Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › ébauche de notre séjour
Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
carinasaidCoucou à toute l’équipe toutperou! J’ai découvert votre site, par hasard en surfant sur différents forums de voyage..Et quel bonheur!!!!!! sans doute pouvez vous nous aider.. Voici une première ébauche (nous n’avons pas encore notre billet Paris Lima) Jour 1 arrivé Lima j’aurai pu aller jusqu’à 20 jours……. Donc ça c’est pour l itineraire, je n’ai aucune réservation de logement (en sachant qu’une chambre double simple et propre nous suffit ou le plus possible chez l’habitant!) et aucune réservation pour les déplacements (bus, train avion…….) c’est là que nous avons besoin muchas grazias por ayuda!!!!!! grazie mille |
|
SergesaidBonjour Carina, Bonne année ! J’ai découvert votre site, par hasard en surfant sur différents forums de voyage..Et quel bonheur!!!!!! sans doute pouvez vous nous aider.. On va tout faire pour Alors nous allons essayer de voyager par nous même MAIS AVEC VOTRE AIDE, car malheureusement nous ne parlons pas l’espagnol (moi l’italien et l anglais scolaire!!!) pensez vous que cela soit problematique???? première question! Vous verrez, on arrive toujours à se faire comprendre. Des gestes, des sourires valent mieux parfois que des paroles Jour 1 arrivé Lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays Jour 2 Lima Paracas (en bus je suppose) Exact visite de la réserve y dormir 1 nuit. OK. On verra où « caser » le briefing, car il faudra que vous partiez vers 7h00 du matin pour arriver à temps à Paracas pour la visite de la réserve. Jour 3 visite îles Balletas matin et apres midi Huacachina bus de nuit pour Nasca (pensez vous que cela soit possible?) Oui, pas de souci en terme de timing. 8% de remise également pour ces 2 trajets Paracas-Ica et Ica-Nazca. jour 4 Nasca observer les lignes (mais pas vu du ciel!!) Si vous ne souhaitez pas faire le survol des Lignes, notre chauffeur/guide privé, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pourra vous emmener au Mirador et sur les sites d’intérêts de la zone. jour 6 Arequipa 1 nuit ( est ce trop 2 jours de visite? Non, plein de belles choses à voir dans la « Ville Blanche », et très bien pour commencer à s’habituer à l’altitude à 2300 mètres. jour 7 départ pour Colca comment s’y rendre??? Soit en bus, soit avec notre chauffeur privé 1 nuit Cabanaconde OK jour 8 cruz el condor bus pour Puno (alors là c est un peu brouillon, nous aimerions dormir à Capachica ou chiffon ou Llachon chez l habitant). Si vous décidez de faire ce trajet Colca-Lac Titicaca avec notre chauffeur privé, il est possible de dormir chez l’habitant ce soir-là. Si par contre vous prenez le bus Chivay-Puno à la mi-journée, vous arriverez trop tard (19h30) à Puno pour rejoindre la Péninsule de Capachica. jour 9 Bateau pour Amanti (si un des habitants pouvait nous y amener ça serait hyper chouette mais où le trouver???) Avec nous 1 nuit sur l ile Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! jour 10 visite Taquile et les autres iles avec retour sur Puno 1 nuit OK jour 11 direction Cusco (Puno/ cusco en bus apparemment la vue est superbe de jour) Exact ! La Route Baroque est belle. Bus direct ou bus touristique ? nuit cusco OK jour 12 cusco visite de la ville OK jour 13 cusco chinchero en espérant que cela tombe un dimanche pour le marché!!!!!!!!!! (je vais au Pérou presque pour ça!! les marchés, les couleurs, le sourire des Peruviens..je m y vois déjà!!) jour 14 direction vallée sacré, salineras Maray, Ollamtaytambo (j’adoooooooore les salines!!! alors j’ai hate de voir celles ci!!) Comment s’y rendre et est ce qu’il est possible de tout faire? Avec notre chauffeur privé. Si vous le souhaitez, on bloque son agenda pour vous. 1 nuit à Ollamtaytambo OK jour 15 train à la 1ere heure pour Agua callientes et A NOUS le MACHU PICCHU Grand jour ! jour 16 cusco Puerto Maldonado comment je ne sais pas??? Soit en bus de nuit (8% de remise également), soit en avion. jour 17 Puerto maldonado OK. Je vous laisse consulter dans la Liste Premium nos partenaires de confiance sur Puerto Maldonado, avec de très beaux lodges. jour 19 retour paris Avec des étoiles plein les yeux Merci pour vos explications À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
carinasaidBonsoir! Si vous étiez à côté de moi Serge, je vous aurai embrassé, sur la joue bien sur!! merci pour votre retour rapide! Le pack premium me semble intéressant…. Dès que j’aurai modifié notre voyage je vous recontacte!!! Merci pour votre gentillesse Ps : j’adore la photo que vous avez mise!!! Ciao ciao |
|
