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5 semaines au Perou-le circuit''classique''

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Ce sujet a 27 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Jacqueline Jacqueline, Il y a 9 années, 11 mois.

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Francis

said

Quand:Mars,début Avril
Comment: ce sera ma 1ere question:combiner avion,bus,train et ou voiture de location??
Budget:croyez-vous que 250sol/jour/2 personnes soient suffisants (Repas et hébergement) ?
Chambre double avec sdb privée-si pôssible petit dej.inclus.Nous ne mangeons pas dans la rue

Pas de trek pour des septuagénaires mais prendre largement le temps à chaque étape.Je pensais à ceci:
Lima(5+2 soit 7 jours en tout)-route du pacifique +Nazca : 4 jours-Arequiupa et région:10 jours-Puño et Titicaca: 4 jours-Route et Cusco:8 jours.Retour sur Lima en 2 jours.
Je peux ajouter qq jours si nécessaire.

Je n,ai lu aucun bon commentaires sur Aguascalientes,pensez-vous qu’avec la voiture on puisse l’éviter et/ remplacer par autre chose?
Et nous avons horreur de réserver d,avance….!!!

Merci beaucoup.

8 août 2014 à 16:41
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Bienvenue sur le forum! 5 semaines, c’est une bonne durée, vous devriez avoir le temps de bien profiter de chaque étape!

L’itinéraire est correct. Vous auriez même le temps de rajouter une étape à votre parcours. 7 jours à Lima, c’est beaucoup (trop)! Pourquoi tant?

Sur ce parcours, il est envisageable de le faire en voiture de location: Lima>Paracas>Ica>Nazca>Arequipa>Puno>Cusco et en laissant la voiture de location à Cusco. Il existe une compagnie qui le fait sans frais. Il faut quand même savoir que le Pérou est un pays immense, les distances sont grandes, un trajet en voiture vous prend facilement 8h-9h.

Sinon, il est possible d’alterner les différents moyens de transport: bus pour relier les grandes villes, avion pour faire Cusco-Lima et train pour rejoindre le Machu Picchu. La plupart des grands trajets en bus se font de nuit.

Vous pouvez facilement imaginer visiter une autre région du Pérou, en 5 semaines vous avez le temps que d’autres n’ont pas, ce serait dommage de vous en priver…

Il existe une autre route pour ceux qui n’empruntent pas le train: c’est celle qui passe par Santa Teresa et Hidroeléctrica. Il faut laisser le véhicule à Hidroeléctrica car la dernière partie du chemin pour relier Aguas Calientes se fait à pied (une marche d’environ 2h). Attention quand même une partie de cette route n’est pas goudronnée (de Santa Maria à Santa Teresa) et en saison des pluies elle est fortement déconseillée, même par les locaux (c’est pour dire!) car il y a de nombreux éboulements. Evitez-donc de la prendre au mois de mars.

Aguas Calientes est le village qui se trouve au pied du Machu Picchu, c’est un donc passage obligé si vous voulez visiter le site archéologique. Les guides de voyage et les forums ont fait une mauvaise réputation à Aguas Calientes, un peu injustement. C’est un endroit inévitablement touristique (on est quand même à côté d’une des 7 merveilles du monde!), surtout la rue principale où se trouvent tous les restaurants et les bars. Cela dit, le cadre est très sympa; Aguas Calientes se trouve entre les montagnes avec une végétation tropicale, pas de voiture, pas de bruit de klaxon (pour ceux qui connaissent les villes au Pérou, c’est un luxe !), à côté d’une rivière. Si vous vous éloignez de la zone touristique c’est un endroit plutôt agréable. Les avis sont souvent partagés, vous vous ferez votre propre opinion en y allant.

Vous y serez en saison basse, donc pas de soucis à vous faire pour les réservations, vous trouverez facilement des disponibilités. La seule étape qu’il faut réserver un minimum à l’avance c’est le Machu Picchu: au moins avoir un planning pour savoir quel jour vous irez, où vous passerez la nuit de la veille, quel horaire de train pour repartir, etc. En cette saison, vous pouvez vous permettre de le faire à votre arrivée à Cusco pour les jours qui suivent.

