Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 3 semaines au Pérou (Nord et Sud) Août 2016
Taggé: assistance, base d'accueil, blog, Briefing, Chachapoyas, chiclayo, Cuzco, forum, Habitant, Itinéraire, Lac Titicaca, Lima, Machu Picchu, pérou, puno, transports, trujillo, Vallée sacrée, voyage
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 6 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Gaia AzumasaidBonjour, Voici notre itinéraire pour trois semaines en août. Nous souhaitons valider avec vous sa faisabilité et savoir s’il n’est pas trop chargé. Si nous devons d’avantage prendre en compte l’altitude. Nous avons la trentaine et nous aimons marcher mais nous ne sommes pas sportif. Lun. 01-août : départ à 11h00 de Paris premier vol – Escale de 4h40. 2ème vol. Nous nous posons plusieurs questions. Je vous remercie par avance pour vos conseils. |
|
SergesaidBonjour Alex, Voici notre itinéraire pour trois semaines en août. Nous souhaitons valider avec vous sa faisabilité et savoir s’il n’est pas trop chargé. Si nous devons d’avantage prendre en compte l’altitude. Nous avons la trentaine et nous aimons marcher mais nous ne sommes pas sportif. Donc même si l’itinéraire est à repenser en terme d’ordre chronologique, je vous donne dès à présent quelques indications pour chaque étape : Lun. 01-août : départ à 11h00 de Paris premier vol – Escale de 4h40. 2ème vol. OK Mar. 02-août : Arrivée à minuit à Lima. Mer 17 août : Bus de jour à 8h pour Puno beaux paysages en bus 6h Jeu 18 août : lac Titicaca Bus de nuit pour Arequipa à 22h30 pour 6h de bus Nous nous posons plusieurs questions. Devons-nous réserver à l’avance certains sites ? (Machu picchu, lac Titicaca). Pour le Machu Picchu, oui, surtout si vous décidez de gravir la Montagne ou le Huayna Picchu. Nous nous chargeons de réserver vos billets si vous le souhaitez. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Gaia AzumasaidBonjour Serge, Je vous remercie de votre retour et de vos précieux conseils, que nous avons appliqué en modifiant notre séjour comme suit : Est ce que cela vous semble correct ? Je vous remercie par avance de votre retour concernant ce nouvel itinéraire et vos propositions tarifaires pour les 6 points ci-dessus Alex |
|
SergesaidBonjour Alex, Je vous remercie de votre retour et de vos précieux conseils Con mucho gusto , que nous avons appliqué en modifiant notre séjour comme suit : Voyons voyons Lundi 1er aout : départ de Paris. OK Mardi 2 aout : Arrivée à minuit à Lima / nuit à Lima Jeudi 4 aout : balade dans Lima / Nuit dans le bus pour Arequipa Vendredi 5 aout : balade dans Arequipa / nuit à Arequipa. OK Samedi 6 aout : bus de jour pour Puno – CRUZ DEL SUR : Départ 8h00 / arrivée 14h30 – 6h30 de trajet puis Balade dans PUNO / nuit à Puno. OK. Autre possibilité avec la Carte Transports : avec la compagnie 4M, 30USD/pers. tarif Toutpérou au lieu des 35 prix public, avec un départ d’Arequipa vers 13h et arrivée à Puno vers 19h45 (avantages : 3 arrêts pendant le trajet et possibilité de rester un peu plus à Arequipa plutôt qu’à Puno qui n’est pas la plus belle ville du Pérou…). Dimanche 7 aout : excursion Lac titicaca Mardi 9 aout : départ pour Cuzco avec Turismo Mer OK. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation pour la Carte Transports, et on s’occupera dans la foulée de la réservation du billet / nuit à Cuzco OK Mercredi 10 aout : Balade dans Cuzco / Nuit à Cuzco ou Machu Picchu ? Pour la visite du Machu Picchu le lendemain, il est très recommandé de dormir à Aguas Calientes la veille au soir. Pensez donc à réserver aussi votre billet de train pour y aller. Jeudi 11 aout : Machu Picchu et Huayna Picchu Si vous le souhaitez, on réserve vos billets pour vous. Ne tardez pas trop, les entrées pour le Huayna Picchu sont limitées et partent très vite / nuit Cuzco OK, avec donc train retour à réserver également. Vendredi 12 aout : Vallée sacrée des Inca OK. Toujours dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance peut vous accompagner durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, sans stress / nuit à Cuzco ? ou vallée inca ? Les deux sont possible mon capitaine ! Samedi 13 aout : vallée sacrée des Inca / nuit à Cuzco. OK. Même chose que la veille pour le chauffeur. Dimanche 14 aout : Vol Cuzco vers Chiclayo avec LAN – Départ 10h20 / arrivée 14h30. OK Lundi 15 aout : arrivée à Chachapoyas à 4h00 – excursion à Kuelap / nuit à Chachapoyas. OK Mardi 16 aout : Treck Revash / bus de nuit pour Trujillo Mercredi 17 aout : arrivée à Trujillo à 7h30 Excursion Chan Chan Zone Archéologique (p321) + balade Trujillo / nuit à Trujillo . OK Jeudi 18 aout : Excursion Huacas Del Sol + balade Trujillo / bus de nuit pour Huaraz. Vendredi 19 aout : arrivée à Huaraz à 5h20 / nuit à Huaraz Samedi 20 aout : Chavin de Huantar puis eau chaude Chavin Quercos / nuit à Huaraz. OK Dimanche 21 aout : Glacier Pastoruri / nuit à Huaraz. OK Lundi 22 aout : départ de Huaraz bus de jour Est ce que cela vous semble correct ? Ça me paraît mais pas mal, pas mal du tout ! Nous souhaiterons faire également appel à vos services sur plusieurs points : À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Gaia AzumasaidBonjour Serge, Le package carte assistance et carte transport me parait intéressant, au dela de l’aspect tarifaire c’est surtout, la possibilité d’avoir un guide et nous risquons d’en avoir besoin pour le Machu Picchu, Chan chan, Kuelap… et je suppose que ce sont des choses que nous aborderons lors du debrief à notre arrivée. Après niveau tarif, nous sommes 2 personnes à voyages, pour vérifier si j’ai bien compris, la carte assistance et la carte transport c’est 100 dollars et 40 dollars pour nous 2 ou par tête ? J’ai réservé le 23 mai le Machu Picchu + la montagne (avec le mail dartois.alex26@gmail.com), mais il est fort possible que nous prenions également les 2 cartes et le briefing chez Serge (navette et 2 nuits à Lima). Est il possible de payer tout d’un coup, au lieu de faire un Paypal pour chaque option svp ? Je vous remercie par avance de votre retour |
|
SergesaidBonjour Colette, bonjour Alexandre, Le package carte assistance et carte transport me parait intéressant, au dela de l’aspect tarifaire c’est surtout, la possibilité d’avoir un guide et nous risquons d’en avoir besoin pour le Machu Picchu, Chan chan, Kuelap… et je suppose que ce sont des choses que nous aborderons lors du debrief à notre arrivée. Exact ! Après niveau tarif, nous sommes 2 personnes à voyages, pour vérifier si j’ai bien compris, la carte assistance et la carte transport c’est 100 dollars et 40 dollars pour nous 2 ou par tête ? Pour vous 2, soit 50 et 20USD par personne. J’ai réservé le 23 mai le Machu Picchu + la montagne (avec le mail dxxx.alexxx@gmail.com), mais il est fort possible que nous prenions également les 2 cartes et le briefing chez Serge (navette et 2 nuits à Lima). Je vous remercie par avance de votre retour Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.