SergesaidBonjour Carina, Si vous étiez à côté de moi Serge, je vous aurai embrassé, sur la joue bien sur!! merci pour votre retour rapide! Con mucho gusto Je vais peut être changer un peu mon itinéraire, j’aimerai essayer d’aller à Huaraz pour faire le laguna69, bien qu’en regardant la carte du Pérou, il ne se trouve pas du tout au même endroit… Pensez vous que cela soit une folie?? Une folie, non… mais il va falloir pour cela faire un choix et supprimer une autre étape, car sinon, très difficile en terme de timing. Le pack premium me semble intéressant…. Je ne vais pas vous contredire sur ce point Pour la réservation, via le formulaire en ligne svp. Dès que j’aurai modifié notre voyage je vous recontacte!!! OK, à dispo pour la suite. Merci pour votre gentillesse Avec plaisir. Ps : j’adore la photo que vous avez mise!!! Je le savais Et en voici une de Maras. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
carinasaidOla Serge, me revoilà!!! Voici notre itinéraire remodelé un peu………. Le hic est le mode de déplacements entre les différentes villes ou sites! S 21 avril arrivée à Lima 1 nuit D 22 Lima Paracas 1 nuit L 23 Paracas (îles Balestas matin et la réserve naturelle l’après midi) est ce possible de partir pour Ica en bus en fin d’apres midi? si oui 1 nuit à Ica M 24 Ica nous aimerions visiter et randonner au Canyon Los Perdidos voyager de nuit vers Arequipa (est cepossible?) M 25 Arequipa visite tranquille de la ville (marché monastère) 1 nuit J 26 Arequipa Cobanaconde (en bus si possible avec des arrets à Chivay et yunke si cela vaut le coup sinon un direct) pour une randonnée dans la vallee sacrée 1 nuit V 27 Cobanaconde……Llahuar 1 nuit S 28 Llahuar…………San Juan Chucco 1 nuit D 29 San Juan Chucco………….Cobanaconde de là nous voudrions rejoindre Puno, mais je pense que le mieux à faire est un retour à Arequipa en fonction des horaires de bus 1 nuit Arequipa L 30 Arequipa Puno (en bus mais avec un arrêt en route pour rejoindre Capachica et Llachon (en espérant que ça ne soit pas trop compliqué!!!!!) 1 nuit Llachon M 1 mai fête du travail on ne fait rien!!!!!!!!! |
|
SergesaidBonjour Carina, S 21 avril arrivée à Lima 1 nuit OK. Intéressée par une de nos bases d’accueil avec le traditionnel briefing ? L 23 Paracas (îles Balestas matin et la réserve naturelle l’après midi) est ce possible de partir pour Ica en bus en fin d’apres midi? si oui 1 nuit à Ica Oui, bus Cruz del Sur à 17h00, avec toujours les 8% de remise. M 24 Ica nous aimerions visiter et randonner au Canyon Los Perdidos voyager de nuit vers Arequipa (est cepossible?) Oui, notre chauffeur privé, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pourra vous y accompagner. Et pour le bus de nuit Ica-Arequipa, toujours avec 8% de remise avec Cruz del Sur. M 25 Arequipa visite tranquille de la ville (marché monastère) 1 nuit OK J 26 Arequipa Cobanaconde (en bus si possible avec des arrets à Chivay et yunke si cela vaut le coup sinon un direct) pour une randonnée dans la vallee sacrée le Colca 1 nuit S 28 Llahuar…………San Juan Chucco 1 nuit OK D 29 San Juan Chucco………….Cobanaconde de là nous voudrions rejoindre Puno, mais je pense que le mieux à faire est un retour à Arequipa en fonction des horaires de bus 1 nuit Arequipa Il existe un bus Chivay-Puno qui part à 13h00. Possible de l’attraper, mais en remontant très tôt depuis San Juan (vers 4h30/5h00 du matin), pour rejoindre Chivay dans la matinée : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. L 30 Arequipa Puno (en bus mais avec un arrêt en route pour rejoindre Capachica et Llachon (en espérant que ça ne soit pas trop compliqué!!!!!) 1 nuit Llachon Si vous prenez un bus de jour, vous arriverez trop tard pour pouvoir partir pour le lac. La solution : bus de nuit à 22h30 au départ d’Arequipa, arrivée à Puno à 4h30 du matin, et départ après le petit-déjeuner vers le lac (pas de tout repos mais faisable). M 1 mai fête du travail on ne fait rien!!!!!!!!! Vous avez bien raison ! Mais moi, je ne vais pas me faire des copains si je dis cela aux voyageurs qui veulent un briefing ce jourlà À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
SergesaidBonjour Carina, J’ai retrouvé la suite de votre message M 1 mai fête du travail on ne fait rien!!!!!!!!! flaner à Llachon 1 nuit : ok. M 2 départ pour Amantani y passer 1 nuit : ok. J 3 visite de l’ile Taquile ou autres iles et retour sur Puno 1 nuit : Si vous dormez à Amantani, Taquile est effectivement une bonne option pour le lendemain. V 4 Puno…………..Cusco bus touristique de jour 1 nuit : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. S 5 Cusco flaner (nous aimons ça!!!! : Vous avez bien raison !) vite où se trouve le marché !!!!!!! 