Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › A notre tour 3 bonnes semaines au Pérou
Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 4 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ElodiesaidBonjour, J1: Arrivée le soir à Lima On attend tous vos conseils |
|
SergesaidBonjour Elodie, Bienvenue sur le forum ToutPérou ! Nous partons en voyage de noces du 13 septembre au 9 octobre soit 25 jours sans compter le jour d’arrivée (13 dans l’aprem à Lima) et le jour du départ (9 au soir de Lima) : Une lune de miel de 25 jours au Pérou et en Bolivie, la classe ! Il reste donc 3 jours à mettre où on veut dans l’itinéraire ci-dessous pour prendre plus de temps dans certaines villes si nécessaire : Voyons ça. J1: Arrivée le soir à Lima : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser sans oublier le traditionnel briefing. J2: Lima-Paracas et îles Ballestas nuit à Ica : Les îles Ballestas se font le matin donc ce serait le lendemain et direction vers la lagune de Huacachina à la mi-journée. J3:Ica-Nazca : ok. Pour le survol des lignes ? Un tarif avantageux avec Aeroparacas (85usd au lieu de 100) avec la carte transports. J4:Nazca-Arequipa : Bus avec une bonne compagnie (Oltursa ou Cruz del Sur) vers 16h ou de nuit. J5:Arequipa : journée de visite et d’acclimation à l’altitude. J6: Canyon J9: Arequipa-Puno : J10:Lac Titicaca : Le bon endroit pour utiliser une partie des 3 jours en stock si vous souhaitez dormir chez l’habitant. De nombreuses familles à vous recommander à Llachon, Amantani, Ticonata, Taquile…avec la carte assistance. J11: Puno Copacabana : ok. ToutBolivie n’existe pas encore malheureusement pour les jours suivants J12: Bolivie J15: Vol La Paz-Cuzco : ok. J16: Salkantay : Des partenaires de confiance pour réaliser ce trek avec la carte premium. J17: Salkantay Il manque au moins 2 jours pour découvrir Cuzco et les sites de la Vallée Sacrée. On attend tous vos conseils A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ElodiesaidWahou merci pour cette réponse complète et ultra rapide! Je reprends donc au clair 13/09: arrivée à Lima ( nuit chez Serge + navette de Serge, je vais m’occuper de faire la réservation) Du coup, il faudrait peut-être rajouter un jour à Arequipa non? |
|
SergesaidBonjour Elodie, Wahou merci pour cette réponse complète et ultra rapide! De nada Je reprends donc au clair Voyons voyons. 13/09: arrivée à Lima ( nuit chez Serge + navette de Serge, je vais m’occuper de faire la réservation) : ok. 14/09: Lima départ pour Paracas le soir : ok. 15/09: Les îles + la réserve, départ pour Ica le soir? Fin de la réserve vers 15h et un bus Cruz del Sur à 17h. 16/06: Buggy dans l’oasis puis départ Nazca? Exact. 17/09: survol des lignes + visite de Nazca bus de nuit Arequipa : On peut vous mettre en relation avec un guide chauffeur de confiance pour visiter Cahuachi et Chauchilla dans le cadre de l’assistance. 18/09: Arequipa : ok. 22/09: bus Chivay-Puno ( je l’avais loupé celui là, pratique merci!) : de nada ! départ matin ou APM? Départ la veille (3ème jour du trek) à la mi-journée. 22/09: Lac Titicaca nuit chez l’habitant : ok. 23/09: Lac titicaca : ok. 24/09: Puno-Copacabana : ok. 25/09: Bolivie 29/09: vallée sacrée avec chauffeur/guide : ok. 30/09: Vallée sacrée : ok. 1/10: Salkantay 6/10: vol Cuzco-Lima : Avec la carte transports, on vous aide à trouver des tarifs intéressants uniquement disponibles au Pérou. 7/10: ? Du coup, il faudrait peut-être rajouter un jour à Arequipa non? Bonne idée pour bien s’acclimater à l’altitude et c’est une très belle ville. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ElodiesaidBon changement de programme! |
|
SergesaidBonjour Élodie, Bon changement de programme! il faut que je modifie notre itinéraire, soit on supprime la Bolivie, soit on zappe le dernier treck et on fait un truc plus soft pour voir le MP? Selon vos envies, votre budget. Je vais prêcher pour ma paroisse : la Bolivie, vous pourriez la découvrir lors d’un prochain voyage, non ? À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ElodiesaidBon reprenons!! 13/09: arrivée à Lima à 22h nuit chez Serge réservée 14/09: Lima et nuit chez Serge 15/09: Lima départ pour Paracas le soir : ok. 16/09: Les îles + la réserve, départ pour Ica le soir Fin de la réserve vers 15h et un bus Cruz del Sur à 17h. 17/06: Buggy dans l’oasis puis départ Nazca 18/09: survol des lignes + visite de Nazca avec un guide chauffeur de confiance pour visiter Cahuachi et Chauchilla. Quel est le prix svp pour cette visite avec chauffeur, ça nous intéresse. Bus de nuit Arequipa 19/09: Arequipa : ok. 22/09: Lac Titicaca nuit chez l’habitant : ok. 23/09: Lac titicaca : ok. 24/09: Puno-Copacabana : ok. 25/09: Bolivie 30/09: Vallée sacrée : ok. 1/10: Pour la suite, on supprime le trek par manque de temps et surtout, c’est vraiment cher…du coup, on aimerait juste aller au MP, des conseils? 4/10: vol Cusco-Lima Il nous reste donc 2 jours en plus, on peut ajouter un jour à Arequipa, ou garder ces jours pour nos coups de coeur sachant qu’on est limité par les dates des vol La Paz Cuzco et Cuzco Lima. merci |
|
