Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Hervé & Romain au Pérou
Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 2 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Hervé & RomainsaidBonjour, Nous venons de regarder le Livre de Serge, et il est très bien, je le recommande aux futurs voyageurs du Pérou. Bien cordialement. Hervé & Romain |
|
SergesaidBonjour Hervé, bonjour Romain, Nous venons de regarder le Livre de Serge, et il est très bien, je le recommande aux futurs voyageurs du Pérou : Merciii Alors nous aimerions partir fin novembre dans le sud du pays, notre priorité est de visiter le site du Macchu Picchu ainsi que le ville de Cuzco et ses environs : ok. Et également le Lac Titicaca : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Nous resterions au Pérou une dizaine de jours, nous prévoyons de nous délacer en avion entre Lima-Cuzco- lac titicaca-lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Le trajet Cuzco-Puno peut se faire en bus, la route est superbe. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. Est ce que ces 10 jours seraient suffisant pour visiter ces sites ? Oui, mais 10 jours au Pérou, c’est très court. Ou bien , pouvons nous prévoir de visiter un autre lieu ? Si vous rajoutez quelques jours, vous pourrez voir d’autres régions : Arequipa, Colca, la jungle… vous avez l’embarras du choix A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Hervé & RomainsaidMerci de vos réponses Serge Nous préparons notre voyage, et nous essayons de voir quel budget nous aurions besoin pendant notre séjour au Pérou, mais ce n’est pas évident de se rendre compte . Est ce que vous pourriez nous donner une idée du budget ? Déjà nous pensons fortement à prendre le pack de la premium assistance. Pour le tourisme, bien évidemment , le site du machu picchu et pourquoi pas le wayna picchu. Ensuite, nous aimerions si possible avoir un guide pour le machu picchu, et pourquoi pas aussi sur cuzco. Car Hervé et moi nous ne parlons pas beaucoup espagnol. Pour les repas, nous ne sommes pas compliqués, des repas simples nous conviennent très bien.
Pour les transports, Lima-cuzco en avion, cuzco-lac titicaca en bus puisque la route est agréable. Autres dépenses, ramener les souvenirs, si vous avez quelques choses à nous conseiller , nous sommes preneurs Merci Serge de ton attention, j’espère avoir été assez clair en espérant que tu puisses nous donner des réponses. Hervé et Romain Bien Cordialement. |
|
SergesaidBonjour Hervé, bonjour Romain, Merci de vos réponses Serge Con mucho gusto ! j’ai vu que vous proposiez un hébergement sur Lima , et nous serions preneur aussi OK, je vous laisse nous faire parvenir svp le formulaire de réservation de la base d’accueil de votre choix. au lac titicaca, dormir chez l’habitant serait exceptionnel. Et si possible découvrir leur mode de vie. Oh que oui ! Nous organiserons la rencontre avec la famille que vous accueillera chez elle. Authenticité garantie ! Pour le tourisme, bien évidemment , le site du machu picchu et pourquoi pas le wayna picchu. Pour les repas, nous ne sommes pas compliqués, des repas simples nous conviennent très bien. On mange très bien au Pérou, et souvent pour pas cher. Pour les transports, Lima-cuzco en avion, cuzco-lac titicaca en bus puisque la route est agréable. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Hervé & RomainsaidBonjour Serge, Avec Hervé nous avons échafaudé ce projet : Nous prendrons le pack premium assistance -Dimanche 26 novembre : Arrivée à l’aéroport de Lima à 16h55 puis navette en direction de l’hôtel de Serge B&B pour y passer la nuit( 1 chambre double, pareil pour tout le séjour) – Lundi 27 novembre : Journée à visiter Lima puis seconde nuit à l’hôtel de Serge B&B. -Mardi 28 novembre : Départ de Lima en avion direction Cuzco (Quels sont les coûts et différents horaires, et deuxièmement comment se rendre de l’hôtel à l’aéroport ?) + nuit à Cuzco dans l’hôtel Pan….Tastico. Mercredi 29 novembre : départ dans la matinée pour Aguas Calientes par la route n°1 . Nuit à l’hôtel Panorama B&B. -Jeudi 30 novembre : visite du Machu Picchu. Hervé, candidat au vertige,ne souhaite visiter que le Machu Picchu tandis que moi je voudrais visiter le Machu Picchu + la montagne. -Vendredi 1er décembre : Journée ballade aux sources d’eaux chaudes à Aguas Calientes + nuit à l’hôtel Panorama B&B. -Samedi 2 décembre : retour sur cuzco par la route n°1, ballade de la ville + nuit à l’hôtel Pan…Tastico. -Dimanche 3 décembre : départ pour Puno en bus avec la compagnie turismo mer avec le service complet + nuit à l’hôtel San Antonio suites I et II -Lundi 4 décembre : Viste du lac Titicaca avec un guide francophone + nuit chez l’habitant. -Mardi 5 décembre : Retour sur Lima en avion ( quels sont les moyens pour rejoindre l’aéroport de Puno, et quels sont les tarifs et horaires ? ) + liaison aéroport/hôtel Serge B&B + nuit. -Mercredi 6 décembre : ballade LIMA et navette en direction de l’aéroport de lima pour prendre notre vol retour à 19h00. Voilà !!!!!! Merci de nous donner sincèrement ton avis. Romain |
