Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › EN FAMILLE (AOUT 2015)
Taggé: forum Pérou, Huacachina, Ligne de Nazca, Machu Picchu, Taxi Pérou, Vallée sacrée, voyage Pérou
Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 5 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
CECILE GsaidBonjour ! Je suis nouvelle sur ce (super !!) forum, et malgré les nombreuses infos que j’ai trouvées au fil des posts, il me reste beaucoup de questions. DIMANCHE 09 AOUT : LIMA LUNDI 10 AOUT : LES ILES PALOMINO ( http://www.islas.palomino.com ) MARDI 11 AOUT : LIMA – ICA – HUACACHINA MERCREDI 12 AOUT : HUACACHINA – NAZCA – LIMA Travaillant pour une compagnie aérienne, nous avons des facilités de transport, c’est pourquoi nous prévoyons la journée , car nous n’embarquons dans l’avion qu’en fonction des places disponibles restantes, il est donc possible de rester un bon moment à l’aéroport avant d’embarquer (ou d’embarquer sur des vols différents). VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC – CUZCO SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO – LA VALLEE SACREE MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS Que pensez-vous de tout ça ? CECILE |
|
SergesaidBonjour Cécile Bienvenue sur le forum ! Première question : mon mari s’est fait peur en lisant la fiche sur le pays sur le site « diplomatie.gouv.fr » : y-a-t-il vraiment des dangers ? Si on prend des précautions « normales » (pickpockets, pas de bijoux, pas traîner le soir, éviter les quartiers chauds…)… Sur ce site, le ton est toujours volontaire alarmiste pour prévenir les voyageurs des dangers potentiels, mais rassurez-vous en prenant vos précautions et en respectant les règles de sécurité propres au pays, il est tout à fait possible de voyager en indépendant au Pérou, même avec des enfants, sans rencontrer aucun problème. Preuve en sont les nombreux récits de voyageurs sur le blog. Les conseils de sécurité basiques au Pérou sont : toujours garder un œil bien attentif sur vos affaires, ne pas prendre de taxi de la rue (en particulier dans les grandes villes), bien sélectionner vos compagnies de bus et éviter les quartiers chauds (dans lesquels de toute manière il n’y a pas grand chose d’intéressant à visiter). SAMEDI 08 AOUT : PARIS – LIMA DIMANCHE 09 AOUT : LIMA LUNDI 10 AOUT : LES ILES PALOMINO ( http://www.islas.palomino.com ) MARDI 11 AOUT : LIMA – ICA – HUACACHINA MERCREDI 12 AOUT : HUACACHINA – NAZCA – LIMA Retour sur Lima (nous aimerions là-encore le faire en taxi, est-ce raisonnable ?) Possible mais très cher, surtout qu’il y a des bus régulièrement. Nous avons choisi cet hôtel car il est proche de l’aéroport où nous allons le lendemain. Quel budget compter pour le taxi pour une petite course ? Si c’est une question de coût de taxi, réservez plutôt une nuit dans un hôtel du centre historique (nous pouvons vous en recommander) plutôt qu’à San Martin de Porres, le coût de la course de taxi sera grosso modo le même. Travaillant pour une compagnie aérienne, nous avons des facilités de transport, c’est pourquoi nous prévoyons la journée , car nous n’embarquons dans l’avion qu’en fonction des places disponibles restantes, il est donc possible de rester un bon moment à l’aéroport avant d’embarquer (ou d’embarquer sur des vols différents). VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC – CUZCO SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES Dans tous les cas, si vous faites ce trajet, il vous faut partir vers 5h du matin car le chemin est long et il est