SergesaidBonjour Élodie, Bon reprenons!! Allez, c’est reparti ! 14/09: Lima et nuit chez Serge. OK, avec le traditionnel briefing dans la matinée. 17/06: Buggy dans l’oasis puis départ Nazca. OK 18/09: survol des lignes Avec la Carte Transports, nous vous réservons vos billets pour le survol avec une des meilleures compagnies locales, AeroParacas. 85USD/pers. tarif négocié ToutPérou, au lieu des 100 prix public + visite de Nazca avec un guide chauffeur de confiance pour visiter Cahuachi et Chauchilla. Quel est le prix svp pour cette visite avec chauffeur, ça nous intéresse. Adrian, notre guide/chauffeur privé, vous attend à la descente de l’avion et vous accompagne sur les sites, pour 160 soles. Je bloque son agenda pour vous si vous le souhaitez. Bus de nuit Arequipa. OK 19/09: Arequipa : OK 22/09: Lac Titicaca nuit chez l’habitant. Avec l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille locale, qui vous accueille chez elle pour dormir « chez l’habitant », et vous fait découvrir son mode de vie. Organisation et détails lors du briefing. 23/09: Lac titicaca : OK 24/09: Puno-Copacabana. 28/09: vol La Paz-Cusco le matin et visite de Cusco l’aprem. Très bien. 29/09: vallée sacrée avec chauffeur/guide : quel est le prix svp? OK, avec l’Assistance : selon l’itinéraire défini lors du briefing, 160 ou 200 soles pour la journée. je bloque son agenda pour vous. 1/10: Pour la suite, on supprime le trek par manque de temps et surtout, c’est vraiment cher…du coup, on aimerait juste aller au MP, des conseils? 2 possibilités : soit vous vous rendez en train de Cuzco ou d’Ollantaytambo vers Aguas Calientes (compagnies Perurail ou Incarail), soit vous empruntez la route alternative, en prenant des colectivos et taxis au départ de Cuzco jusqu’à Hidroelectrica, en passant par Santa Maria et Santa Teresa, puis marche de 2 à 3 heures jusqu’à Aguas Calientes. 4/10: vol Cusco-Lima. OK. Déjà réservé ? Avec la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement sur Lima. Nous comparons les prix, et si nous avons mieux ici, nous vous en faisons bénéficier. 5/10: Lima et vol à 23h le soir pour rentrer et oui, il faut bien un jour Il nous reste donc 2 jours en plus, on peut ajouter un jour à Arequipa, ou garder ces jours pour nos coups de coeur sachant qu’on est limité par les dates des vol La Paz Cuzco et Cuzco Lima. Vive le voyage indépendant ! Rien de figé, vous pourrez adapter votre timing selon vos envies. merci Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ElodiesaidHolà!! 13/09: arrivée Lima vers 22h nuit chez Serge ( j’ai reçu le mail de confirmation de Laurent le 11/07 ) On a le même nom de famille donc peut-être que tu es passé à côté du mail voilà normalement je n’ai pas sauté de jour, on n’a plus de jour libre, le planning est bien plein mais ça va être super! |
|
SergesaidBonjour Élodie, Voici le dernier jet! ( parce qu’il y’avait des erreurs de date dans l’autre!!) Voyons voyons 13/09: arrivée Lima vers 22h nuit chez Serge ( j’ai reçu le mail de confirmation de Laurent le 11/07 ) On a le même nom de famille donc peut-être que tu es passé à côté du mail 14/09: visite de Lima OK, avec le traditionel briefing en début de matinée. 15/09: Lima le matin puis départ pr Paracas bus à 16h, arrivée 20h. OK. Avec quelle compagnie de bus ? 16/09: iles + réserve voir avec la carte pr les tarifs OK, nous vous remettrons la carte Premium lors du briefing bus en fin d’aprem pour Ica puis taxi pour l’Oasis, nuit dans un hôtel près de l’Oasis. OK 17/09: Buggy dans les dunes, départ en bus pour Nazca, aller au planétario le soir pour la séance en français. OK très bien. 18/09: survol des lignes, on veut bien que vous nous réserviez le billet OK, je vous explique comment procéder dans le mail privé pour l’aprem, peut-être temps libre pour se poser ou chauffeur, à réfléchir bus de nuit pr Arequipa OK 19/09: Arequipa OK 20/09: Arequipa le matin puis bus pour Cabanaconde nuit à Cabanaconde, on y laissera nos valises Parfait 21/09: canyon, descente jusqu’à Llahuar nuit au refuse OK 22/09: rando jusqu’à l’Oasis OK 23/09: remontée le matin, puis bus pour Puno, ToutPérou s’occupe de nous réserver les places. C’est noté, dans le mail privé également. 24/09: Lac Titicaca, nuit chez l’habitant 26/09: bus Puno-Copacabana 30/09: vol La Paz Cuzco ( des tuyaux?) Je regarde ce que je trouve et je vous tiens au courant par mail privé visite de Cuzco l’aprem nuit à Cuzco OK 1/10: vallée sacrée avec chauffeur Je bloque son agenda pour vous 2/10: bus + marche jusqu’à Aguacaliente ( valises à Cuzco) nuit à Agua Caliente OK 3/10: Macchu Picchu sans la montagne (j’ai le vertige rien qu’en regardant les photos!) on veut bien que vous nous réserviez les billets OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation retour à Cuzco le soir? possible? Oui, possible en train. 4/10: vol Cuzco-Lima, dans l’aprem si possible vol non réservé, on veut bien vos tarifs. OK, je regarde aussi. 5/10: départ le soir de Lima OK voilà normalement je n’ai pas sauté de jour, on n’a plus de jour libre, le planning est bien plein mais ça va être super! Je partage votre opinion À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.