1 nuit (non pas au marché mais à Cusco) : Nous pouvons vous mettre en relation avec un guide francophone très apprécié des voyageurs. D 6 Cusco Pisac encore un marché!!! retour Cusco 1 nuit : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous pouvons dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium vous mettre en relation avec des chauffeurs privés (tarif : de 160 à 200 soles la journée). L 7 Le grand jour …………..Rando au Rainbow Mountain (j’ai hate de la voir!!) retour Cusco 1 nuit : Le chauffeur privé demande 280 soles pour cette journée avec un départ de Cuzco à 4h du matin. M 8 Cusco Chinchero Maras Moray Urubamba Ollantaytambo avec un chauffeur privé je crois que c’est plus raisonnable 1 nuit à Ollan……bo : ok. Le chauffeur demande 160 soles pour cette journée. M 9 Ollantaytambo………Agua Callientes visite du Machu Picchu train (on aurait voulu faire la montana mais apparemment ce n’est que le matin , donc????? Effectivement, la Montaña ne se visite que le matin donc si vous visitez le site l’après-midi, vous pourrez vous rattraper avec la Porte du Soleil. retour sur Ollantay et pensez vous qu’il est possible de rejoindre Cusco en soirée?? Bien sûr, notre chauffeur demande 90 soles pour la route Ollantaytambo/Cuzco. J 10 une journée de battement à Cusco ou si vous avez une autre idée nous sommes ouie!! : Cuzco vaut la peine qu’on s’y attarde un peu ! V 11 Cusco…………Lima en avion 1 nuit à Lima : Je trouve un vol à 74 usd/pers avec LCPeru. S Retour sur Paris : ok. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
carinasaidUn grand merci pour votre réponse rapide, vos conseils et les infos… Pourriez vous me dire pourquoi le MAcgu Picchu est plutôt visité le matin tôt (à lire certains forums il y a déjà la queue pour les navettes a 6h00 du matin!!!!) Et un merci également pour vos superbes photos qui donnent bien envie d’être sur place au plus vite!!! A bientôt Carina |
|
SergesaidBonjour Carina, Un grand merci pour votre réponse rapide, vos conseils et les infos… : Con mucho gusto Pourriez vous me dire pourquoi le MAcgu Picchu est plutôt visité le matin tôt (à lire certains forums il y a déjà la queue pour les navettes a 6h00 du matin!!!!) : Plusieurs raisons : Et un merci également pour vos superbes photos qui donnent bien envie d’être sur place au plus vite!!! De nada ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
carinasaidBonjour Serge! Nous sommes enfin d’accord sur notre itinéraire, et ce un peu grâce vous!! Avant de prendre la carte premium assistance (150 dollars pour nous deux!) Nous acceptons d’être pris en charge dès l’arrivée à l’aéroport, en direction de votre b&b « chez serge » le 21 avril En espérant que mes demandes ne vous soient pas trop directives, je vous remercie d’avance pour vos réponses. A très bientôt |
|
SergesaidBonjour Carina, Nous sommes enfin d’accord sur notre itinéraire, et ce un peu grâce vous!! Con mucho gusto ! Nous acceptons d’être pris en charge dès l’arrivée à l’aéroport, en direction de votre b&b « chez serge » le 21 avril OK, 20 USD jusqu’à 4 personnes pour la navette. Réservation avec la base d’accueil via le formulaire en ligne svp. le 22 avril Pour Paracas faites vous la réservation du bus? et quel en est le tarif en fin de matinée? Oui, -8% de remise dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. Pour les tarifs Cruz del Sur, je vous laisse les consulter directement sur leur site. Connaissez vous un logement à Ica (pour la nuit du 23 au 24) ? Des bons retours de voyageurs concernant le Mossone et le Banana’s Adventure. Il nous faudrait également la réservation du bus Puno Cusco (vous nous aviez dit 45dol par pers) le vendredi 4 mai). OK, avec la compagnie Turismo Mer. Une réservation de votre chauffeur privé pour la visite tranquille de la vallée sacrée Chinchero Moray salines de Maras et nous déposerait à Ollantaytambo, (avec un tarif de 160soles pour la journée du 8mai) OK, nous bloquerons son agenda pour vous. Vous occupez vous du billet de train allez/retour Ollantaytambo Agua Callientes le 9mai départ le matin vers 8h30 d’Ollaantaytambo et une reprise du train à Agua Callientes vers 18h30 (et quel serait son tarif) Je vous laisse consulter également les tarifs sur le site de Perurail, avec une remise de 12.5% à déduire. et si j’ai bien compris la réservation pour l’entrée au Machu Picchu se fait directement sur votre site! Exact, via le formulaire en ligne svp. et enfin la réservation du vol Cusco Lima le 11 mai dans la matinée OK, vous me direz le tarif que vous trouvez à votre niveau, pour pouvoir comparer. Si je trouve mieux, je réserve pour vous et une nuit dans votre B&B « serge Egalement via le formulaire en ligne svp. En espérant que mes demandes ne vous soient pas trop directives Claires, nettes et précises, comme j’aime je vous remercie d’avance pour vos réponses. Avec plaisir ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.