En ce qui concerne votre budget à la semaine, c’est très relatif. Cela dépend des activités que vous ferez et des endroits où vous irez. Par exemple Cusco est une ville particulièrement chère par rapport au reste des villes de la province péruvienne. Rien que pour l’entrée du Machu Picchu, vous en aurez pour 126 soles par personne… Le boleto turistico, qui est un billet qui donne accès à plusieurs sites de la vallée sacrée, coûte 130 soles par personne…

Pour ce qui est de l’hébergement, vous en trouverez à partir de 12 soles (plutôt 50/60 soles pour une chambre double avec sdb privée et petits-déjeuners). Pour les repas, on peut manger pour quelques soles des menus « ejecutivos » si on s’éloigne un peu des endroits touristiques. Votre budget, à l’exception des quelques jours au Machu Picchu et à Cusco, peut donc se tenir en choisissant les bons endroits.

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.

9 août 2014 à 09:14
Photo du profil de Francis

Francis

said

Bonjour Carole et gros merci pour vos infos,

Vous êtes la 3ieme personne me conseillant de faire Cusco-Lima en avion.Quelle chance de pouvoir laisser la voiture à Cusco.L’agence de location en question m’intéresse bien sur….
Je suppose qu,il est relativement facile de réserver l’avion à Cusco même…?
Pour Le machu nous prendrons un forfait  »tout inclus’, à Cusco(je suppose que cela existe?)avec nuit à Aguascaliente.(cela doit faire + de 50 ans que je n,ai plus pris le train!!!)
Le budget de 250 soles par jour pour deux concerne uniquement hébergement et repas.
A Cusco j,ai repéré l’Hotel Los niños à 130 soles mais cela aide la proprio dans ses oeuvres envers les enfants.

Canyon de la colca: notre fils qui est allé deux fois au Pérou-mais qui ne note,ni ne retiens absolument rien(sic…) croit se rappeller qu’au canyon il y a possibilité de louer âne ou cheval????
Qu’en est-il exactement ?
Nous ne pouvons faire partie d,un groupe guidé de peur de les retarder induement….Mais nous pouvons nous offir un guide seulement pour deux!

LIMA: 5 jours en arrivant et 2 au retour .Nous passons bcp de temps dans les musées que nous dégustons lentement .Sommes accrocs à tout ce qui est art et histoire pré-colombien et colombien.

Hablamos español et voulons absolument visiter quelques casonas-surtout celles encore habitées par leurs propriétaires.posible o no….?

De PUñO Il doit aussi etre possible d,acheter le forfait pour l’île d’Amantani et de laisser la voiture a residential Cricarlet…?
Cette casa est fortement recommandée.
Les guides recommandent minimum une nuit sur place( Amantani)-Est-ce dire que deux seraient mieux???.

Je peux facilement augmenter notre séjour péruvien de qq jours s’il le faut(privilège des retraités!).
J’en arrive même à me demander si, tjs à partir de Puño, une petite escapade vers La Paz ne vaudrait pas la peine….?
todo es posible….?

cordialement,

Francis

9 août 2014 à 11:32
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Oui, c’est bien plus simple de faire Cusco-Lima en avion, sinon c’est près de 20 de route de montagne :-S

C’est possible d’acheter le billet directement à Cusco, la plupart des bureaux des compagnies aériennes se trouvent dans l’avenida del sol, l’avenue principale. Attention, certaines compagnies appliquent un tarif non-résident qui est plus élevé que le tarif normal.

Il existe bien sur des offres ‘tout inclus’ pour le Machu Picchu, quasiment toutes les agences le proposent entre 240 à 280 USD par personne avec train, hébergement, entrées, etc. Bien demander si cela inclus le billet de bus pour monter depuis le village d’Aguas Calientes jusqu’au site du Machu Picchu (20USD A/R). C’est pareil, ce sont des choses que vous pouvez voir sur place.

