Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › c'est parti pour le Pérou en aout !
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
isaguettasaidbonjour Serge, voilà Serge, à toi de jouer maintenant ! |
|
SergesaidBonjour Isabelle, mon parcours est enfin défini et en attente de ta validation : Voyons voyons : petite question pour les bus : je sais que vous avez des reductions avec Cruz del sur mais il y a t’il aussi des tarifs enfants ? et pour la compagnie Perubus ? Malheureusement non, les enfants à partir de 5 ans payent le prix normal. Lundi 31/07 : arrivée Lima matin Mardi 1/08 : départ pour Paracas en bus le matin pour faire l’après midi la visite de la réserve (est ce possible?) : Bien sûr. Mercredi 2/08 : excursion île Ballestas le matin Jeudi 3/08 : départ pour Nazca en bus Visite du planétarium : La séance en français est à 18h30. Bus de nuit pour Arequipa avec Cruz del Sur : ok. Vendredi 4/08 : Arequipa Samedi 5/08 : Treck Dimanche 6/08 : Treck Lundi 7/08 : départ de Puno en minibus pour Llachon Lundi 7/08 : retour sur Puno : ok. Bus pour Copacabana tôt le matin, passage de frontière à Yunguyo Nuit à Cuzco : ok. Mercredi 16/08 : Cusco – Urubamba/vallée sacrée Jeudi 17/08 : Cusco – rainbow mountains Vendredi 18/08 : Cusco – saline de Maras Samedi 19/08 : Cusco bus pour Ollantaytambo et taxi pour Hydroelectrica ou collectivo Cusco/Hydroelectrica (4h) et marche pour Aguas Calientes (3h) Dimanche 20/08 : Macchu Picchu (faire la résa) : Voici le formulaire si vous voulez qu’on s’en occupe pour vous. Nuit Aguas Calientes : ok. Lundi 21/08 : Aguas Calientes/Hydroelectrica à pied et Hydroelectrica/(Ollantaytambo) ? Nuit Cusco : ok. Mardi 22/08 : visite et repos Cusco : ok. Bus de nuit pour Puerto Maldonado : ok. Mercredi 23/08 : Amazonie : ok. Jeudi 24/08 : Amazonie : ok. Vendredi 25/08 : retour Lima en avion : : ok. je n’arrive pas à me décider pour Puerto Maldonado est faisable ? si non ou caser ces 3 jours : Vous voulez dire quoi par faisable ? Samedi 26/08 : retour France vol à 2h du mat : ok. voilà Serge, à toi de jouer maintenant ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
isaguettasaidmerci Serge, effectivement ce serait plus judicieux de se reposer à Cuzco à notre arrivée ! |
|
SergesaidBonjour Isabelle, merci Serge, effectivement ce serait plus judicieux de se reposer à Cuzco à notre arrivée ! : Con mucho gusto pour le vol Lima/Cuzco c’est le budget qui risque de manquer surtout si on rajoute Puerto Maldonada : ok. à ce propos je voulais savoir si le fait de partir vers l’Amazonie pour 3 jours c’était jouable ou pas dans le sens timing, est ce que ça vaut le coup pour si peu de temps et si ce n’est pas le cas ou peut on caler ces 3 jours de bonus ? En général, on recommande 4j/3n pour profiter pleinement de Puerto Maldonado pour les voyageurs prenant l’avion pour avoir au moins 2 journées complètes sur place. Dans votre cas, vous prenez un bus de nuit donc c’est jouable car vous arriverez tôt sur place. Il faudra juste vous assurer avec le lodge que le 1er jour soit bien organisé. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
isaguettasaidEncore et toujours des questions |
|
SergesaidBonjour Isabelle, Encore et toujours des questions : Je vous écoute pour le treck de Colca si on part d’Arequipa le matin, peut on dormir à San Juan de Chuccho le soir ? Oui. Les agences partent d’Arequipa vers 3h30 du matin pour démarrer le trek vers 9h. j’ai du mal à voir le parcours : Plusieurs routes sont possibles. En général, on conseille de le faire en 3j/2n pour bien en profiter. Que se passe t’il le lendemain ? Le trek classique propose une nuit à San Juan de Chucho puis la suivante à Sangalle, une autre route moins fréquentée propose la 1ère nuit à Llahuar. Que fait on de nos bagages ? Si vous passez par une agence, ils s’en chargent. Si vous faites le trek en solo, il faudra