Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › HELP – conseils itinéraire Pérou – Bolivie
Ce sujet a 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 1 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Aurel cap’ssaidBonjour à tous après une période d’hésitation je me lance enfin seule pour 3 semaines en sac à dos. Je dois avouer ne pas savoir par où commencer pour faire un itinéraire…Je suis un peu euuuh « pommée… » Tout d’abord j’ai fixer la période. Je partirai les 3 premières semaines d’octobre qui me semble être une période assez sympa, d’après tout ce que j’ai pu lire sur les blog – forum et site. J’ai ensuite ciblé mes premières envies qui sont machu picchu, vallée sacrée, mais surtout trek dans le canyon de colca et je souhaite absolument faire un trek en Amazonie aussi (tout ça accompagné évidement). Pour ce qui est de la Bolivie je pensais faire La paz, Uyuni, Isla del sol. Je n’ai pas encore tracé cet itinéraire précisément,ni les villes par lesquelles j’allais passer. Je vois certains itinéraires prévu à l’heure je ne pense pas faire ce genre d’itinéraire. Avez vous d’autre endroit à me conseiller ? J’aime marcher, je suis quelqu’un qui est sensible aux paysages plus qu’à « l’architectures ». Avez vous des conseils à me donner sur le départ en Amazonie j’ai beaucoup de mal à trouver de quel ville je pourrais partir ? J’ai lu pas mal d’article sur le parc national de Manu, des connaisseurs ? Pensez-vous que je peux privilégier le stop au Pérou en plus du bus ? Bonne soirée à tous et merci d’avance pour les conseils Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Bienvenue sur le forum ToutPérou. Après une période d’hésitation je me lance enfin seule pour 3 semaines en sac à dos. C’est parti pour l’aventure ! Je dois avouer ne pas savoir par où commencer pour faire un itinéraire…Je suis un peu euuuh « pommée… ». Les nombreux récits de voyage des membres ToutPérou publiés dans le blog vont vous aider à construire votre itinéraire. Tout d’abord j’ai fixer la période. Je partirai les 3 premières semaines d’octobre qui me semble être une période assez sympa, d’après tout ce que j’ai pu lire sur les blog – forum et site. J’ai ensuite ciblé mes premières envies qui sont machu picchu : Possibilité de réserver le Machu Picchu directement sur notre site. mais surtout trek dans le canyon de colca : Il faut compter 3 jours pour bien profiter du trek du Colca. Pour ce qui est de la Bolivie je pensais faire La paz, Uyuni, Isla del sol. ToutBolivie n’existe pas encore mais ça viendra Je n’ai pas encore tracé cet itinéraire précisément,ni les villes par lesquelles j’allais passer. Je vois certains itinéraires prévu à l’heure je ne pense pas faire ce genre d’itinéraire. Avez vous d’autre endroit à me conseiller ? J’aime marcher, je suis quelqu’un qui est sensible aux paysages plus qu’à « l’architectures ». La Cordillère Blanche (Huaraz) devrait vous plaire alors. Mais il faudra faire des choix, 3 semaines cela passe vite… ou sinon faire la Bolivie pour un prochaine voyage. Avez vous des conseils à me donner sur le départ en Amazonie j’ai beaucoup de mal à trouver de quel ville je pourrais partir ? Voir ma réponse plus haut. Bonne soirée à tous et merci d’avance pour les conseils Con mucho gusto J’attends votre itinéraire pour rentrer plus dans les détails. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Aurel cap’ssaidBonjour Serge, merci beaucoup pour vos précisions. Je vais déjà me lancer dan le billet d’avion dès demain… Petite hésitation pour 1 semaine de plus aie Je vais pouvoir attaquer plus précisément mon itinéraire. Merci beaucoup à vous et à très vite pour les détails Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, merci beaucoup pour vos précisions. Con mucho gusto ! Je vais déjà me lancer dan le billet d’avion dès demain… Petite hésitation pour 1 semaine de plus aie Banco ! À très bientôt, |
|
DucarlasaidBonjour, je vais faire une excursion francophone au Pérou en Juillet moi aussi. Je crois que je vais prendre les mêmes itinéraires. |
|
