Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › en famille, juillet/aout 2017
Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
sanchezsaidBonjour Toutperou, L’itinéraire auquel nous avons pensé : – le V14/07 départ VERS PARACAS en bus ? en train ? (à réserver ?) – PARACAS V14, S15, D16 – L17, M18, Me19 : VERS NAZCA en bus ? en train ? (à réserver ?) – JE 20, V21, S22, D23 : VERS AREQUIPA en bus ? en train ? (à réserver ?) ICI nous avons du mal à comprendre comment s’organiser au mieux pour voir ce que nous voulons voir : rester certaines nuits sur lieu d’excursion ? lesquels ? ou bien revenir sur Arequipa le soir ? L24 VERS TITICACA ? en bus ? en train ? (à réserver ?) J27, V28, S29, D30, L31, M1/08 Me2/08, J3, V4, S5 – D6/08 : VERS AGUAS CALIENTES (par route n°3 du livre de serge) utile réserver taxi? – L7/08 : Machu Pichu (pourriez vous réserver pour nous ?) nous serons 2 adultes et 2 étudiants : M8/08 prendre le train (par route N°2 du livre de serge) pour s’arrêter à : – Me9/08 : RETOUR CUZCO : hôtel. Le lendemain : merci |
|
SergesaidBonjour Robert, Quel bonheur de tomber sur un organisme qui s’occupe des voyageurs indépendants : Un bonheur partagé Nous venons au Pérou en famille avec nos 2 garçons (17 et 20 ans) du 13/07 au 14 /08/2017 : ok. Et oui, 5 semaines ! Beaucoup de temps mais, du même coup, un peu d’angoisse de se ruiner en frais de logement. Nous souhaitons donc privilégier : 1) l’hébergement bon marché, donc plutôt chez l’habitant, tout en ne renonçant pas à l’hygiène et à un minimum de confort. Un peu routards mais pas trop baroudeurs : Je comprends bien. Nous avons déjà un peu consulté le guide de Serge et aussi des récits de voyage sur le blog. Nous sommes décidés à prendre votre carte assistance ainsi que la carte transports et nous aimerions que vous nous disiez si les trajets que nous comptons faire doivent se réserver à l’avance, en car, train ou autre. Et le cas échéant, pourrez-vous le faire ?( à soumettre à votre connaissance du terrain) : Avec la carte transports, on réserve pour vous les bus avec Cruz del Sur, 4M et Turismo Mer ainsi que le survol avec Aeroparacas. Voilà, nous avons réfléchi à un itinéraire, mais rien de trop définitif, nous restons à l’écoute pour vos propositions ou vos remarques. N’hésitez pas à nous suggérer : Hablamos bastante bien espanol, la langue ne sera pas une barrière. Nous aimons la découverte de sites anciens, les sites naturels, les excursions à cheval pour certains. Nous ne sommes pas des fanas de trek et pas tous des marcheurs infatigables. Mais nous aimons les beaux marchés, les produits agricoles, les petits villages, nous sommes tous très curieux de découvertes culinaires et, pourquoi pas rencontrer des producteurs intéressants, en particulier de quinoa : Vous allez aimer le Pérou Mais nous aimerions aussi nous aménager une petite période au calme (4 ou 5 jours) dans un endroit agréable avec piscine pour détente maximale, si possible près du Pacifique, mais pourquoi pas ailleurs, Amazonie …(sans se ruiner bien sûr, on ne cherche pas le luxe) et là, on attend vos propositions : Juillet/août, c’est l’hiver sur la côte donc si vous cherchez le soleil, je vous conseille d’aller sur la côte nord dans les régions Piura ou Tumbes. Voici en gros le sens du parcours: L’itinéraire auquel nous avons pensé : Voyons voyons : – PARACAS V14, S15, D16 -îles Balestas : ok. -visite réserve naturelle (guide ? Buggy ?) : Possibilité d’organiser ça avec Paracas Overland. -parapente au dessus de la réserve pour les plus jeunes ? Cher ? Cela se fait plutôt à Lima. Compter environ 75 usd/pers. -oasis de la huacachina ? Il faudra prendre un bus Paracas/Ica. – L17, M18, Me19 : VERS NAZCA en bus ? en train ? (à réserver ?) En bus. -géoglyphes (utile réserver des vols ?) (tarif approx pour 4 ?) : Mieux vaut réserver à l’avance. 