Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › avoir 30 ans au perou
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 10 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
LUCILEsaidBonsoir, |
|
SergesaidBonjour Marie-Pierre, L’an dernier j’ai pris contact avec vous à plusieurs reprises pour élaborer un voyage de 3 semaines au Pérou en août de cette année pour les 30 ans de ma fille. Je voyagerai donc avec elle, son compagnon et mon fils. Super ! Beau cadeau J’ai acheté le pack premium, et vous m’avez conseillé de revenir vers vous en ce début d’année pour finaliser les différentes réservations. Exact Voilà donc le déroulé de ce voyage : Voyons voyons : Le 4/08 vol Paris Lima le soir nuit au B&B chez Serge D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays Le 5/08 matin Lima après-midi bus pour NAZCA nuit à Nazca OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Nazca) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations. Le 6/08 matin survol des lignes de Nazca avec TP Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation. Le 8/08 cascade de Yura moulin de Sabandia avec chauffeur TP Le 9/08 chauffeur privé Arequipa (Puruna ?) Chivay ou Cabanaconde ou Yanque OK, agenda bloqué. Le 10/08 condors, forteresse de Chimpa, geyser ?, bains chauds Très bien. Notre chauffeur privé pourra également vous accompagner pendant cette journée si vous le souhaitez. Le 13/08 Titicaca Puno OK Le 14/08 bus Puno- Cusco D’accord. Bus direct Cruz del Sur avec les 8% de remise, ou bus touristique avec la compagnie Turismo Mer ? Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Le 15/08 visite de Cusco OK Le 16/08 Sacqsayhuyman à pied, chauffeur TP pour refuge animaux et Pisac (nuit cusco ou urubamba) D’accord, agenda bloqué. Le 17/08 chauffeur TP Cusco (ou urubamba)- Ollantaytambo passage par Chinchero, Salinas, Moray. Egalement Le 18/08 visite du Machu Pichu prévue après midi Grand jour ! Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima. Le 19/08 retour à Cusco en passant par ce qu’on n’a pas vu à l’aller et vol retour pour Lima OK, mais il ne faudra pas tarder car les derniers vols pour Lima partent avant 17h00, et il faut être présent 2h00 avant à l’aéroport. Le 20/08 ayant vu sur le blog que l’annulation des vols Cusco Lima n’était pas rare au mois d’aout, cette journée est une journée tampon, au cas où. Au mieux ce sera donc visite de Lima Très bien. Le 21/08 chauffeur TP pour 3 jours vol Lima-Trujillo et ChanChan l’apres-midi (+El Brujo ? ou lendemain) D’accord. Pour le vol, même remarque que pour le Cuzco-Lima, et OK pour le chauffeur à Trujillo. Le 22/08 Huaca del sol y de la luna + El Brujo si pas vu la veille OK Et voilà, j’attends donc votre aide pour les vols intérieurs, les bus, les chauffeurs évidemment, le machu pichu (et le train ?) Oui, oui, oui, oui… et oui Bonne année et à très bientôt, Merci, meilleurs vœux également. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LUCILEsaidBonjour ! |
|
SergesaidBonjour Marie-Pierre, Le 4/08 Nicolas a déjà confirmé notre réservation au B&B chez Serge de Lima ainsi que le taxi à l’arrivée à l’aéroport : Parfait ! Les 5 et 6/08 je compte donc sur vous pour la résa du bus Lima-Nazca et pour les résa du survol des lignes de Nazca : Je reviens vers vous rapidement en message privé. Le 6/08 ma fille rêve des places VIP dans le bus Nazca-Arequipa donc allons y ! : C’est noté. Les 9-10 et 11/08 dans un précédent post vous m’aviez proposé un chauffeur pour 3 jours pour Arequipa-Colca-Puno pour 900soles, je suppose que les prix ont augmenté en 2018 mais je suis preneur : Nous avons trouvé une meilleure formule depuis, je vous en dis plus en mail privé. Le 12/08 si un chauffeur pouvait nous conduire à Sillustani et Llachon, ce serait bien aussi : ok. Le 14/08 A quatre il me semble qu’un chauffeur privé entre Puno et Cusco ne nous reviendra pas plus cher que le bus , donc si c’est possible… : Turismo Mer revient à 180 usd (4 x 45) et le chauffeur privé demande 600 soles (environ 190 usd) donc la différence est faible. Par contre, le bus inclut le déjeuner et les entrées aux sites, vous confirmez tout de même le chauffeur privé ? Le 18/08 On opte pour le train le matin au départ d’Ollantaytambo réservé par TP, Machu Pichu réservé par TP avec le guide francophone, merci !!!: Pour le Machu Picchu, merci de m’envoyer ce formulaire . Le 19/08 donc on retourne à Cusco pour s’envoler à Lima, j’ai trouvé un vol LCP à 16H40, 240€ pour 4personnes : Je trouve un peu mieux (281 usd soit 230 €) avec StarPeru à 15h25. Le 21/08 vol Lima Trujillo par Avianca Départ 7h25 372€ pour 4 : Je trouve mieux avec LCPeru (285 usd soit 234 €) mais le vol est à 19h55 (cela pourrait être le 20/08). Du 21 au 23/08 chauffeur TP pour 3 jours et donc pour la distance Trujillo-Chiclayo possible ? Bien sûr, la visite de Trujillo revient à 150 soles, le trajet Trujillo/Chiclayo à 400 soles et la visite de Chiclayo (avec un autre chauffeur) à 200 soles. Le 23/08 vol Chiclayo Lima par LCP départ à 17H10 445€ pour 4 : Je trouve mieux pour le même vol : 303 usd (environ 249 €). Et maintenant comment devons nous procéder, dois je vous faire un virement : Je vous explique tout ça dans le mail privé. pouvez vous faire mieux pour les vols intérieurs ? Bien sûr ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LUCILEsaidPour le 14/08, on opte pour le chauffeur privé, on peut s’arrêter où on veut et du coup la veille on ne sera pas forcément obligés de dormir à Puno, non ? on devrait pouvoir rester à Llachon dans la famille qui nous accueille le 12/08 ? |
|
SergesaidBonjour Marie-Pierre, Pour le 14/08, on opte pour le chauffeur privé, on peut s’arrêter où on veut et du coup la veille on ne sera pas forcément obligés de dormir à Puno, non ? Exact. on devrait pouvoir rester à Llachon dans la famille qui nous accueille le 12/08 ? C’est possible mais on verra cela plus en détail le jour du briefing. Le 19/08 ok pour Star Peru : ok. Le 21/08 j’avais vu le vol de la veille, mais je préfère garder le 20/08 en sécurité et croiser les doigts pour que le retour de Cusco ne soit pas annulé et profiter d’une journée complète à Lima donc j’opte pour le vol de 7h25 du matin : Je ne trouve pas mieux que vous avec Avianca donc je vous laisse réserver de votre côté. Du 21/08 au 23/08 OK pour vos propositions : ok. Le 23/08 ok pour même avion au meilleur prix : C’est noté. Et je m’en vais voir le mail privé de ce pas ! : Patience, il est dans les tuyaux A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LUCILEsaidBonjour, |
|
SergesaidBonjour Marie-Pierre, Merci, pour toutes ces réponses : De nada ! une question subsidiaire: nous sommes tous les 4 fans du street art. Est il vrai que cet art est plus présent dans Barroco que dans Miraflores : C’est exact ! si oui les nuits du 19 et 20 août nous réserverons « chez Serge Bohème »! : Très bien il suffit de remplir ce formulaire. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.