Bonjour,
Je vais me rendre au Machu Picchu au mois de juin 2015.
Je ne suis pas du tout sportive et suis très sujette au vertige/peur du vide lorsqu’il n’y a pas de protection ! (de type rambarde, vitres… (j’adore par exemple aller au sommet des gratte-ciel…)).
Pouvez-vous me dire si je peux malgré tout faire une petite partie de l’ascension de la Montagne Machu Picchu et bénéficier d’une très belle vue ? (je sais par exemple, que les derniers 200 mètres seront totalement infaisables pour moi …)
Par ailleurs, pouvez-vous me dire si c’est normal de ne pas pouvoir déjà réserver le billet pour le Machu Picchu pour juin 2015 (sur le site officiel, on ne peut réserver que jusque fin décembre 2014) ?
Merci d’avance.
Bonne soirée
|
Bonjour,
Je ne vous cache pas que l’ascension de la Montagne risque d’être un peu compliquée pour vous qui avez le vertige. Le dénivelé est d’environ 600m. Il n’y a aucune rambarde, barrière, ni corde. Cela dit, l’avantage c’est que vous avez tout au long du chemin la vue sur les ruines du Machu Picchu en vous retournant. Bien sur la vue est plus impressionnante tout en-haut ! Il est possible qu’au milieu du parcours vous rebroussiez chemin car il y a plusieurs passages où il ne vaut mieux pas avoir le vertige !
Vue en haut de la Montagne du Machu Picchu
Vue à mi-chemin de la Montagne du Machu Picchu
Essayez de réserver vos billets en début d’année (2015), le site officiel est parfois capricieux…
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!
|