Si 250 soles, c’est uniquement pour l’hébergement et les repas, alors oui, vous êtes large!

Il y a de nombreux hôtels qui rentreront dans votre budget.

Pour le Canyon du Colca, à Cabanaconde, le départ du trek, il est effectivement possible de faire appel aux services de porteurs de bagages qui vous accompagnent avec leur âne le long du chemin. Le tarif se négocie à environ 30/40 soles la journée.

Si vous partez avec un groupe, il y a deux options: le trek en 2 jours et le trek en 3 jours. Le parcours est le même, seulement le rythme est plus cool avec le trek de 3 jours. C’est préférable, d’autant plus que la route est longue entre Arequipa et Cabanaconde (environ 6h), en 3 jours, vous avez d’avantage de temps pour en profiter.

A Lima, vous faites facilement le tour des musées en 2-3 jours, 4-5 tout au plus… Il y a des sites bien plus intéressants dans le reste du pays. Encore une fois, vous en jugerez vous-même sur place. Si vous êtes passionnés d’Histoire et sites archéologiques, le nord peut être une bonne option, il y a énormément de sites archéologiques des civilisations chimu et moche et un des plus beaux musées du pays si ce n’est le plus beau: le musée du señor de Sipan à Lambayeque.

« Casonas » (-: pas vraiment mais nuit chez l’habitant dans des casitas, ça c’est tout à fait possible!

A Puno, vous trouverez des « playas de estacionamiento » payantes où vous pourrez laisser votre véhicule en toute sécurité ou bien dans le parking de votre hôtel. Profitez que vous ayez un véhicule pour vous rendre où d’autres ne peuvent pas aller. Vous pouvez vous rendre seuls sur les différentes îles (surtout si vous parlez espagnol et avez envie de le pratiquer) pas besoin de passer par une agence. Par exemple en rejoignant la péninsule de Capachica, vous pouvez y passer une nuit chez l’habitant, y laisser le véhicule et partir le lendemain sur Amantani. Pour Amantani, oui il faut au minimum y passer une nuit. De toute manière, les rares horaires de bateaux publics dans l’après-midi vous y oblige.

Pour l’escapade à La Paz es posible, pero para traerse el carro no! (-:

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

9 août 2014 à 12:28
Photo du profil de Francis

Francis

said

Bonjour,

J’ai fais une simulation avec rentalcar et ils n,acceptent pas les personnes de 75 ans et plus.
Il est tres important pour nous d’être assuré de pouvoir louer ou alors il faut changer le planning.

Un combiné Montreal-lima-Cuzco-Lima-Montréal revient à 1100$CAN pp .Le prix pour Cuzco-Lima par Lan Peru est d,environ 100$ -correct or not???

Pour l,escapade en Bolivie je devrai laisser la voiture au Pérou;existe-t-il à Puno ou Arequipa des  »storage » (entreposage ?

Merci et a bientôt.

Francis

23 août 2014 à 20:24
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Effectivement, la limite a été fixée à 70 ans pour la plupart des agences de location de voitures au Pérou. Je me renseigne concernant la possibilité de passer par un autre loueur tout en bénéficiant du drop off à Cusco.

Concernant la liaison Cusco-Lima en avion, difficile de prévoir un budget précis. Cependant, je peux vous assurer que cela ne dépassera pas les 150 dollars en le réservant environ 2 mois à l’avance. (selon simulation et demande auprès de l’équipe Lan). Starperu et Avianca sont les deux autres compagnies qui effectuent le même vol.

Il sera sans doute possible de laisser votre voiture au parking de votre hôtel à Puno. Cependant ce sont des étoiles 3 étoiles minimum. Il n’existe pratiquement pas de parking dans la ville. Je reviens vers vous avec plus d’informations dès que possible.