important de partir d’Hidroeléctrica avant 15H30-16h pour éviter de faire une partie du chemin de nuit car la route n’est pas éclairée et ici la nuit tombe tôt. DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO – LA VALLEE SACREE MARDI 18 AOUT : CUZCO – LIMA MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS Que pensez-vous de tout ça ? On voit qu’il y a eu beaucoup de recherches et d’organisation ! Le parcours tient tout à fait la route. Comme vous le disiez au début mieux vaut dans un pays aussi grand que le Pérou, bien sélectionner vos étapes, quitte à en faire moins, et bien découvrir chaque région. Serge. |
|
CECILE GsaidMerci beaucoup Serge pour cette réponse très complète et votre mail perso, bien reçu (pas encore répondu…)…!!! Alors, pas très douée pour les réponses avec copie, je réponds de manière méthodique ! 1) Nous avons prévu de réserver dès que possible les billets nécessaires (Macchu Pichu, train retour sur Ollantaytambo, et bus si compagnies importantes) en raison de la saison touristique. 2) J’ai changé d’hôtel concernant la nuit avant le transfert à Cuzco car j’avais lu sur un autre avis d’un hôtel très proche que le quartier était assez peu fréquentable. Du coup, hôtel aussi dans Miraflores. 3) Huacachina / Nazca : vous nous conseilleriez plutôt de passer moins longtemps à Huacachina et rejoindre Nazca pour la nuit ? 1H de buggy cela est peut être suffisant ? Même si on ne profite pas du coucher du soleil… 4) Je note le départ privilégié vers 5H pour Aguas Calientes… Je n’avais pas pensé à chercher des vidéos sur Youtube o_O merci j’en ai regardé plusieurs. 5) Pour les trajets longues distances, vous déconseillez donc le taxi ? 6) Taxi / véhicule avec chauffeur : combien compter pour les journées des 14 et 17 août ? Merci pour votre aide et vos réponses. CECILE |
|
CECILE GsaidJ’ai fait quelques modifications de notre itinéraire, de manière à passer 2 nuits sur Nazca et visiter davantage. Voudriez-vous me donner votre avis svp ? 08 août : arrivée Lima 09 août : PACHACAMAC – ICA 10 août : ICA – HUACACHINA – NAZCA 11 août : NAZCA 12 août : NAZCA – LIMA du 13 au 18 août : pas de changement 19 août : LIMA – ILES PALOMINO Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos conseils CECILE |
|
SergesaidBonjour Cécile, 3) Une heure de buggy, surtout si les enfant veulent en profiter pour faire du sandboard. Il y a d’autres bus qui partent en continu. 6) Le prix change selon la distance parcourue, le site visité et le modèle du véhicule, mais grosso modo, il faut compter entre 200 et 300 soles pour la journée. Les tarifs sont beaucoup plus élevés dans la région de Cusco car c’est une zone touristique. Jetons un coup d’œil sur ce nouvel itinéraire : 09 août : PACHACAMAC – ICA 10 août : ICA – HUACACHINA – NAZCA 11 août : NAZCA 12 août : NAZCA – LIMA 19 août : LIMA – ILES PALOMINO Qu’en pensez-vous ? C’est un itinéraire qui tient tout à fait la route. Bonne journée, A très bientôt, Serge. |
|
CECILE GsaidDésolée pour ma réponse un peu tardive…. Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!! L’itinéraire est bouclé ! Bon dimanche ! |
|
SergesaidBonjour Cécile, Oui, pas toujours évident ici de trouver les horaires de tous les bus. Ne vous inquiétez pas, nous vons donnerons toutes ces infos en briefing! Oui, il est important de bien préparer l’étape Machu Picchu. N’hésitez pas à nous solliciter si besoin. Bon week-end! A bientôt, Serge. |
|