les laisser dans la consigne d’un hôtel à Chivay ou Cabanaconde pour une poignée de soles. j’ai fait une demande de résa pour la nuit à Lima ainsi que les billets pour le Macchu Picchu mais je n’ai pas eu de retour, c’est ok pour vous ? Nos messages se sont croisés pour la base d’accueil qui est bien réservé. Par contre, je n’ai rien reçu pour le Machu Picchu, les joies de l’informatique Merci de nous renvoyer le formulaire de réservation. j’ai commencé à regarder les hôtels et envoyer quelques mails, j’espère finaliser bientôt pour vous envoyer la date précise pour le vol Puerto Maldonada/Lima notre vol retour France est le 26/08 à 2h du mat, je pensais prendre un avion le 25/08 matin pour Lima. Est ce suffisant ? ou vaut mieux avoir une marge de 24h ? Idéalement 24h mais entre un vol le matin et un vol international à 2h du matin, c’est suffisant. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
isaguettasaidpetites modifications pour notre circuit ! bonjour Serge, je te redonne mon itinéraire pour mettre en place les résa de bus, d’avion, de chauffeur, de gite … voici les questions :
|
|
SergesaidBonjour Isabelle, petites modifications pour notre circuit ! : Voyons ça : je te redonne mon itinéraire pour mettre en place les résa de bus, d’avion, de chauffeur, de gite … : ok. Lundi 31/07 : arrivée Lima matin Mardi 1/08 : départ pour Paracas en bus le matin (qui reserve ? On s’en occupe. Par contre en raison des fêtes nationales, pas de réduction avec Cruz del Sur du 15/07 au 05/08.) Visite de la réserve, peut on le faire seul ? Oui, c’est possible. Mercredi 2/08 : excursion île Ballestas le matin 8h Jeudi 3/08 : départ pour Nasca en bus (qui réserve : ToutPérou) Visite du planétarium : ok. Vendredi 4/08 : Arequipa Samedi 5/08 : depart en bus pour Cabanaconde (résa colonne de droite pour voir le canyon, qui réserve? Si vous faites le trek en solo, à vous de réserver le bus, notamment avec la compagnie Reyna). Dimanche 6/08 : Treck Lundi 7/08 : treck Mardi 8/08 : Départ en bus pour Puno bus local (qui réserve? ToutPérou : le bus 4M de Chivay à Puno, 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium transports). Mercredi 9/08 : départ de Puno en minibus pour Llachon Jeudi 10/08 : retour sur Puno Vendredi 11/08 : Vendredi 18/08 : Cusco – repos : ok. Samedi 19/08 : Cusco – rainbow mountains ? il parait que c’est difficile à faire : C’est surtout l’altitude qui est difficile, on ne monte pas à 5000 mètres tous les jours. Et si la fatigue se fait sentir, vous pouvez monter et descendre à cheval. Dimanche 20/08 : Cusco – saline de Maras : Avec notre chauffeur privé ? Si c’est le cas, vous aurez le temps de visiter d’autres sites. Lundi 21/08 : Cusco bus pour Ollantaytambo et taxi pour Hydroelectrica ou collectivo Cusco/Hydroelectrica (4h) et marche pour Aguas Calientes (3h) : ok. Mardi 22/08 : Macchu Picchu Mercredi 23/08 : Aguas Calientes/Hydroelectrica à pied et Hydroelectrica/(Ollantaytambo) Jeudi 24/08 : visite Urubamba : Pourquoi Urubamba en paticulier ? Vendredi 25/08 : vol Cusco/Lima (résa par toutpérou si possible) : ok, si on trouve un meilleur prix que vous. voici les questions : est il préférable de rentrer sur Lima le 24 ou le 25 car notre avion est le 26 à 00h15 donc faut être à l’aéroport le 25 vers 21h. Si on arrive à combiner un Cusco/Lima en fin d’après midi ce serait bien mais peut être dangereux ?! : C’est risqué, oui. Si vous rentrez le 25, je conseille de prendre un vol en fin de matinée et pourquoi pas profiter de Lima pendant quelques heures. Comme tu as pu le voir j’ai laissé tomber l’Amazonie … : Ce sera pour le prochain voyage au Pérou Je suis en train de tout budgéter c’est la partie difficile … : Bon courage ! Merci encore de tes conseils : Con mucho gusto ! Je fais la résa de suite pour le Macchu Picchu : Bien reçu ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.