Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Découverte du Pérou été 2018
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Famille ROSEsaidBonjour Serge |
|
SergesaidBonjour la famille Rose, Les étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres nous surfons depuis quelques jours déjà sur votre site extraordinaire. Après plusieurs jours de recherche sur le Web, nous avons enfin déniché un site qui corresponde à nos attentes. Vive le voyage indépendant au Pérou ! Nous sommes 2 jeunes quinqua (et oui!) qui partons avec leur fille de 22 ans, relativement sportifs pour les parents et adeptes de randonnées en montagne. Mon mari et ma fille ne sont pas passionnés de musées aussi souhaitons nous privilégier grands espaces, treks et authenticité…avec quand même quelques sites incontournables car moi j’aime les vieilles pierres chargées d’histoire ! Avec tant de richesse et diversité, il y en a pour tous les goûts au Pérou Nous avons ébauchés un début de parcours mais je crains que nous ne soyons trop gourmands dans le temps imparti…Pouvez- vous nous conseillez car nous sommes certes dynamiques mais nous ne voulons pas non plus que notre périple ressemble à une course chronométrée sans pause pour souffler un peu! Oui, vous avez raison, ce n’est pas un marathon, il faut profiter Nous aimerions faire un trek de 3 jours dans le canyon del Colca, passer 2 nuits sur les îles de Titicaca, faire le chemin de l’Inca en 4 jours, passer une journée sur la Rainbow Mountain et enfin aller passer 3/4 jours dans le parc de Manu ou Tambopata…Pensez-vous, Serge, que çà soit possible? Cela me paraît être un très bel itinéraire. Je vous propose de me détailler votre programme jour par jour, pour que je vous indique si tout est OK en timing et les différents points sur lesquels nous pouvons vous accompagner. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Famille ROSEsaidBonjour Serge, J1 (18/08/2018). Arrivée à Lima à 18h. Transfert vers l’hôtel avec TP? Nous soumettons donc ce programme à votre œil expert afin d’en valider le timing et de nous donner un ordre d’idée du budget correspondant. Nous vous en remercions d’avance. |
|
SergesaidBonjour Sophie, bonjour Fabien, Voici le programme que nous envisageons à ce stade de nos réflexions et quelques questions correspondantes. Voyons voyons : J2. Vol tôt le matin vers Arequipa. J3. Départ pour le Canyon del Colca J4. Trek Canyon del Colca OK J5. Fin du trek Canyon del Colca. J6/J7. Iles du lac Titicaca. J8. Retour sur Puno assez tôt pour prendre le bus qui part pour Cusco à 7h OK, mais avec notre chauffeur privé car il n’a pas de transport public aussi tôt. Bus de nuit vers Puerto Maldonado J10 à J13. Réserve de Tambopata OK. Lodge déjà réservé ? J13 soir. Bus de nuit vers Cusco J15. Départ pour le trek du Chemin de l’Inca J19. Vol vers Lima à 15h25 J20 (06/09/2018). Débriefing avec l’équipe TP. Vol retour vers Paris à 20h. OK Nous soumettons donc ce programme à votre œil expert afin d’en valider le timing et de nous donner un ordre d’idée du budget correspondant. Nous vous en remercions d’avance. Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Famille ROSEsaidBonsoir Serge, J’ai regardé de mon côté le prix des vols intérieurs Lima/Arequipa et Cuzco/Lima et les tarifs trouvés sont moins intéressants que les vôtres. D’autre part, nous acceptons votre proposition pour les réservations suivantes: Par ailleurs, nous sommes toujours en attente des tarifs 2018 de Xtremetourbulencia pour le trek du chemin de l’Inca 4j/3n du 1er au 4/09. Enfin, nous avons de notre côté réservé le trek du canyon del Colca auprès de Thomas et notre séjour dans la réserve de Tambopata auprès de Tambopatatrek, ainsi que nos hôtels sur Lima, Arequipa, Puno et le 1er à Cuzco. Merci de nous indiquer la marche à suivre pour le règlement de toutes ces réservations. Encore un grand merci pour votre aide très appréciable dans l’organisation de ce voyage. |
|
SergesaidBonsoir Sophie, bonjour Fabien, J’ai regardé de mon côté le prix des vols intérieurs Lima/Arequipa et Cuzco/Lima et les tarifs trouvés sont moins intéressants que les vôtres. D’autre part, nous acceptons votre proposition pour les réservations suivantes: Merci de nous indiquer la marche à suivre pour le règlement de toutes ces réservations. Je vous en parle dans le mail privé. Encore un grand merci pour votre aide très appréciable dans l’organisation de ce voyage. Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Famille ROSEsaidBonne année à toute l’équipe formidable de Tout Pérou. 2018 sera certainement une très bonne année puisqu’elle nous permettra de découvrir les merveilles du Pérou. |
|
SergesaidBonsoir Sophie, bonjour Fabien, Bonne année à toute l’équipe formidable de Tout Pérou. Merci beaucoup ! À vous aussi 2018 sera certainement une très bonne année puisqu’elle nous permettra de découvrir les merveilles du Pérou. C’est tout à fait ça Depuis notre dernier contact sur ce forum, nous avons reçu nos billets d’avion pour les vols intérieurs et vous en remercions. Con mucho gusto. Quelques petites questions sont en suspend: – Quel programme nous proposez-vous pour notre séjour sur les îles du lac Titicaca des 23-24 août? Tous les détails lors du briefing : nous vous expliquerons les différentes ambiances et ce que vous pourrez faire sur place, avec tous les détails « logistiques » Enfin, nous avons installé Skype à la maison. Si vous le souhaitez, on peut organiser un rdv skype pour se rencontrer virtuellement et faire le point sur ce voyage au Pérou. Avec plaisir, quelques jours avant le grand départ Bonne journée. Merci, à vous aussi. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.