CECILE GsaidBonjour ! Me revoici avec un itinéraire un peu modifié par rapport au précédent. Au final, on préfère en voir un peu moins, mais en profiter vraiment, que de faire du tourisme à la japonaise (un maxxxxxxxxx de visites mais sans profiter). Voici le nouveau circuit : SAMEDI 08 AOUT : PARIS – LIMA(alt.80m) DIMANCHE 09 AOUT : LIMA – PACHACAMAC– ICA(alt. 406m) LUNDI 10 AOUT :ICA – HUACACHINA – NAZCA(alt.2400m) Transfert à l’hôtel MARDI 11 AOUT : NAZCA(alt.2400m) MERCREDI 12 AOUT : CUZCO (alt. 3400m) JEUDI 13 AOUT : CUZCO (alt. 3400m)– CHINCHERO – SACSAYHUAMAN VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC(alt. 2972m)– CUZCO(alt. 3400m) Spectacle de danse folklorique (inclus dans le BoletoTuristico) au centre culturel de Cuzco SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES (alt. 2040m) DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU(alt. 2430m) LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO (alt. 2800m)– MORAY – LAS SALINAS – CUZCO MARDI 18 AOUT : CUZCO – LIMA MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS Voilà !!!! |
|
SergesaidBonjour Cécile ! Me revoici avec un itinéraire un peu modifié par rapport au précédent. Super, voyons ça ensemble : – Finalement on ne prend pas l’avion entre Lima et Cuzco, on part de Nazca en bus de nuit ce qui évite de perdre une journée pour rentrer sur Lima et prendre l’avion. Avec en plus le risque de non embarquement, on n’a pas très envie de jouer hihihi….. le retour nous suffira… Très bien. – A Nazca, visite de Chauchilla seulement (on hésite pour Cahuachi car je lis sur le net qu’on ne peut pas visiter car il y a des fouilles….. ?) mais on aimerait aussi voir l’aqueduc de Cantalloc Effectivement, le site est toujours en fouille mais il est parfaitement accessible (nous y somme allés il y a peu) et c’est ce qui en fait aussi un super coin encore peu connu du grand public. L’accès est en plus gratuit. Nous connaissons un excellent guide qui y accompagne les voyageurs. Vous avez le temps en une matinée de visiter à la fois Chauchilla et Cahuachi. -îles Palomino ??? Au final sur notre circuit on n’a pas prévu de temps pour visiter Lima, donc on met en suspens cette excursion, en fonction de notre vol retour de Cuzco (si on arrive à embarquer tôt on pourra visiter Lima l’après-midi et donc faire les îles le dernier jour, si non, on visitera Lima le dernier jour et on fera l’impasse sur les îles). Pour les îles Palomino, les sorties en mer se font uniquement le matin. Il vous faudra donc arriver assez tôt et réserver le tour la veille. C’est vraiment une excursion sympa. Sinon, vous pouvez toujours visiter le centre historique. On vous donnera de bons coins à visiter à Lima lors du briefing – Que pensez-vous de la compagnie de bus Oltursa ? Est-elle fiable ? Elle fait partie des bonnes compagnies. Au final, on préfère en voir un peu moins, mais en profiter vraiment, que de faire du tourisme à la japonaise (un maxxxxxxxxx de visites mais sans profiter). Vous avez bien raison ! Autant vraiment bien prendre le temps de connaître chaque endroit que vous visitez ! Surtout que je garde en tête qu’il va falloir s’habituer à l’altitude, et que ce circuit sera quand même fatiguant physiquement pour les enfants (réveils tôt, décalage horaire, beaucoup de marche…) Tout à fait ! Voici le nouveau circuit : DIMANCHE 09 AOUT : LIMA – PACHACAMAC– ICA(alt. 406m) LUNDI 10 AOUT :ICA – HUACACHINA – NAZCA(alt.2400m) MARDI 11 AOUT : NAZCA(alt.2400m) MERCREDI 12 AOUT : CUZCO (alt. 3400m) VENDREDI 14 AOUT : CUZCO – PISAC(alt. 2972m)– CUZCO(alt. 3400m) SAMEDI 15 AOUT : CUZCO – AGUA CALIENTES (alt. 2040m) DIMANCHE 16 AOUT : MACCHU PICHU(alt. 2430m) LUNDI 17 AOUT : OLLANTAYTAMBO (alt. 2800m)– MORAY – LAS SALINAS – CUZCO MARDI 18 AOUT : CUZCO – LIMA MERCREDI 19 AOUT : LIMA – PARIS Bonne journée, A très bientôt, Serge. |
