Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › au sujet des iles Uros Titinos
Taggé: Colca, forum, Lac Titicaca, pérou, voyage
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Claude BoyersaidBonjour Serge… Une petite question. A Puno je vais dormir chez l’habitant sur les îles. Mais quoi ? J’ai l’habitude de ce genre de pratique en Afrique où j’ai pas mal bourlingué, notamment au Mali où j’ai fait partie d’une ONG pendant 10 ans, avant qu’il n’y ait cette satanée guerre, mais si j’y connais les us et coutumes je ne sais rien en ce qui concerne le Pérou et parfois en voulant faire bien on vexe son hôte… Dois je laisser un « pourboire » si oui de combien ? Puis je apporter quelques présents (parfum pour la maîtresse de maison, quelques fournitures scolaires pour les gamins-stylos-crayons-gommes etc ?….) J’aime ces contacts authentiques et humains avec les gens du cru… Voilà, tu me dis.. |
|
SergesaidBonjour Claude, Une petite question : Oui ? A Puno je vais dormir chez l’habitant sur les îles : ok. Mais quoi ? La lecture de cet article va vous intéresser. J’ai l’habitude de ce genre de pratique en Afrique où j’ai pas mal bourlingué, notamment au Mali où j’ai fait partie d’une ONG pendant 10 ans, avant qu’il n’y ait cette satanée guerre, mais si j’y connais les us et coutumes je ne sais rien en ce qui concerne le Pérou et parfois en voulant faire bien on vexe son hôte : Vous avez raison de demander. Dois je laisser un « pourboire » si oui de combien ? Environ 10% de pourboire mais les habitants n’attendent rien, c’est vraiment optionnel. Puis je apporter quelques présents (parfum pour la maîtresse de maison, quelques fournitures scolaires pour les gamins-stylos-crayons-gommes etc ?….) : Toutes les réponses dans l’article. J’aime ces contacts authentiques et humains avec les gens du cru… : C’est souvent un des points forts d’un voyage au Pérou. Voilà, tu me dis.. : A dispo si besoin. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.