lac titica et visites des Iles et 1 nuit chez l’habitant
    05/10 Puno nuit au même hotel.
    06/10 bus touristique Puno Cusco. Nuit au Vip House garden à Cusco.
    07/10 Chauffeur pour Ollantaytambo , chinchero, les salines de maras et la montagne de vinicunca.
    Nuit à Aguas calentes Encant Machu Pichu
    08/10 Bus pour le machu pichu avec guide français et citadelle dans l après midi. Nuit ?
    09/10 Train Aguas calentes ollantaytambo, chauffeur pour se rendre à Cusco
    10/10 petite visite de pisac et visite d’Quenqo, sacsayhvaman, pucara, tambomachay(ruines incas pour rando de 12 kms).Bus pour Cusco et Nuit à Vip house garden Cusco
    Dernier message sur le forum à ma connaissance, auquel je vous ai répondu : http://toutperoublogforum.com/forums/topic/avis-itineraire-et-cout-... avec les différents renseignements demandés dans mes commentaires.

    12/10 voir possibilité de vol Cusco Huaraz Pas de vol possible vers Huaraz, juste bus avec Cruz del Sur et les 8% de réduction.

    13/10 rando lagune 69 ou glacier Pastouri OK

    14/10 Glacier ou Rando Laguna 69, OK

    15/10 Journée vtt canyon del pasto OK

    15/retour sur lima et vol retour le 16/10 à 02h40….. D’accord.

    Pourriez vous nous dire si cela est correct au niveau timing, une idée chiffrée des prestations demandées pour 3 adultes, le prix des excursions ou randonnées, activités…. Voilà qui est fait dans l’autre post dont je vous ai mis le lien ;)

    5021765281?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.