Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › CIRCUIT JUIN 2016
Taggé: Aguas Calientes, Arequipa, avion, Cuzco, Itinéraire, Lac Titicaca, Lima, Machu Picchu, puno, temps, Uros, Vallée sacrée
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 1 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ChristinesaidBonjour, Le Pérou est pour moi un rêve, depuis des années, et aujourd’hui j’ai la possibilité de le réaliser. Jour 1 : Arrivée à Lima à 18 :00 J’aimerai avoir votre avis sur notre programme. Danylène |
|
SergesaidBonjour Danylène! Bienvenue sur le forum! Comme pour nos précédents voyage, c’est moi seule qui organise nos séjours, et je pense que votre aide va m’être très précieuse car je me heurte à quelques interrogations. Jour 4 : Vol Lima – Arequipa (arrivée fin de matinée ou début d’après-midi). OK. Dès que votre itinéraire sera finalisé, billet d’avion à acheter avec anticipation. Je sais que l’adaptation est très importante à cause du soroche. D’ailleurs, de nature migraineuse, je redoute d’en souffrir mais j’espère quand même y réchapper en anticipant avec un traitement médical adapté, avant le départ, et pendant le séjour également. Jour 6 : Iles Uros (l’après-midi). OK. Quant aux îles de Uros, une visite d’une demi-journée me paraît suffisante et nous recherchons une personne qui pourrait nous y accompagner pour ne pas faire parti des circuits touristiques. Si vous aviez des contacts, nous vous en serions très reconnaissants. Jour 7 : Bus Puno – Cuzco (arrivée 15 : 00). OK.Un bus touristique pourra vous proposer des arrêts pour des visites intéressantes sur le chemin. Jour 8 : Pisac (le marché puis les ruines) – Tambomachay. OK. Jour 14 : Retour en train à Ollantaytambo (le matin) puis trajet bus combi pour Cuzco. OK. Pareillement pour la visite de la vallée sacrée. Nous pensions nous débrouiller en utilisant les moyens de transports locaux, sauf que le temps nous sera précieux dans notre parcours et que cette solution risque de nous en faire perdre beaucoup. Pour les hôtels, j’ai déjà sélectionné quelques adresses mais le choix reste difficile. Nos priorités sont la proximité des points touristiques, la propreté, le confort (eau chaude et chauffage) et si possible une connexion internet gratuite. Voilà à peu près ce qu’il en est de notre voyage. Nous avons fait des choix, après avoir beaucoup hésité, mais le Pérou est un pays tellement grand et varié que nous ne pouvions pas tout inclure. e vous remercie d’avoir pris la peine de lire ces quelques lignes. A très bientôt, -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
|
ChristinesaidBonjour Serge et toute l’équipe ! Tout d’abord, je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour tout le temps que vous consacrez à ce forum et l’aide apportée pour nous aider à organiser au mieux notre voyage. A la base, j’avais prévu de passer 2 jours sur Lima sauf que nous y serons en juin et que la météo ne sera pas idéale. Du coup, je me demandais si je ne devais pas me contenter d’y rester seulement un jour, en faisant l’impasse sur Miraflores et Barranco. En fait, nous pensons arriver à Lima le 15 juin, à 18:05. Nous sommes un couple et serons ravis de pouvoir vous rencontrer et faire votre connaissance. De même pour nos hébergements. Nous apprécions loger chez l’habitant, chambre et salle-de-bains privées, avec un minimum de confort, comme je l’ai déjà précisé, et proche des attractions touristiques. Si vous pouvez nous indiquer de bonnes adresses, j’en prendrais note. Donc, arrivée à Aréquipa le 17 juin à 13 : 40. A ce jour, je rajoute une nuit pour profiter au mieux de la ville, très appréciée, ce qui nous permettra par la même occasion de nous adapter à l’altitude. C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas visiter les îles (Taquile ou Amanti) car les 3 heures de traversée en bateau me font souci. D’autant qu’il ne fera pas très chaud en cette saison, sur le lac. Un choix personnel également, que je regrette néanmoins, car j’aurai adoré partagé un peu de la vie de ces habitants. A vrai dire, je me demande toujours si l’étape de Puno est à garder ou pas ? Si je décidais de choisir l’option Aréquipa-Cuzco, que me conseillez-vous ? Vol intérieur ou trajet en bus ? Quel serait alors le temps nécessaire et les paysages sont-ils intéressants sur cette portion ? En tout cas, le 24 juin, nous serons à Cuzco pour la fête de l’Inti Raymi et j’ai programmé les dates de notre circuit en ce sens justement. Je tenais à pouvoir assister à cette cérémonie mais je sais que les places pour accéder aux tribunes sont très courtisées, et néanmoins très chères. Nous allons donc nous contenter de suivre le cortège depuis la ville jusqu’aux hauteurs de Sachsayhuaman, où j’espère nous pourrons quand même profiter du spectacle. (Nous nous armerons de jumelles !). Pour le Machu Picchu, nous ne prévoyons aucune ascension, non pas pour des raisons physiques mais simplement parce-que je redoute les sensations de vide et vertiges. Bien évidemment, à notre arrivée à Cuzco, nous nous rendrons au Cosituc pour nous munir du boleto turistico, indispensable pour la visite de la vallée sacrée. Voilà, je pense avoir été un peu plus précise que précédemment et j’espère que vos conseils viendront m’apporter une aide pour les dernières hésitations que je peux encore avoir afin de finaliser ce projet. Si vous pouviez aussi m’indiquer en privé quelques adresses d’hébergement et autres adresses utiles, je vous en remercie par avance. J’ai hâte de vous lire et dans cette attente, je vous adresse mes plus sincères remerciements. Danylène |
|
SergesaidBonjour Danylène! Tout d’abord, je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour tout le temps que vous consacrez à ce forum et l’aide apportée pour nous aider à organiser au mieux notre voyage. Ainsi je privilégierai Aréquipa an ajoutant une journée supplémentaire car pour les vols, le premier au départ de Lima est à 12:10. En fait, nous pensons arriver à Lima le 15 juin, à 18:05. Nous sommes un couple et serons ravis de pouvoir vous rencontrer et faire votre connaissance. Pour le vol interne, j’ai opté pour la compagnie LAN, plus chère, mais plus sûre, d’après les commentaires que j’ai pu lire. Si vous avez une autre compagnie à me proposer, ce sera très volontiers. Rien n’est encore définitif, je n’ai pour l’instant que consulté mais pas validé. De même pour nos hébergements. Nous apprécions loger chez l’habitant, chambre et salle-de-bains privées, avec un minimum de confort, comme je l’ai déjà précisé, et proche des attractions touristiques. Si vous pouvez nous indiquer de bonnes adresses, j’en prendrais note. Donc, arrivée à Aréquipa le 17 juin à 13 : 40. A ce jour, je rajoute une nuit pour profiter au mieux de la ville, très appréciée, ce qui nous permettra par la même occasion de nous adapter à l’altitude. J’ai fait l’impasse sur le canyon de Colca, même si les paysages sont magnifiques, mais il fallait faire des choix et le temps des trajets a fait que j’ai trouvé que cela serait trop long. Par contre, j’aurai bien aimé apercevoir des alpagas et des vigognes et je pensais que cela serait possible sur le trajet de Aréquipa à Puno. Sinon, existe t-il un moyen de nous y rendre depuis Aréquipa ? Peut-être que des excursions sont programmées sur une demi-journée ? Avez-vous des bons plans à nous proposer ? C’est pour cette raison que je ne souhaitais pas visiter les îles (Taquile ou Amanti) car les 3 heures de traversée en bateau me font souci. D’autant qu’il ne fera pas très chaud en cette saison, sur le lac. Un choix personnel également, que je regrette néanmoins, car j’aurai adoré partagé un peu de la vie de ces habitants. Quant aux îles de Uros, je sais pertinemment que nous ne pourrons pas échapper aux clichés touristiques mais les caractéristiques de celles-ci sont uniques et je pense qu’elles restent, malgré tout, à voir. A vrai dire, je me demande toujours si l’étape de Puno est à garder ou pas ? Si je décidais de choisir l’option Aréquipa-Cuzco, que me conseillez-vous ? Vol intérieur ou trajet en bus ? Quel serait alors le temps nécessaire et les paysages sont-ils intéressants sur cette portion ? En tout cas, le 24 juin, nous serons à Cuzco pour la fête de l’Inti Raymi et j’ai programmé les dates de notre circuit en ce sens justement. Je tenais à pouvoir assister à cette cérémonie mais je sais que les places pour accéder aux tribunes sont très courtisées, et néanmoins très chères. Nous allons donc nous contenter de suivre le cortège depuis la ville jusqu’aux hauteurs de Sachsayhuaman, où j’espère nous pourrons quand même profiter du spectacle. (Nous nous armerons de jumelles !). Pour le Machu Picchu, nous ne prévoyons aucune ascension, non pas pour des raisons physiques mais simplement parce-que je redoute les sensations de vide et vertiges. Bien évidemment, à notre arrivée à Cuzco, nous nous rendrons au Cosituc pour nous munir du boleto turistico, indispensable pour la visite de la vallée sacrée. Très bien! Voilà, je pense avoir été un peu plus précise que précédemment et j’espère que vos conseils viendront m’apporter une aide pour les dernières hésitations que je peux encore avoir afin de finaliser ce projet. Si vous pouviez aussi m’indiquer en privé quelques adresses d’hébergement et autres adresses utiles, je vous en remercie par avance. A très bientôt, |
|
ChristinesaidBonjour Serge ! Merci encore et encore… Christine |
|
SergesaidBonjour Christine! Je collecte les dernières informations dont vous avez besoin, et je vous écris sans faute cet après-midi. A très bientôt, -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.