A bientôt,
Alice

24 août 2014 à 11:42
Photo du profil de Francis

Francis

said

Carole,

Je retrouve un de vos anciens messages concernant MP:

L’autre solution est de prendre un bus collectif depuis la ville de Cusco vers Ollantaytambo (10 soles) ou un bus Cruz del Sur (20 soles), puis à la station d’Ollantaytambo prendre le train (mêmes compagnies) vers Aguas Calientes (environ 2h30).

Essayez de réserver à la fois vos places pour le Machu Picchu et vos billets de train sur internet avant votre départ pour vous assurer de la disponibilité.
<span style= »text-decoration:underline; »>Ma question:</span> nous aurons une voiture-donc est-il possible de loger à ollantayambo et y laisser la voiture-prendre le train jusque Aguascalliente-le bus-visite MP-retour vers AguASCALLIENTES ET RE-TRAIN VERS OLLANTAYAMBO LE TOUT EN UN OU DEUX JOURS…..???

10 octobre 2014 à 09:57
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Il existe effectivement plusieurs routes pour vous rendre à Aguas Calientes;

– La première, la plus conventionnelle et rapide, c’est le train, qui part soit de Poroy (une gare qui se trouve à environ 25 min de Cusco), environ 3H30 de trajet, les billets de train sont plus chers.

– La deuxième, c’est de prendre le train depuis le village d’Ollantaytambo, qui se trouve dans la vallée sacrée. Environ 2h de train, billets de train un peu moins chers que ceux de Poroy-Aguas Calientes. Vous pouvez donc tout à fait envisager d’y laisser votre véhicule et ensuite de prendre le train pour Aguas Calientes.

– Il existe également une deuxième route alternative dont vous avez surement entendu parler sur notre forum qui consiste à passer par les villages de Santa Maria et Santa Teresa puis Hidoeléctrica. Ça aurait été une bonne option vous y aller avec votre véhicule, cependant en saison des pluies (décembre à mars), cette route est vivement déconseillée à cause des fréquents effondrements de terrain.

Vous avez donc tout intérêt à passer la nuit précédente dans un hôtel à Ollantaytambo, y laisser votre véhicule puis partir pour Aguas Calientes depuis la gare d’Ollantaytambo. Vous pouvez par exemple profiter de la journée pour visiter les ruines alentours, puis en fin d’après-midi prendre le train, passer toute la journée suivante sur le Machu Picchu puis rentrer dans la soirée à Ollantytambo pour récupérer votre véhicule.

Voici une carte de la vallée sacrée pour vous donner une idée :

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.

11 octobre 2014 à 18:48
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Francis

said

Bonjour carole,

de ce que je comprends il est imperatif d,être à Aguascalientes tôt le main pour profiter de la journée au MP…?
En quittant le MP en fin de journées(17hr….)est-il possible de rejoindre Ollantayatambo le soir même ou bien faut-il attendre le lendemain….?
Est-ce que Janvier pour le Perou est-il si mauvais qu,on semble le dire……?

merci

11 octobre 2014 à 22:37
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Oui, il est préférable d’arriver la veille à Aguas Calientes pour profiter de toute la journée sur le Machu Picchu. Oui, vous pouvez envisager repartir en fin d’après-midi pour Ollantaytambo. Certaines personnes préfèrent même rester une seconde nuit à Aguas Calientes pour ne pas être pressés par l’horaire de retour et pour profiter des sources thermales après la journée de marche au Machu Picchu. A vous de voir!

Janvier et février sont les mois les plus pluvieux de l’année dans la cordillère des Andes et en Amazonie. Le Machu Picchu sera très probablement dans les nuages ce qui n’est pas non plus désagréable, cela donne au site un côté mystique.

