Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 3 semaines Pérou-Bolivie (23/09 au 13/10)
Taggé: PEROU BOLIVIE
Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 5 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
NilssaidBonjour à tous, Auriez-vous des remarques/conseils à nous donner afin d’améliorer le parcours, ou de ne pas rater un incontournable ? J’ai encore un peu de mal à estimer les temps de trajet en chacun des points de passage mais est-ce que cela vous semble réalisable ? |
|
SergesaidBonjour Nils, Je prévois un voyage du 23/09 au 13/10 entre Pérou (2 semaines) et Bolivie (1 semaine). Voici une première ébauche grossière du périple que nous envisageons : Voyons ça : Nous serons 4 adultes et nous déplacerons certainement avec un 4×4 (voiture plus rentable que bus pour 4 personnes ? Pas certain que cela soit plus rentable mais la voiture permet une autre expérience. J1/ Lima : Nuit à Barranco chez Serge Bohème pour rencontrer l’équipe de ToutPérou : ok. J2/ Huacachina : Sandski : Moins touristique que Huacachina : la laguna Moron près de Paracas ! J3/ Nazca : Survol des géophlyphes : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. J4/ Arequipa : ? : Une des plus belles villes du pays, 24h ne seront pas de trop. J5/ Arequipa : Trek Canyon de Colca : Cela peut se faire en solo, il suffit de laisser le véhicule à Cabanaconde. J6/ Arequipa : Trek Canyon de Colca J7/ Cuzco : Cuzco Ville : Vous arriverez un peu tard sachant que le trajet Chivay/Cuzco prend environ 8 heures. J8/ Cuzco : Moray / Saline de Maras / Ruines de Pisac : Il faudrait regrouper les journées 8 et 9 afin de passer un peu de temps à Cuzco. J9/ Ollantaytambo : Pinkullyuna J10/ Aguas Calientes : Pour vous rendre à Aguas Calientes, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail dans le cadre de la Premium Transports Machu Picchu + Montana Picchu : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire . J11/ Aguas Calientes : Si vous faites la Montaña, il faut dormir à Aguas Calientes la veille afin d’être à 6h à l’ouverture du site le lendemain. J12/ Puno : Titicaca + nuit chez l’habitant : Il faudra partir tôt de Cuzco car la route est longue et mieux vaut arriver de jour chez l’habitant. J13/ Puno : Titicaca : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! J14/ La Paz : Auriez-vous des remarques/conseils à nous donner afin d’améliorer le parcours, ou de ne pas rater un incontournable ? Je vous laisse lire mes réponses. J’ai encore un peu de mal à estimer les temps de trajet en chacun des points de passage mais est-ce que cela vous semble réalisable ? 13 jours côté péruvien, votre programme est chargé mais faisable. Vaut-il mieux faire Lima > Huacachina > Nazca > Cuzco > Aguas Calientes > Arequipa > Puno ou Lima > Huacachina > Nazca > Arequipa > Cuzco > Aguas Calientes > Puno : Je préfère la 2nd option. Est-il plus avantageux/pratique de passer par vous pour réserver : Merci d’avance à tous pour vos retours : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
NilssaidMerci pour ce 1er retour ! J1 : Arrivée à Lima à 00:55. Nous irons finir la nuit chez Serge Colonial. Ensuite après s’être reposé, l’idée serait de profiter d’un petit moment briefing avant de prendre un bus pour Ica (17h30 CruzDelSur par exemple). Nous sommes preneurs d’une adresse pour un hôtel à Ica si vous avez des gens du réseau. J2 : Dune Buggy + SandSki à Huacacchina. Départ en bus pour Nasca (20h15 CDS) J3 : Survol des géoglyphes en avion. Départ en bus pour Arequipa (22h CDS) J4 : Visite de la ville. J5 : Départ d’Arequipa pour le canyon de Colca (Bus Milagros à 3h30) J6 : Fin du trek dans le canyon puis départ pour Cuzco. J7 : Visite du Cuzco. J8 : Moray + Saline de Maras + Ruines de Pisac J9 : Ollantaytambo ville + ruines J10 : Machu Picchu + Montana Picchu J11 : Départ d’Aguas Calientes direction Puno. J12 : Lac Titicaca J13 : Lac Titicaca J14 : Trajet Puno – Copacabana – La Paz J15 à J21 : Bolivie Et de nouveau… MERCI |
|
SergesaidBonjour Nils, Merci pour ce 1er retour ! Avec plaisir ! Voici donc le nouveau planning plus précis et quelques questions C’est parti, on regarde ensemble. Nous allons prendre le pack premium et profiter ainsi des bonnes adresses pour se loger ainsi que des réductions bus/train. OK. Réservation via le formulaire en ligne svp. J1 : Arrivée à Lima à 00:55. Nous irons finir la nuit chez Serge Colonial. D’accord. Réservation via le formulaire en ligne svp. J2 : Dune Buggy + SandSki à Huacacchina. Départ en bus pour Nasca (20h15 CDS) OK, avec les 8% de remise. J3 : Survol des géoglyphes en avion. Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation. J4 : Visite de la ville. J6 : Fin du trek dans le canyon puis départ pour Cuzco. J7 : Visite du Cuzco. OK J8 : Moray + Saline de Maras + Ruines de Pisac J9 : Ollantaytambo ville + ruines J10 : Machu Picchu + Montana Picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima. J11 : Départ d’Aguas Calientes direction Puno. J12 : Lac Titicaca J14 : Trajet Puno – Copacabana – La Paz OK J15 à J21 : Bolivie OK Et de nouveau… MERCI Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
NilssaidBonjour, |
|
SergesaidBonjour Nils, À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
NilssaidUn grand merci, en Bolivie aussi et il faut un passeport valide 6 mois à l’entrée du pays. Pour 4 jours je dois refaire mon passeport. |
|
SergesaidBonjour Nils, Un grand merci, en Bolivie aussi et il faut un passeport valide 6 mois à l’entrée du pays. Et bien merci pour l’info. Pour 4 jours je dois refaire mon passeport. Quand il faut, il faut À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.