Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Circuit solo 24 jours Août 2017
Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par XASA, Il y a 7 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
HugsaidBonjour à tous Je prépare un séjour en solo de 24 jours pleins au Pérou pour août 2017 Comme je peux le lire sur le blog, je suis confronté également à des interrogations : comment gagner des jours, bus ou avion, le parcours est-il cohérent, trop de jour ou pas assez….. ! Pour ma part, je privilégie plutôt l’autonomie, j’évite les groupes touristiques, et je souhaite maximiser les temps de déplacement (avion bus taxi privé) Je ne sais pas où il convient de se faire accompagner d’un guide impérativement …. Reste également à trouver les logements Vos remarques et suggestions sont donc les bienvenues Voici le premier jet : Mardi 08-août-17 1 Mercredi 09-août-17 2 Jeudi 10-août-17 3 Vendredi 11-août-17 4 Samedi 12-août-17 5 Dimanche 13-août-17 6 Lundi 14-août-17 7 A ce stade, je m’interroge : A la fin du séjour, je souhaiterais passer quelques jours, si cela est faisable (compte tenu du nombre de jours qu’il restera et des temps de déplacement), sur Huaraz (pour visite Chavin de Huantar – a priori, « ça vaut le détour ») et Trujillo (chanchan) => choix à faire donc (sauf si je gagne du temps ailleurs ! ) Selon vous, quelle est la destination « à ne pas manquer » : lac TITICACA ou Huantar et région ? Peut on prendre un vol en fin d’après-midi pour CUZCO, suite au Trek ? Nuit AREQUIPA ou Cuzco Mardi 15-août-17 8 Mercredi 16-août-17 9 Nuit Cuzco Nuit Cuzco Vendredi 18-août-17 11 Samedi 19-août-17 12 Dimanche 20-août-17 13 Lundi 21-août-17 14 Je ne sais pas encore combien de jour : je compte 1 jour pour y aller et 1 jour pour en revenir + 3 à 4 jours sur place L’idée est pour moi de découvrir cette région si possible en dehors des « circuits touristiques » Cela vous semble possible ? une idée du coût ? Mardi 22-août-17 15 Mercredi 23-août-17 16 Jeudi 24-août-17 17 Vendredi 25-août-17 18 Samedi 26-août-17 19 Possible ds 1 seule jnée de revenir d’Amazonie et prendre un vol pour Lima ? A ce stade, le circuit reste à préciser (selon passage par Puno ou pas et selon le temps qu’il faut pour les déplacements) Dimanche 27-août-17 20 Lundi 28-août-17 21 Mardi 29-août-17 22 Nuit Huaraz Il est possible de profiter un peu de la plage à ce moment de l’année ? Jeudi 31-août-17 24 Vendredi 01-sept-17 25 Samedi 02-sept-17 26 départ Paris 20 h00 Je vous remercie de vos suggestions et propositions Bonne soirée Hugues |
|
SergesaidBonjour Hugues, Je prépare un séjour en solo de 24 jours pleins au Pérou pour août 2017 : Très bien ! Comme je peux le lire sur le blog, je suis confronté également à des interrogations : comment gagner des jours, bus ou avion, le parcours est-il cohérent, trop de jour ou pas assez….. ! : Voyons ça : Pour ma part, je privilégie plutôt l’autonomie, j’évite les groupes touristiques, et je souhaite maximiser les temps de déplacement (avion bus taxi privé) : ok. Je ne sais pas où il convient de se faire accompagner d’un guide impérativement … : De nombreux voyageurs demandent un guide pour le Machu Picchu afin de comprendre tous ses mystères. Pour le reste, c’est un choix personnel. Reste également à trouver les logements : Je vous laisse consulter notre liste premium. Vos remarques et suggestions sont donc les bienvenues : C’est parti ! Voici le premier jet : Mardi 08-août-17 1 Mercredi 09-août-17 2 Jeudi 10-août-17 3 Nuit AREQUIPA : ok. Vendredi 11-août-17 4 Samedi 12-août-17 5 Dimanche 13-août-17 6 Lundi 14-août-17 7 A ce stade, je m’interroge : A la fin du séjour, je souhaiterais passer quelques jours, si cela est faisable (compte tenu du nombre de jours qu’il restera et des temps de déplacement), sur Huaraz (pour visite Chavin de Huantar – a priori, « ça vaut le détour ») et Trujillo (chanchan) => choix à faire donc (sauf si je gagne du temps ailleurs ! ) Selon vous, quelle est la destination « à ne pas manquer » : lac TITICACA ou Huantar et région ? Cela dépend de vos centres d’intérêts : les paysages du lac Titicaca sont magnifiques et les nuits chez l’habitant sont l’occasion de rencontres inoubliables. La cordillère Blanche est également un très bel endroit et vaut le détour si vous êtes un bon marcheur. Peut on prendre un vol en fin d’après-midi pour CUZCO, suite au Trek ? Si vous retournez à Arequipa, c’est possible oui mais avec LATAM donc des tarifs élevés pour les