|
CECILE GsaidMerci Serge ! Le 9 août ce sera nuit à Huacachina pas Ica en effet… Concernant Cahuachi, nous avons en effet pas mal de temps vu que nous prendrons le bus de nuit pour Cuzco vers 20H. En ce qui concerne le train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo j’ai prévu de réserver dans la semaine, car depuis 10 jours, le tarif a déjà augmenté de 60USD…. au secours !!!!! Conseillez-vous l’arrêt à l’élevage de lamas de Awanacancha ? Ou bien un autre ? Je pense que ça plairait aux petits et aux grands ! Nous voudrions aussi tester une spécialité : la panchamanca. Avez-vous une bonne adresse à nous donner sur le forum ou en briefing ? Bonne fin de journée ! CECILE |
|
SergesaidRe-bonjour Cécile, Concernant Cahuachi, nous avons en effet pas mal de temps vu que nous prendrons le bus de nuit pour Cuzco vers 20H. Oui, ce serait dommage de le rater! En ce qui concerne le train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo j’ai prévu de réserver dans la semaine, car depuis 10 jours, le tarif a déjà augmenté de 60USD…. au secours !!!!! Oui, en plus des prix, il y a aussi la disponibilité des trains. Il est plus prudent de les prendre à l’avance pour vous assurer d’avoir les meilleurs horaires qui correspend au jour (en l’occurence la veille) où vous allez visiter le Machu Picchu. Conseillez-vous l’arrêt à l’élevage de lamas de Awanacancha ? Ou bien un autre ? Je pense que ça plairait aux petits et aux grands ! C’est une visite qui plaira bien au enfant! Nous voudrions aussi tester une spécialité : la panchamanca. Avez-vous une bonne adresse à nous donner sur le forum ou en briefing ? Bonne idée! Oui, on vous donne une bonne adresse en briefing! Bon week-end! Serge. |
|
CECILE GsaidEncore moi ! Combien de temps faut-il prévoir pour visiter la Bodega Tacama à Ica ? Autre question taxi » : quel tarif pour aller visiter le cimetière de Chauchilla et les ruines de Cahuachi ? Le bus OLTURSA qui part de Cuzco part de Via Evitamiento, qui est loin du centre. Enfin : y-a-t-il des consignes dans les gares routières ? Merci pour vos réponses précieuses ! CECILE |
|
SergesaidBonjour Cécile! Pour la visite de la bodaga Tacama, prévoyez 1h30 au départ de la Huacachina. Pour le prix des taxis, on lit du simple au double car malheureusement les chauffeurs fixent souvent le tarif à la tête des clients (plus on a l’air étranger, plus la facture est salée! :-)). Je vous envoie par mail une idée approximative du coût de ces déplacements. Pour Cahuachi et Chauchilla, nous connaissons un très bon chauffeur qui est en plus un guide extra! Je vous envoie par mail ses tarifs. Pour la gare Oltursa à Cusco, la meilleure façon de s’y rendre, c’est bien sûr en taxi! Aucun problème de sécurité puisque le taxi vous y dépose directement. Comptez environ S/.12. Indiquez-lui bien de quelle compagnie de bus il s’agit car à Cusco, comme dans beaucoup de villes du Pérou, chaque compagnie a sa propre station. Pour les consignes, pour la même raison que chaque compagnie dispose d’un terminal différent, certaines ont des consignes d’autres non. C’est à voir au cas par cas avec chaque compagnie. A quel moment de votre parcours allez-vous avoir beosin d’une consigne? A très bientôt! Bonne journée, Serge. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.