Vous aurez aussi à coup sûr moins de monde sur les routes et pas de soucis à vous faire pour les disponibilités hôtels!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

12 octobre 2014 à 14:56
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Francis

said

Bonjour Carole,
notre futur voyage se précise petit à petit….nous pensons partir le 30 ou 31 decembre pour un périple d,un mois.(ON oublie la Bolivie)
Ma question est la suivante: nous voulons passer les 3 ou 4 premiers jours à Lima-sommes tres musée et histoire pré-colomb.et je me demande quelle est l,animation-affluence à LIMA à cette période? Nous croyons que le mieux pour nous sera de nous poser à l’hotel España en espérant qu,il y aie <span style= »text-decoration:underline; »>disponibilité</span> pour les 3 ou 4 jours…
Je n,ai encore rien décidé pour la voiture.Rent& Go alquiler me demande 1500$US pour 3 semaines pour une petite Corolla ce qui me parait beaucoup….
Mais vous pourrez sans doute convaincre mon épouse que le bus ce n,est pas si terrible….!!!!

A la proxima

Francis

27 octobre 2014 à 17:37
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L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Le voyage se prépare donc petit à petit?!

En décembre-février, c’est l’été à Lima alors qu’il s’git de la saison basse dans le reste du pays (Andes et Amazonie). L’affluence touristique de manière générale devrait être plus basse. Là où vous rencontrerez du monde sur la route c’est sur la côte, dans le sud particulièrement (Parcas-Ica-Nazca) où beaucoup de liméniens viennent passer leurs vacances. Pour ce qui est des musées, vous en trouverez de nombreux dans la capitale… mais aussi en province. Si vous avez par exemple la chance d’aller dans le nord, le musée de Señor de Sipan ou encore celui de Leymebamba sont à voir!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

28 octobre 2014 à 07:10
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Francis

said

Merci Carole,

Mais en fait ma question était à savoir si je dois absolument réserver Hotel España pour fin déc.jusqu,au 2 janvier?
Pour la voiture je crois que la plupart des loueurs ont des agences à Arequipa,Cuzco,Lima donc possibiolité de ne faire qu,une section en voiture,le reste en bus…

28 octobre 2014 à 08:36
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L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Il est toujours préférable de réserver l’hôtel à l’avance pour vous assurer de sa disponibilité, même si ce ne sera pas vraiment la haute saison.

Oui, la plupart des loueurs ont des bureaux dans les villes que vous venez de citer, cela dit la plupart vous font aussi payer un drop off si vous déposez le véhicule dans une ville autre que celle où vous l’avez réceptionné.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

28 octobre 2014 à 21:08
Photo du profil de Francis

Francis

said

D’accord pour l’hotel.
Question pratico-pratique: le courant électr. quel voltage et prises US ou européennes…..?
Merci.

29 octobre 2014 à 18:19
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Au Pérou, on utilise le courant électrique 220V, mais les prises sont semblables aux prises américaines (voir photo). Selon les hôtels on trouve des prises où l’on peut connecter à la fois des prises européennes et américaines.

Si vous voulez, nous pouvons vous vendre des adaptateurs.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

31 octobre 2014 à 13:21
Photo du profil de Francis

Francis

said

Pratico-pratique…..j,ai lu qu,on pouvait facilement débloquer un cell dans un supermarché de Lima et y acheter la carte SIM du Pérou……voila donc réglé le probleme du téléphone…..mais qu’en est-il de la carte de navigation pour le Perou à insérer dans un GPS Garmin…..?

Sur internet le billet Cuzco-Lima fin janvier avec Star Peru serait de 110$US-devrais-je réserver d,ici ou attendre d’être à Lima ou Cusco…?

Buenas tardes,
Francis

18 novembre 2014 à 19:04
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Pour débloquer un téléphone portable, ce sera plutôt dans les marchés que les supermarchés. Attention quand même où vous allez…

Pour ce qui est du GPS, le loueur vous offrira très certainement la possibilité d’en prendre un.

Sinon, si vous avez un smartphone, depuis peu, il est possible d’avoir internet sur un téléphone à recharge. Il suffirait alors juste de télécharger un application GPS sur votre téléphone.

110USD A/R est un tarif correct pour Cusco. Oui, vous pouvez l’acheter dès maintenant si vous itinéraire est bien bouclé et que vous êtes sûr des dates.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
N’oubliez pas que le réseau solidaire, c’est aussi vous! Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!
Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil

19 novembre 2014 à 11:37
Photo du profil de Francis

Francis

said

bonjour,
concerne:Permis de conduire.