|
SergesaidBonjour Romain, bonjour Hervé, Avec Hervé nous avons échafaudé ce projet : voyons voyons – Lundi 27 novembre : Journée à visiter Lima puis seconde nuit à l’hôtel de Serge B&B. Et briefing ! -Mardi 28 novembre : Départ de Lima en avion direction Cuzco (Quels sont les coûts et différents horaires, et deuxièmement comment se rendre de l’hôtel à l’aéroport ?) Dès réception du formulaire de réservation du Pack Premium, je vous enverrai un mail privé à ce sujet, avec le meilleur tarif actuel ici à Lima. Pour aller de l’hôtel à l’aéroport, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. Mercredi 29 novembre : départ dans la matinée pour Aguas Calientes par la route n°1 . Nuit à l’hôtel Panorama B&B. OK. Egalement dans la Liste Affiliés -Jeudi 30 novembre : visite du Machu Picchu. Hervé, candidat au vertige,ne souhaite visiter que le Machu Picchu tandis que moi je voudrais visiter le Machu Picchu + la montagne. OK très bien. Nous pouvons vous réserver vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez : comme il s’agit de 2 types d’entrée différents, merci de nous faire parvenir 2 formulaires de réservation distincts. -Vendredi 1er décembre : Journée ballade aux sources d’eaux chaudes à Aguas Calientes + nuit à l’hôtel Panorama B&B. Vous pourrez profiter des bains thermaux le 29 en arrivant ou le 30 dans l’après-midi si vous le souhaitez. Donc peut-être plus partir d’Aguas Calientes pour rejoindre Ollantaytambo, et visiter quelques sites de la Vallée Sacrée. -Dimanche 3 décembre : départ pour Puno en bus avec la compagnie turismo mer avec le service complet D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet) avec la compagnie Turismo Mer. Nous nous chargeons des réservations. -Lundi 4 décembre : Viste du lac Titicaca avec un guide francophone Pas trop besoin d’un guide francophone Pour vous rendre chez l’habitant ? + nuit chez l’habitant. Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! -Mardi 5 décembre : Retour sur Lima en avion ( quels sont les moyens pour rejoindre l’aéroport de Puno, et quels sont les tarifs et horaires ? ) Même chose que pour le vol Lima-Cuzco, je vous en parlerai dans le mail privé. Voilà !!!!!! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Hervé & RomainsaidBonjour Serge, Merci encore pour les réponses que tu nous as données, elles nous aident à bien préparer notre voyage. Mais nous avons encore des questions à te poser ( encore ) Ensuite, nous avons des interrogations concernant notre séjour au lac titicaca, nous arrivons donc le dimanche 3 en bus, et nous dormons à l’hôtel san antonio suites I et II ( est ce que la gare routière de puno se situe loin de l’hôtel ? ). Je te remercie de ton attention, et des tes réponses Bien Cordialement Romain et Hervé |
|
SergesaidBonjour Romain, bonjour Hervé, Merci encore pour les réponses que tu nous as données, elles nous aident à bien préparer notre voyage. Avec plaisir. Je te remercie de ton attention, et des tes réponses. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Hervé & RomainsaidHola Serge, nous venons d’acheter nos billets d’avions, nous te confirmons que nous arriverons à Lima le dimanche 26 novembre à 16h55. Changement pour la date de retour, nous décollons de lima le vendrei 8 décembre à 19h15 au lieu du mercredi 6 décembre. Merci de ton Attention Muchas Gracias |
|
SergesaidBonjour Romain, bonjour Hervé, nous venons d’acheter nos billets d’avions, nous te confirmons que nous arriverons à Lima le dimanche 26 novembre à 16h55. Changement pour la date de retour, nous décollons de lima le vendrei 8 décembre à 19h15 au lieu du mercredi 6 décembre. Un peu de rab en plus, très bien Du coup nous avons 2 jours de plus. Que peux tu nous suggérer pour ces 2 jours ? Soit rajouter ces deux journées dans votre itinéraire, sur Cuzco/Vallée Sacrée ou le Lac Titicaca, ou sur Lima, comme vous préférez. Merci de ton Attention À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Hervé & RomainsaidHolà Serge como estas ? Merci pour les conseils très précieux que tu nous donnes , alors avec hervé nous avons choisi de rester 2 jours de plus chez l’habitant au lac Titicaca. Nous nous voyons la semaine prochaine pour organiser notre voyage, Hervé à d’ailleurs pris le pack premium . Merci Serge de ton Attention, à très vite Romain |
|
SergesaidBonjour Romain, bonjour Hervé, Merci pour les conseils très précieux que tu nous donnes , alors avec hervé nous avons choisi de rester 2 jours de plus chez l’habitant au lac Titicaca. Nous nous voyons la semaine prochaine pour organiser notre voyage, Hervé à d’ailleurs pris le pack premium . Parfait, on voit cela lors du briefing J’ai encore quelques petites questions pour les réservations, j’ai vu sur le site du réseau solidaire que vous vous occupiez des réservations pour les transports, ainsi que pour le machu pcchu. Exact. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.