Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › bus Lima Paracas
Taggé: animaux, compagnie bus, réserva paracas, visite
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
isidoresaidBonjour à vous, Nous préparons notre périple au Pérou prévu en septembre prochain.Nous envisageons de repartir dans la matinée de notre arrivée (5h40). Nous ne trouvons pas de départ en fin de matinée ce qui nous permettrait de partir dans la foulée et ne souhaitons pas attendre jusqu’à 13h00 heure où à priori il y aurait des départs via la compagnie Ortursa et Cruz Del Sur. Bien cordialement Andrée |
|
SergesaidBonjour Andrée, bienvenue sur le forum. Nous préparons notre périple au Pérou prévu en septembre prochain. A quelle date exactement? Nous envisageons de repartir dans la matinée de notre arrivée (5h40). Nous ne trouvons pas de départ en fin de matinée ce qui nous permettrait de partir dans la foulée et ne souhaitons pas attendre jusqu’à 13h00 heure où à priori il y aurait des départs via la compagnie Ortursa et Cruz Del Sur. Avez-vous des compagnies à nous conseiller ou un autre moyen pour arriver à Paracas? N’hésitez pas à me soumettre la totalité de votre itinéraire à continuation de post. Je me ferai un plaisir de vous guider et de voir comment vous pouvez organiser tout cela. A très vite, -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
|
isidoresaidBonsoir Serge et merci pour tes réponses et conseils. Notre itinéraire est en cours de peaufinage…..Nous aurons sans doute des choses à réajuster. Nous arrivons en décalée à un jour près. Merci à Vous et à bientôt Andrée |
|
SergesaidBonjour Andrée, Voici mes commentaires sur votre itinéraire: Nous arrivons en décalée à un jour près. Le 15 septembre: Arrivée de mon amie tôt le matin et nous partons pour Paracas dans l’idéal à partir de 10h00. Nous nous sommes renseignée pour les bus qui s’y rendent pour ce qui concerne la compagnie Oltursa et Cruz Del Sur, leur dernier bus en direction de Paracas est à 7h30. Ce ne sera pas jouable pour nous. (nuit à Paracas) Il y a trois départs avec la compagnie Cruz del Sur en début d’après-midi qui pourraient vous intéresser. Mais gardez dans un coin de la tête ce que je vous ai dit dans ma première réponse, à savoir rester sur Lima durant cette journée, pour pouvoir bénéficier de notre briefing, et partir avec les derniers bons conseils. Le 16 septembre: Iles de Ballestas, réserve de Paracas dans la matinée avant de repartir pour Nazca (nuit à Nazca) OK Le 17 septembre: début de journée à Nazca et bus en direction d’Arequipa.(2 nuits à Arequipa) Avez-vous prévu des activités sur Nazca, puis sur Arequipa les deux jours suivants? Le 19 septembre: départ pour Puno (nuit à Puno) OK Le 20 septembre: départ pour Amantani (nuit à Amantani????) Je vous envoie un mail privé à ce sujet. Le 21 septembre: nuit à Puno OK Le 22 septembre: Départ pour Cuzco (6 nuits à Cuzco) C’est une très bonne initiative de votre part de consacrer ces 5 jours/6 nuits à Cusco et la Vallée Sacrée. Le 23 septembre: Sacsayhuaman-Pukapukara Il y aurait peut-être la possibilité d’aller jusqu’à Pisac également ce jour-là. Le 24 septembre: chinchero-Moray-Maras-Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo ou Agua Caliente???) OK avec le programme, et nuit de préférence à Aguas Calientes pour être présent de bonne heure sur le site du Machu Picchu le lendemain. Le 25 septembre: Machu Picchu OK Le 26 septembre: nuit à Cuzco Le 28 septembre: vol Cuzco/Lima OK Le 29 septembre: journée Lima et vol pour la France Lima vous réserve aussi de belles surprises. Un programme bien équilibré, en terme de temps et d’activités. Un beau séjour vous attend! A très bientôt, -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
|
isidoresaidBonsoir Serge, Encore merci pour vos conseils. Encore un grand merci à vous A bientôt Andrée |
|
SergesaidBonjour Isidore, Nous pouvons nous rencontrer le 14 au soir. A quelle heure arriverez-vous? A Nazca, l’intérêt de voir les lignes depuis le mirador est assez limité. On en distingue seulement deux. Il serait par contre dommage de partir de Nazca sans visiter ses sites archéologiques… Il est préférable de réserver le Machu Picchu à l’avance, surtout si vous voulez faire en plus le Wayna Picchu ou la Montagne. Les places partent vite. Il est important de bien réserver à l’avance l’étape Machu Picchu, c’est-à-dire les entrées, le train et l’hôtel Idem pour le vol interne et les réservations chez l’habitant. Avez-vous bien reçu le mail que je vous ai envoyé il y a deux jours? Bonne journée, A bientôt, Serge. |
|
isidoresaidBonjour Serge, Je reviens vers vous suite à vos réponses que j’ai bien reçues. Pour ce qui concerne les lignes de Nazca, nous ne pourrons pas les survoler faute de budget. Merci d’avance A bientôt |
|
SergesaidBonjour Andrée, Je vous envoie un message privé concernant les habitants du lac Titicaca. Oui, en cette saison ne tardez pas trop à réserver le train Ollantaytambo-Aguas Calientes. Bonne journée, A très bientôt, Serge. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.