Je viens de recevoir ceci:

http://www.go2peru.com/peru_guide/tips/drive_peru.htm

surprenant car en général le permis qbcois/canadien est accepté partout dans le monde.
Par contre ce n,est pas un gros probleme d,en faire faire un avant de partir…
Mais qu’en est-il exactement?

Merci et à bientôt,

Francis

3 décembre 2014 à 10:50
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Francis,

Pour l’UE, Le permis de conduire est valable durant toute la période de séjour au Pérou en qualité de touriste, c’est-à-dire jusqu’à 6 mois. Il devrait en être de même pour le Canada. Qu’en dis votre loueur de voiture? Il est le mieux placé pour répondre à votre interrogation.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

4 décembre 2014 à 09:37
Photo du profil de Francis

Francis

said

Bonjour,
Pour aller du quartier de Miraflores jusqu’au musée de l’Or à Lima, quelle distance y a-t-il ?
Quel est le meilleur moyen de transport possible ?
Combien de temps faut-il compter pour bien visiter ce musée ?
Est-il indispensable de le visiter lorsque l’on dispose d’un temps limité au total à Lima ?

PS:Question empruntée sur VF mais qui nous intéresse également car au retour de Cuzco nous envisageons loger à Miraflores.
Si je prends un taxi depuis l’hôtel à l’aller, comment être certain de trouver un « vrai » taxi depuis le musée pour le retour ?

17 décembre 2014 à 09:43
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Serge

said

Bonjour Francis,

Pour aller du quartier de Miraflores jusqu’au musée de l’Or à Lima, quelle distance y a-t-il ? A Lima, la distance ne veut pas dire grand chose, le temps de déplacement dépend surtout du trafic et donc de l’heure à laquelle vous y irez. Si ça roule bien, comptez environ 35 min, sinon aux heures de pointe vous pouvez en avoir jusqu’à 1h.

Quel est le meilleur moyen de transport possible ?
Le taxi.

Combien de temps faut-il compter pour bien visiter ce musée ? Comptez 1h30 pour la visite.

Est-il indispensable de le visiter lorsque l’on dispose d’un temps limité au total à Lima ? Plus indispensable que le Musée de l’Or selon nous, les catacombes ou encore le couvent Santo Domingo. Après, tout dépend des goûts de chacun. Certains voyageurs pencheront plutôt pour le côté Histoire en visitant des sites archéologiques qui se trouvent aux alentours de Lima, d’autres plutôt sur le côté Nature, préfèrent aller nager avec des lions de mer et observer les îles à Guano. Ou bien encore d’autres préfèrent profiter des bonnes tables de Lima… Tout dépend de ce que vous aimez.

Si je prends un taxi depuis l’hôtel à l’aller, comment être certain de trouver un « vrai » taxi depuis le musée pour le retour ? Garder le numéro du chauffeur qui vous y a conduit à l’aller, l’appeler lorsque vous êtes prêts ou bien définir à l’avance avec lui une heure à laquelle il viendra vous chercher.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

17 décembre 2014 à 18:46
Photo du profil de Francis

Francis

said

Certains voyageurs pencheront plutôt pour le côté Histoire en visitant <span style= »text-decoration:underline; »>des sites archéologiques </span>qui se trouvent aux alentours de Lima, d’autres plutôt sur le côté Nature, préfèrent aller nager avec des lions de mer et<span style= »text-decoration:underline; »> observer les îles à Guano</span>. Ou bien encore d’autres préfèrent profiter des bonnes tables de Lima… Tout dépend de ce que vous aimez.

