bonjour serge
je finalise mon itineraire (voir autre article sur le forum) ; mais je souhaitais avoir une confirmation des conditions (horaires) de visite du machu pichu :
voici ce que j’ai compris :
– il faut d’abord choisir un creneau : le matin ou l’apres midi (avec la possibilité d’entrer dans le site à partir de 11h du matin meme si on a pris l’apres midi: ce qui sera notre cas)
-ensuite , on ne peut rester que 4 heures dans le site ^(on rentre à 12h , il faut donc ressortir à 16h!)
sachant que l’apres midi , on ne peut visiter les autres sites peripheriques ( « la montagne », …)
serge, ai je bien compris ?
pour info pour les autres voyageurs : notre option actuelle serait :
-J-1: chauffeur TP pour un trajet cusco-chinchero-moray-las salinas-ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo
jour J: train dans la matinée pour aguas et bus pour le machu : entrée sur le site vers 12h maxi ;visite; descente à pied du machu; retour par le train de 18h20 vers ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo.
J+1 : visite du village et retour en bus à cusco l’apres midi
bruno
|
Bonjour Lydie, bonjour Bruno,
Bonne Année !
je finalise mon itineraire (voir autre article sur le forum) ; mais je souhaitais avoir une confirmation des conditions (horaires) de visite du machu pichu :
voici ce que j’ai compris :
– il faut d’abord choisir un creneau : le matin ou l’apres midi (avec la possibilité d’entrer dans le site à partir de 11h du matin meme si on a pris l’apres midi: ce qui sera notre cas) Pour le créneau, oui en effet, matin ou après-midi. Par contre, pour l’entrée, pour ceux qui choisissent l’après-midi, c’est soit à midi avec le billet normal, soit 13h00 avec le billet « Vespertino ».
-ensuite , on ne peut rester que 4 heures dans le site ^(on rentre à 12h , il faut donc ressortir à 16h!) Non, vous verrez, vous pourrez rester jusqu’à la fermeture du site, car il n’y a pas de contrôle d’horaire en fin d’après-midi sur le site. Mais que fait la Police ?
sachant que l’apres midi , on ne peut visiter les autres sites peripheriques ( « la montagne », …)
serge, ai je bien compris ? Exact, Montagne ou Huayna Picchu uniquement le matin. Mais accès à la Porte du Soleil (gratuit) toute la journée.
pour info pour les autres voyageurs : notre option actuelle serait :
-J-1: chauffeur TP pour un trajet cusco-chinchero-moray-las salinas-ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo
jour J: train dans la matinée pour aguas et bus pour le machu : entrée sur le site vers 12h maxi ;visite; descente à pied du machu; retour par le train de 18h20 vers ollantaytambo. Nuit à ollantaytambo.
J+1 : visite du village et retour en bus à cusco l’apres midi.
Ça me paraît très bien
À très bientôt,
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|