touristes. Nuit AREQUIPA ou Cuzco : ok. Mardi 15-août-17 8 Mercredi 16-août-17 9 Jeudi 17-août-17 10 Le programme des 2 ou 3 jours à venir reste à définir jusque Machu Picchu et retour à Cuzco ou circuit vallée Sacrée (sans doute en taxi privé => possible ? coût ? dans cette configuration, on reste avec le même chauffeur ? chauffeur francophone possible (ou anglophone ?) Vendredi 18-août-17 11 Samedi 19-août-17 12 Dimanche 20-août-17 13 Lundi 21-août-17 14 Je ne sais pas encore combien de jour : je compte 1 jour pour y aller et 1 jour pour en revenir + 3 à 4 jours sur place : Cruz del Sur proposent des bus de nuit, vous gagnez 2 jours ! Sur place, il faut compter 3 jours complets. L’idée est pour moi de découvrir cette région si possible en dehors des « circuits touristiques » Cela vous semble possible ? Oui. une idée du coût ? 260 usd/pers pour les membres ToutPérou le 4j/3n au Tambopata Trek. Mardi 22-août-17 15 Mercredi 23-août-17 16 Jeudi 24-août-17 17 Vendredi 25-août-17 18 Samedi 26-août-17 19 Possible ds 1 seule jnée de revenir d’Amazonie et prendre un vol pour Lima ? C’est possible mais je vous conseille de rentrer directement à Lima. Je trouve un vol avec StarPeru à 89 usd. A ce stade, le circuit reste à préciser (selon passage par Puno ou pas et selon le temps qu’il faut pour les déplacements) : ok. La région Nord de MANCORA est elle agréable à cette époque ? température suffisante pour aller à la plage ? Oui, on peut se baigner toute l’année. Par contre, il faut surveiller l’évolution du climat avec un phénomène du Niño fort cette année. Dimanche 27-août-17 20 Lundi 28-août-17 21 Mardi 29-août-17 22 Nuit Huaraz Il est possible de profiter un peu de la plage à ce moment de l’année ? oui. Jeudi 31-août-17 24 Vendredi 01-sept-17 25 Samedi 02-sept-17 26 départ Paris 20 h00 : ok. Je vous remercie de vos suggestions et propositions : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
HugsaidBonsoir Serge merci beaucoup pour toutes ces informations quelques demandes complémentaires : Lima: selon vous, combien de jour faut il compter pour visiter l’essentiel de LIMA ? Trek Canon del colca avec agence, sans doute en solo, ou petit groupe, avec guide Vallée sacrée : passer par Salinas en jour 1 avant Machu Picchu fait faire un grand détour (cf votre proposition) ? Temps à consacrer à la vallée sacrée : a priori, pour faire les principaux sites en taxi privé, en 2 jours hors jour Machu picchu (J 1 jusque Ollantaytambo pour train vers 17h, nuit à Aguas Calientes) et J 3 train pour Ollantaytambo puis taxi versCuzco en visitant Maras, Moray et Chinchero) cela vous semble possible « sans trop courir » ? . Amazonie : Cruz del Sur proposent des bus de nuit, vous gagnez 2 jours ! Sur place, il faut compter 3 jours complets. Est il possible d’aller directement en avion de Puerto Maldonado à Mancora sans passer par Lima ? une idée du cout ? Le parcours Huantar à Trujillo se fait en bus je crois : hors visite, il faut compter combien de temps selon vous ? Est il possible de vous contacter par téléphone ? merci pour vos précieux conseils hugues |
|
SergesaidBonjour Hugues, merci beaucoup pour toutes ces informations Con mucho gusto ! quelques demandes complémentaires : voyons voyons Lima: selon vous, combien de jour faut il compter pour visiter l’essentiel de LIMA ? Toujours difficile de répondre cette question, car tout dépend de vos centres d’intérêts. Certains voyageurs en « font le tour » en 1 jour, d’autres manquent de temps avec une semaine. Je dirais au moins deux jours, pour visiter le centre historique, les quartiers de Miraflores et de Barranco… et plus si affinités (gastronomie, musées, parapente, balade en mer, etc…) Trek Canon del colca avec agence, sans doute en solo, ou petit groupe, avec guide Vallée sacrée : passer par Salinas en jour 1 avant Machu Picchu fait faire un grand détour (cf votre proposition) ? Non, c’est quasi sur la route. Amazonie : Cruz del Sur proposent des bus de nuit, vous gagnez 2 jours ! Sur place, il faut compter 3 jours complets. Est il possible d’aller directement en avion de Puerto Maldonado à Mancora sans passer par Lima ? Le parcours Huantar à Trujillo se fait en bus je crois : hors visite, il faut compter combien de temps selon vous ? Via Huaraz, comptez environ 8h30 de route. merci pour vos précieux conseils Avec plaisir. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
XASAsaidBonjour Hugues, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.