Cela pourrait nous convenir….nous aurons 3 ou 4 jours  »en trop » en revenant de Cuzco….
Cela fera partie des questions à poser à Alice le 2 janvier.
Encore merci,

Francis

17 décembre 2014 à 21:47
Photo du profil de Jacqueline

Jacqueline

said

Bonjour Francis,
Nous sommes un couple de sexagénaires. Cela fait maintenant un mois et demi que nous sommes revenus d’un voyage au Pérou de 4 semaines (plus 2 semaines en Bolivie). Je ne sais si vous comptez toujours louer une voiture mais, vu la façon de conduire des péruviens, je ne vous le conseille pas. Les transports en bus sont très bien organisés, bus confortables (Cruz del Sur, Oltursa …). Les bus locaux (choisir sa compagnie tout de même) sont très sympas aussi mais au confort plus précaire. Les taxis ne sont pas chers.Vous voyagerez plus cool à vous faire conduire où vous voulez (nous avons pourtant l’habitude de conduire à l’étranger même avec un camping-car).

Le vol intérieur Cuzco-Lima nous a coûté 190 dollars par personne, billet acheté au Pérou début octobre pour un vol fin octobre.

A Lima, nous logions à l’Hôtel Espana, dans le centre historique, donc très pratique pour les visites. On se croirait dans un musée. N’oubliez pas de monter sur la terrasse (paons, tortues). Vous pouvez même demander à l’hôtel de venir vous chercher à l’aéroport.

Pour faire le canyon de Colca, nous logions à Cabanaconde (Pachamamahome). Le lendemain matin, nous avons pris un bus Milagros pour aller voir les condors, puis de nouveau un bus pour revenir jusqu’au point de départ de la descente dans le canyon. On vous explique tout cela sur place à l’hôtel. Nous nous sommes arrêtés à St Juan de Chuchero, tout petit oasis. Le lendemain nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à Sangalle, superbe oasis où nous sommes arrivés en fin de matinée. Nous avons ainsi pu profiter du cadre de cet oasis tout l’après-midi. Un vrai bonheur. Le lendemain matin, lever aux aurores pour remonter jusqu’à Cabanaconde à pieds (1200 m de dénivelé). Assez dur, les jeunes nous doublaient, mais peu importe nous sommes tout de même arrivés en haut, contents d’avoir réussi. (Nous sommes habitués à randonner). Quelques personnes remontaient sur des mules. Il est donc possible de louer des mules. Nous étions les plus âgés des gens qui font ce circuit. Nous ne voulions pas être avec un groupe, voulant marcher à notre rythme. Cela a été sans problème. Sachez que le confort dans ces oasis est très précaire, mais ce n’est que pour 2 nuits.Il ne faut pas oublier le maillot de bains pour se baigner dans la piscine alimentée par des sources naturelles d’eau chaude.

Bonne soirée et bon voyage.
Jacqueline

18 décembre 2014 à 12:32
Photo du profil de Francis

Francis

said

Bonjour Jacqueline et merci pour ces infos….

Nous serons deux couples et les hommes veulent bien marcher-les femmes non….
Dès lors nous nous inclinons…. :@
La voiture permet quand même bcp plus de flexibilité que le bus et apres avoir conduit à travers toute l’Amérique Centrale et la Rép.dominicaine le seul endroit où je me sens vraiment mal à l,aise au volant c,est dans ….Paris….

Nous avons accumulé bcp d,infos sur le Perou depuis trois mois mais nous avons convenu d,un RV avec Alice dès notre arrivée,elle confirmera ou infirmera nos projets.
Je ne crois pas que le Canyon de la colca soit plus impressionnant que celui du Colorado (USA) ou de Sumidero au Mexique mais nous irons surtout pour le vol des condors.
Où se situe cette merveilleuse petite piscine sur la photo….?Si c,est au fond du canyon….nous mettrons les mules à contribution
Je surveille depuis qq jours la température à Arequipa et Cuzco et celle-ci oscille entre 13 et 17°C le jour et bien plus frais la nuit.Cela pose le probleme de quoi apporter comme vêtements.Il y a tjs la solution d,acheter sur place ?
Pachamamahome : satisfait….? Dans quelle gamme de prix-repas sur place….?
J’ai trouvé de tres beaux logements à Yanque mais un peu cher… :-B :-D
Bonne journée en France,ici au Québec -7 en ce moment et Noêl blanc assuré

