Bonjour Serge ,
Je reviens doucement pour envisager mon voyage en 2019 , où je séjournerais environ 1 mois .
D’après vous , quel serait le mieux niveau acclimatation :
option 1 )
Arrivée Lima , paracas, nazca , arequipa, canyon del colca(7 à 8 jours ) puis ensuite Cusco (1 emaine environ avec visite vallée sacrée de cusco + trek rainbow mountain ) et fin du séjour direction Amazonie (environ 10 jours)
OU
option 2 )
arrivée Lima , direction Amazonie puis Cusco , puis Arequipa etc etc
Merci
|
Bonjour Sandrine,
Je reviens doucement pour envisager mon voyage en 2019 , où je séjournerais environ 1 mois . Super ! Vous aurez le temps de bien profiter
D’après vous , quel serait le mieux niveau acclimatation :
option 1 )
Arrivée Lima , paracas, nazca , arequipa, canyon del colca(7 à 8 jours ) puis ensuite Cusco (1 emaine environ avec visite vallée sacrée de cusco + trek rainbow mountain ) et fin du séjour direction Amazonie (environ 10 jours)
OU
option 2 )
arrivée Lima , direction Amazonie puis Cusco , puis Arequipa etc etc
En terme d’acclimatation, notamment par rapport à l’altitude, la plupart des voyageurs optent pour la deuxième solution, pour monter crescendo, mais en suivant quelques règles basiques pour ne pas souffrir du « soroche », délivrées lors du traditionnel briefing à Lima, l’option 2 est possible également
Merci Con mucho gusto.
À très bientôt,
Serge
Pour bien préparer votre voyage :
- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|
Merci Serge , toutefois vous me mettez à chaque fois les options 2
Ceci dit , je pense que vous vouliez dire que l’ option 2 est préconisée pour s ‘acclimater tranquillement ?
A bientôt
|
Bonjour Sandrine,
Merci Serge , toutefois vous me mettez à chaque fois les options 2 Ah ben oui ! Bon, j’enlève mes moufles, et je me concentre : l’option 1 est préconisée pour monter au fur et à mesure en altitude, donc mieux par rapport au mal des montagnes.
Ceci dit , je pense que vous vouliez dire que l’ option 2 est préconisée pour s ‘acclimater tranquillement ? Amazonie, pas de problème, mais vient ensuite Cuzco à 3300 mètres, et donc changement radical d’altitude en peu de temps.
À très bientôt,
Serge
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
|
Bonjour Serge ,
Sans les moufles c’ est plus clair en effet
et merci pour vos précieux conseils !
J’ ai sans doute trouvé une co voyageuse pour avril mai 2019 donc top
à très vite
|
Ah oui , avez vous des news concernant les nouveaux vols directs cusco iquitos sans repasser par Lima ?
|
Bonjour Sandrine,
Sans les moufles c’ est plus clair en effet
et merci pour vos précieux conseils ! Con mucho gusto !
J’ ai sans doute trouvé une co voyageuse pour avril mai 2019 donc top Très bien !
Ah oui , avez vous des news concernant les nouveaux vols directs cusco iquitos sans repasser par Lima ? LATAM a débuté cette liaison depuis quelques jours, donc bonne nouvelle ! Après reste à voir s’ils continueront de proposer ce vol dans les prochains mois ; tout dépendra de l’affluence. Affaire à suivre…
À très bientôt,
Serge
|