70 usd/pers au lieu de 100 avec notre partenaire Aeroparacas. -site de Cahuachi (un guide toutpérou ?) : Un guide chauffeur de confiance dans le cadre de l’Assistance. -Possible de voir le cimetière de Chauchilla le même jour que Cahuachi ? taxi ? Oui, cela revient à 150 soles. La plupart des voyageurs font le survol le matin et la visite des sites l’après-midi. 3 jours à Nazca, c’est beaucoup je trouve. – JE 20, V21, S22, D23 : VERS AREQUIPA en bus ? Exact, cela peut se faire de nuit également.. en train ? (à réserver ?) ICI nous avons du mal à comprendre comment s’organiser au mieux pour voir ce que nous voulons voir : rester certaines nuits sur lieu d’excursion ? lesquels ? ou bien revenir sur Arequipa le soir ? L24 VERS TITICACA ? en bus ? en train ? (à réserver ?) : De Chivay, vous irez vers Puno avec un chauffeur de confiance ou bien avec 4M (40 usd/pers au lieu de 50 avec la carte transports). – Pour PUNO J27, V28, S29, D30, L31, M1/08 PUERTO MALDONADO puis un séjour en lodge. Me2/08, J3, V4, S5 Loger dans le centre historique . chez habitant ; TP ? (réserver ?) – D6/08 : VERS AGUAS CALIENTES (par route n°3 du livre de serge) utile réserver taxi? Cela se fait également en combi, à réserver sur place directement. -y dormir le soir (réserver hôtel ? c’est mieux) et monter en bus le matin (utile réserver bus? directement sur place la veille de préférence) – L7/08 : Machu Pichu (pourriez vous réserver pour nous ?) nous serons 2 adultes et 2 étudiants : – Me9/08 : RETOUR CUZCO : hôtel : Vous pouvez profiter de cette journée pour visiter des sites en route. Le lendemain : V11/08 : REVENIR A LIMA (bus ? train ? réserver ?) : Avion de préférence. L14/08 avion à 02H55 : ok. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
sanchezsaidHola toutperou ! – le J13/07 départ VERS PARACAS en bus dans l’après midi : réservation TP – PARACAS V14, S15, D16 -départ 17 au matin bus vers NAZCA : réservation TP Départ bus vers AREQUIPA le 20 au matin réservation TP – JE 20, V21, S22, D23 : Chez l’habitant : OK L24 en bus pour PUNO : réservation TP Me 26 ALLER EN BOLIVIE en bus réservation TP Puno /copacabana départ matin J27 départ en bus pour LA PAZ V28 Desaguedero / PUNO en bus réservation TP pour arriver à Puno le soir S29 PUNO / CUSCO en bus touristique de jour réservation TP S29, D30, L31, M1/08 Me 2 : Cusco chez l’habitant : OK – J3 Vers AGUAS CALIENTES (par route n°1 du livre de serge) réservation TP – V4 MACHU PICHU réservation TP 2 adultes 2 étudiants : S5/08 prendre le train (par route N°2 du livre de serge). réservation TP Cuzco le soir départ vers VERS AMAZONIE en bus de nuit réservation TP D6 PUERTO MALDONADO puis un séjour en lodge.du 6 au 9/08 – Me9/08 : retour le soir à Puerto Maldonado. V11 arrivée aux environs de midi à LIMA S12/08 un topo chez Toutpérou , visite centre historique + derniers achats |
|
SergesaidBonjour Robert, le parcours s’est affiné. Pas mal de réservations de logement sont faites. OK super. Ce qui reste à faire : Alors voilà : – PARACAS V14, S15, D16 -départ 17 au matin bus vers NAZCA : réservation TP. D’accord. Départ bus vers AREQUIPA le 20 au matin réservation TP. Le trajet est assez long. Vous ne préférez pas plutôt le faire de nuit, en partant le 19 au soir, pour arriver le lendemain matin, reposé, pour profiter d’Arequipa un jour de plus ? – JE 20, V21, S22, D23 : Chez l’habitant : OK. D’accord. Me 26 ALLER EN BOLIVIE en bus réservation TP Puno /copacabana départ matin. OK, mais ce sera plus le départ de 14h00, car vous ne serez pas à temps à Puno pour le départ de 7h30 en revenant du lac. J27 départ en bus pour LA PAZ. La partie bolivienne, je vous laisse gérer comme des grands S29, D30, L31, M1/08 Me 2 : Cusco chez l’habitant : OK – J3 Vers AGUAS CALIENTES (par route n°1 du livre de serge) réservation TP – V4 MACHU PICHU réservation TP 2 adultes 2 étudiants : départ vers VERS AMAZONIE en bus de nuit réservation TP OK D6 PUERTO MALDONADO puis un séjour en lodge.du 6 au 9/08 V11 arrivée aux environs de midi à LIMA Si vous prenez le bus oui. D13 ici une journée « tampon » … avion dans la nuit. ‘à (2h55) le 14/08 Avec des étoiles dans les yeux Avec nos remerciements Con mucho gusto ! Suivant mes commentaires, je vous laisse faire les derniers changements sur votre itinéraire (ou pas ), pour ensuite passer aux réservations dans le cadre du Pack Premium. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
sanchezsaidBonjour, |
|
