Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Hésitation > 2 séjours de 13 jours
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 6 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
M.saidBonjour à tous, J’ai vu que vous conseillez les voyageurs sur le parcours et j’hésites avec 2 parcours que j’ai réalisé aussi je me demandai si vous pouviez m’aider. Nous mixons l’avion et le bus pour gagner du temps mais préférerions voyager de jour avec le bus (même si cela nous fait perde plusieurs heures à chaque fois). Option 1 Option 2 J’avais quelques questions concernant ces 2 options : Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me permettra de finaliser notre voyage J’ai hâte d’y être ! Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, J’ai vu que vous conseillez les voyageurs sur le parcours et j’hésites avec 2 parcours que j’ai réalisé aussi je me demandai si vous pouviez m’aider. Avec plaisir ! Regardons ensemble. Option 2 Petite préférence pour le 1er itinéraire, car 2 jours à Arequipa ne sont pas de trop (voire même une journée dans le Colca en anticipant un peu la suite de votre message), et il existe une super alternative à Paracas, sur Lima, avec excursion en bateau d’une demi-journée vers les îles Palomino, avec la possibilité de nager avec les lions de mer ! J’avais quelques questions concernant ces 2 options : – J’ai entendu que certains trajets en bus étaient « risqués ». Que pensez-vous des trajets Arequipa > Puno et Puno > Cuzco ? Honnêtement, pas de souci particulier, mais mieux vaut utiliser des compagnies sérieuses tout de même. – Dans l’option #1 nous restons 1 journée complète à Arequipa. Est-il possible d’aller voir les condors et de faire quelques visites dans le canon del Colca mais sans descendre (mon compagnon a une peur extrême du vide et j’ai lu que c’était assez complexe de descendre) ? En partant très tôt le matin, vers 3h30, oui, et le Canyon du Colca vaut le coup d’œil – Pour le Matchu Pichu peut-on trouver un guide sur place qui parle français ? Si vous avez de la chance, oui, mais ça court pas les rues. Avec la Premium Assistance / Pack Premium, nous bloquons l’agenda de notre guide privé francophone pour vous si vous le souhaitez. – Faut-il réserver tous les hôtels ou bien est-ce qu’on peut s’y rendre le jour même ? Tout ne sera pas complet en juin ? En juin, ce ne sera pas la haute saison touristique encore, mais si vous avez des exigences particulières, anticipez un peu, ainsi que pour certaines villes toujours très fréquentées, comme Aguas Calientes par exemple. Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me permettra de finaliser notre voyage J’ai hâte d’y être ! Con mucho gusto ! Ça approche à grands pas ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
M.saidBonjour, Je vous remercie pour votre réponse ! Je regarde ça très vite et vous contacte. Bien à vous |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Je vous remercie pour votre réponse ! Con mucho gusto À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.