Francis

19 décembre 2014 à 11:41
Photo du profil de Jacqueline

Jacqueline

said

Bonsoir Francis, bonsoir à tous,

La photo a été prise, en effet, dans le fond du canyon de Colca, au lodge « Paraiso las Palmeras ». Je ne connais pas le canyon du Colorado ni celui du Mexique. Je pense que c’est totalement différent. Pour voir les condors, vous n’avez pas à descendre dans le canyon, c’est un belvédère où il y a beaucoup de touristes.
Bonne ambiance à Pachamamahome. Chambre matrimoniale à 60 soles (avec salle de bains privative), repas à la carte (environ 30 soles). Tout dépend si vous goûtez au pisco sour (très bon). Voir leur site sur internet.
Quoi emporter comme vêtements, c’est toujours le problème ! Des amis nous avaient dit de s’habiller comme un oignon, c’est à dire avec des pelures que l’on rajoute ou que l’on retire au fur et à mesure de la journée. C’était tout à fait cela. En octobre, il faisait en effet frais le matin et le soir, mais très bon dans la journée. Dans les hôtels, nous avons toujours eu des couvertures.
Envoyez-nous un peu de neige car il en manque dans les Alpes pour les vacanciers skieurs !
Jacqueline

P.S. – Je préfère conduire à Paris qu’au Pérou. Nous avons un code de la route qui est à peu près respecté ! Ce qui n’est pas le cas là-bas ou je ne l’ai pas décodé !

19 décembre 2014 à 12:37
Photo du profil de Francis

Francis

said

Bonsoir ou bonjour-au choix!
Je n’arrive pas vraiment À VISUALISER ce trek dans le canyon.Certains parlent de deux jours, d,autres de trois…Est-ce a dire qu,il y a un village entre le début et la fin de la descente???
D’où part le sentier?
D’apres les photos des villages il y a des constructions en dur….il a donc fallu emmener les matériaux jusque la…a dos de mules ou de chevaux?
Qu,il n,y aie pas d,électricité ne nous poserait pas probleme-internet attendra :-B
Je dis  »poserait » conditionnellement car il nous serait possible d,abandonner….non plutôt d,offrir deux jours de repos aux dames à Cabanaconde et de faire une sortie entr,homme à condition,pour moi, de trouver une mule pour remonter….
Pour le moment je nage un peu dans le flou…D’où le mérite d,un forum comme celui-ci…
Et en janvier nous devrons sans doute nous conforter avec la température…
Cordialement,

Francis-13 jours avant Lima

19 décembre 2014 à 21:09
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Jacqueline

said

Bonjour,

Je vous conseille d’aller sur le site de Pachamamahome.com. Vous y trouverez tous les renseignements utiles pour aller dans le canyon de Colca avec plans. Il faut une bonne forme physique pour nos âges avancés ! Si vous remontez sur une mule, cela ne doit pas poser de problème, mais il faut, paraît-il, choisir sa mule (voir le site ci-dessus). Il y a plusieurs points de départ suivant ce que l’on veut faire. A l’auberge où nous étions, l’aubergiste nous a bien expliqué les différentes possibilités. Au lodge où nous étions à Sangalle, il n’y avait pas d’électricité, sauf quelques ampoules là où nous prenions nos repas, mais des jeunes rencontrés sur le retour nous ont dit que dans le lodge d’à côté, il y avait de l’électricité (ils ont ainsi pu recharger leurs téléphones portables). Ci-dessous, une photo qui vous montre Sangalle et le chemin que l’on prend pour la remontée (que vous pouvez également prendre pour la descente si vous ne voulez pas vous balader dans les autres villages).

Un autre critère sera déterminant, c’est la météo. Ce n’est pas à faire sous la pluie. Les prévisions météo, les péruviens ne connaissent pas encore.
Personnellement nous gardons un très bon souvenir de ces 3 jours dans le canyon malgré la difficulté physique.
Cordialement
Jacqueline

20 décembre 2014 à 10:32

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