SergesaidBonjour Robert, Je me tourne vers vous car un peu inquiet de n’avoir aucune réponse de TAMBOPATA TREK. Comme je te l’ai dit, nous tenions beaucoup à cette partie de notre voyage : ok. Et puis plusieurs personnes nous conseillent de nous presser pour réserver le Machu Pichu. mais cela dépend des dates de Tambopata … : Je comprends. Auriez-vous la possibilité de les contacter pour nous ? C’est bizarre, je viens de la contacter puis lui demander de rapidement vous répondre. Nous pouvons donner de la flexibilité à nos dates : en gros tout le début d’aout, sachant que nous essaierons alors de modifier le reste. Nous reprenons l’avion dans la nuit du 13 au 14/08. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
sanchezsaidBuenos dias, Du coup je peux donner une date pour le Machu pichu, mais avant de remplir le formulaire, je voudrais savoir ce que vous réservez au maximum (transport en train A/R par Ollantaytambo, billets pour le MP 2 adultes et 2 étudiants avec huayna pour 3). |
|
sanchezsaiddans les 3 du Huayna: 1 papa et ses 2 étudiants … |
|
sanchezsaidBuenas tardes, Voilà les dernières modifs à l’itiniraire ou aux horaires, MERCI POUR LES CONSEILS! Allez hop: – arrivée à Lima le 13/07 à 00h35.transfert hotel ESPANA (serge colonial) – le J13/07 départ VERS PARACAS : en bus (dans l’après midi) RESERVATION TP – L17: VERS NAZCA : (en bus de nuit 22h) RESERVATION TP L 24 VERS TITICACA ? J 27 ALLER EN BOLIVIE M1/08 PUNO/ CUSCO : en bus turistico RESERVATION TP D 6 MACHU PICHU RESERVATION TP Retour Cusco (env. 16h) en train par Ollantataymbo RESERVATION TP ou perso ? L 7 (bus de nuit) pour Puerto Maldonado RESERVATION TP M8 arrivée matin à PUERTO MALDONADO : séjour en lodge. : CARLOS EXPEDITON. OK – V 11 Bus de nuit pour Cuzco : RESERVATION TP Encore merci , Roberto |
|
sanchezsaidOUPS ! ce jour là, il nous faut aller de Puno à La Paz. |
|
sanchezsaidEncore un petit mot car il me reste 2 petites « angoisses » 1- je vois sur les forums que les réservations se font après un mail privé. On fait comment ??? |
|
SergesaidBonjour Robert, J’ai abandonné Tambopata trek car toujours pas de réponse… : Ils m’ont répondu hier surpris de ne pas avoir reçu votre message. Je leur ai dit de bien vérifier les spams. Pas grave, je me suis tourné vers Carlos Expedition, très réactif, c’est en bonne voie : Comme vous préférez, je peux exceptionnellement faire l’intermédiaire si Tambopata Trek vous intéresse encore. Du coup je peux donner une date pour le Machu pichu, mais avant de remplir le formulaire, je voudrais savoir ce que vous réservez au maximum (transport en train A/R par Ollantaytambo, billets pour le MP 2 adultes et 2 étudiants avec huayna pour 3) : Nous réservons les billets pour le Machu Picchu + Huayna. Pour le train, c’est à vous de jouer sur les sites de PeruRail et d’Inca Rail. Pour quel prix SVP ? Je vous laisse consulter les tarifs sur notre site. dans les 3 du Huayna: 1 papa et ses 2 étudiants … : ok, j’attends votre formulaire Voilà les dernières modifs à l’itiniraire ou aux horaires, MERCI POUR LES CONSEILS! : Voyons voyons : J’espère que ça vous suffira. Allez hop: – arrivée à Lima le 13/07 à 00h35.transfert hotel ESPANA (serge colonial) : ok. – le J13/07 départ VERS PARACAS : en bus (dans l’après midi) RESERVATION TP : ok. – L17: VERS NAZCA : (en bus de nuit 22h) RESERVATION TP : ok. L 24 VERS TITICACA ? J 27 ALLER EN BOLIVIE M1/08 PUNO/ CUSCO : en bus turistico RESERVATION TP : ok. S 5 env 16h) : en route pour Aguas calientes par ollantataymbo : train réservation perso ou TP ? A vous de réserver. D 6 MACHU PICHU RESERVATION TP Retour Cusco (env. 16h) en train par Ollantataymbo RESERVATION TP ou perso ? Perso. L 7 (bus de nuit) pour Puerto Maldonado RESERVATION TP : ok. M8 arrivée matin à PUERTO MALDONADO : séjour en lodge. : CARLOS EXPEDITON. OK – V 11 Bus de nuit pour Cuzco : RESERVATION TP : : ok. S 12 : Avion à 16h40 de Cuzco – Lima à 18h RESERVATION TP ? D 13 TP le matin ? OUPS ! ce jour là, il nous faut aller de Puno à La Paz : ok, c’est noté ! Encore un petit mot car il me reste 2 petites « angoisses » : Dites-moi tout 1- je vois sur les forums que les réservations se font après un mail privé. On fait comment ??? Pas de souci, je vais reprendre votre récapitulatif et je vous confirme tout ça en message privé. 2- je vois sur la confirmation de l’achat du pack premium : A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.