SergesaidBonjour Florence, Bonjour, je vais faire une excursion francophone au Pérou en Juillet moi aussi. Je crois que je vais prendre les mêmes itinéraires. À disposition, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Aurel cap’ssaidBonjour!! Me revoilou avec quelques petits changements en cours de route…. Après avoir vu le temps des trajets et surtout n’ayant pas envie d’effectuer un marathon mais bien de profiter je ne ferai « que » le sud pour l’instant sans passer par la Bolivie pas assez de temps Alors j’ai préparé un vague itinéraire à bien sûr approfondir. Je ne sais pas dans quel sens le prendre mais ceci n’est qu’un détail je prend les conseils – Arrivée à LIMA avec la nuit sur place – Direction ensuite le Lac TITTICA je pensais arriver à PUNO. -Retour sur Puno pour prendre la direction de CUZCO. – Cuzco Macchu Picchu par le chemin de l’Inca je comptais au moins deux jours ? – Départ ensuite pour l’Amazonie : Puerto Maldonaldo (je n’ai pas encore regardé votre carte interactive)) idem plusieurs jours sur place. – Retour Lima (je souhaitais m’arrêter à Huancayo mais je pense que je serais trop courte en temps…) Je vais maintenant après vos avis me lancer dans le calcul des trajets bus / avion temps etc etc. Je voulais intégrer huaraz à mon parcours mais cela me semble impossible au vu des transports disponible pour attendre Huaraz. Merci à vous à très bientôt Aurélie |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Me revoilou avec quelques petits changements en cours de route…. Voyons voyons ! Après avoir vu le temps des trajets et surtout n’ayant pas envie d’effectuer un marathon mais bien de profiter je ne ferai « que » le sud pour l’instant sans passer par la Bolivie pas assez de temps : Sage décision. Alors j’ai préparé un vague itinéraire à bien sûr approfondir. Je ne sais pas dans quel sens le prendre mais ceci n’est qu’un détail je prend les conseils : Le plus important est d’arriver à Lima – Arrivée à LIMA avec la nuit sur place : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser, c’est là qu’on organise le briefing. – Départ pour Arequipa pour faire le Canyon de Colca sur 3 jours comme vous me l’avez conseillé. – Direction ensuite le Lac TITTICA je pensais arriver à PUNO : C’est mieux oui. sachant que ce qui me chagrine c’est que je souhaiterai éviter d’être tenue par des dates de réservations etc etc C’est un des avantages de l’assistance avec le téléphone prêté, zéro stress et vive la souplesse ! -Retour sur Puno pour prendre la direction de CUZCO. – Cuzco Macchu Picchu par le chemin de l’Inca je comptais au moins deux jours ? La version classique du Chemin de l’ Inca se fait en 4 jours. Il existe aussi une version 2 jours mais cela ne vaut pas vraiment la peine. Pour info, le Chemin de l’Inca est complet en octobre. Il y a d’autres alternatives comme le Salkantay ou le Inca Jungle trek. – Départ ensuite pour l’Amazonie : Puerto Maldonaldo (je n’ai pas encore regardé votre carte interactive)) idem plusieurs jours sur place : Il faut compter 4 jours pour bien en profiter. – Retour Lima (je souhaitais m’arrêter à Huancayo mais je pense que je serais trop courte en temps…) : à vérifier en fonction de votre itinéraire. Je vais maintenant après vos avis me lancer dans le calcul des trajets bus / avion temps etc etc : ok. Je voulais intégrer huaraz à mon parcours mais cela me semble impossible au vu des transports disponible pour attendre Huaraz. Allez, je vous aide un peu : A vous de jouer maintenant A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Aurel cap’ssaidGénial merci pour ce petit coup de pouce !! Le chemin de l’Inca étant pas dispo je pense économiser ces jours pour pouvoir absolument me rendre à HUARAZ ! Je vous écris en privée pour avoir plus de renseignements sur l’assistance ! Merci et à très vite |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Génial merci pour ce petit coup de pouce !! De nada Le chemin de l’Inca étant pas dispo je pense économiser ces jours pour pouvoir absolument me rendre à HUARAZ ! : Bonne idée ! Je vous écris en privée pour avoir plus de renseignements sur l’assistance ! : ok, à dispo. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Aurel cap’ssaidBonjour Serge !! Je souhaitez m’assurer que vous aviez eu mon email concernant les demandes de renseignements ? A bientôt merci |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Je souhaitez m’assurer que vous aviez eu mon email concernant les demandes de renseignements ? Rien reçu Je viens de vous envoyer un message privé pour m’assurer que vous avez la bonne adresse. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Aurel cap’ssaidJe viens de vous répondre merci à vous ! Merci !! |
|
SergesaidBonjour Aurélie, Je viens de vous répondre merci à vous ! : De nada ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Aurel cap’ssaidOla ! |
|
SergesaidBonjour Aurélie, À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.