Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 3 semaines au Pérou
Taggé: Arequipa, assistance, Ballestas, blog, chauffeur, circuit, Colca, cordillère blanche, Cuzco, forum, Habitant, Huacachina, Huaraz, Itinéraire, Lac Titicaca, Lima, lodge, Machu Picchu, Paracas, pérou, premium, Puerto Maldonado, puno, train, transports, Trek, Vallée sacrée, voyage
Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
FannysaidBonjour, 6 septembre : Ce planning n’est pas figé, nous hésitons encore sur le nombre de jour à consacrer à la Vallée Sacré,Puerto Maldonado et dans la Cordillière Blanche, quite à faire l’impasse sur les Iles Ballestas. Un grand merci par avance de votre retour, Cordialement, |
|
SergesaidBonjour Fanny, bonjour Vivien, Nous sommes entrain de préparer un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre 2016. OK, 3 semaines très bien Nous sommes un couple agé de 30 ans, habitués aux voyages en indépendant mais ne parlant pas du tout espagnol… Je vous laisse donc regarder le service Assistance, qui je pense va vous intéresser… Totale liberté, totale autonomie, avec le coup de main de ToutPérou en cas de besoin avec astuces et bons plans. Nous avons fait une première ébauche d’itinéraire (grâce aux précieux commentaires et conseils trouvés sur ce forum, un grand merci encore à vous!) RooOoo merci sur lequel nous aurions besoin de vos conseils. Outre la barrière de langue, la principale difficulté est également la gestion des transports et des sacs de voyages tout au long du parcours… Regardons cela ensemble 29 août : 30 août : 01/02/03 septembre : 4 septembre : 6 septembre : 7 septembre : 8 septembre : 9 septembre : 10 septembre : 13 – 14 – 15 septembre : 15 septembre : bus de nuit pour Lima OK 16 septembre : visite de Lima OK 17 septembre : vol retour. Il faut bien à un moment donné Un grand merci par avance de votre retour. Con mucho gusto ! (1ère leçon d’espagnol : avec grand plaisir ! ) À très bientôt, |
|
FannysaidBonjour Serge, Merci pour ces premiers éclaircissements! Je reviens vers vous très vite dès que nous aurons précisé notre itinéraire. Au plaisir de vous lire, Fanny |
|
SergesaidBonjour Fanny, bonjour Vivien, Merci pour ces premiers éclaircissements! Je reviens vers vous très vite dès que nous aurons précisé notre itinéraire. OK super. Passer une nuit chez l’habitant sur les rives du Lac Titicaca nous plairait beaucoup en effet. Si j’ai bien compris vous vous proposez d’organiser cela dans le cadre de la carte Assistance? De même pour la réservation d’un chauffeur privé dans la Vallée Sacrée? Nous serions éventuellement intéressés par cette carte, pouvez vous nous donner plus de détails sur les prestations proposées? Tout reste donc à faire Vous avez encore un peu de temps Au plaisir de vous lire, Pour bien préparer votre voyage : |
|
FannysaidBonjour Serge, Nous allons donc je pense opter pour la carte Assistance :). Nous allons également adapter notre parcours afin de pouvoir consacrer 2 jours entiers à la Vallée Sacrée. Petite question à ce sujet: nous avons notre vol retour le 17 septembre à 22H, est-il possible de réserver un de vos hôtel pour « la journée » du 17 (arrivée prévu à Lima au petit matin par le bus de nuit en provenance de Huaraz). Cela nous permettra de nous reposer un peu avant de profiter de la ville pour cette dernière journée. Je vous dis à très vite (dès que nous aurons pu arrêter les dates pour les différentes excursions) Fanny |
|
SergesaidBonjour Fanny, bonjour Vivien, Nous allons donc je pense opter pour la carte Assistance :). Résa bien enregistrée Petite question à ce sujet: nous avons notre vol retour le 17 septembre à 22H, est-il possible de réserver un de vos hôtel pour « la journée » du 17 (arrivée prévu à Lima au petit matin par le bus de nuit en provenance de Huaraz). Cela nous permettra de nous reposer un peu avant de profiter de la ville pour cette dernière journée. À très bientôt, |
|
FannysaidBonjour Serge! Voici donc notre itinéraire finalisé : 27 août: 28 août : 29 août : 30 août : 31 août : 01/02/03 septembre : 03 Septembre : 04-05 septembre : visite des îles du Lac Titicaca Etant donné que nous n’avons que 2 jours je ne pense pas que nous ayons le temps de voir d’autres îles plus éloignées à la place de celles-ci, qu’en pensez-vous ? 06 septembre : 07 septembre : 08 Septembre : Est-ce que ce programme est réalisable sur une seule journée ? Quels sont les sites les plus Nous hésitons à prendre un chauffeur pour les 2 jours, si c’est trop speed 09 septembre : 10 septembre : 11 et 12 septembre : lodge 13 septembre : 14 septembre : 15 septembre / 16 septembre : Bus de nuit pour Lima 17 septembre : Et voilà…Seuls les 3 jours à Huaraz restent à préciser. Merci pour vos retours et à bientôt, Fanny et Vivien |
|
SergesaidBonjour Fanny, bonjour Vivien, Voici donc notre itinéraire finalisé : Voyons ça. 27 août: 28 août : 29 août : 30 août : 31 août : 01/02/03 septembre : 03 Septembre : 04-05 septembre : visite des îles du Lac Titicaca 06 septembre : 07 septembre : 08 Septembre : Est-ce que ce programme est réalisable sur une seule journée ? Oui c’est faisable. Quels sont les sites les plus Nous hésitons à prendre un chauffeur pour les 2 jours, si c’est trop speed : Non, ça va aller mais le chauffeur privé permet plus de confort et moins de temps sur la route évidemment. 09 septembre : 10 septembre : 11 et 12 septembre : lodge : ok. 13 septembre : 14 septembre : 15 septembre / 16 septembre : Bus de nuit pour Lima : ok. 17 septembre : Et voilà…Seuls les 3 jours à Huaraz restent à préciser : à dispo si besoin. Waouh, quel beau voyage ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
FannysaidBonjour Serge, Suite à vos conseils avisés: Et voila, vivement le mois de septembre!!! Encore merci et à bientôt! Fanny et Vivien |
|
SergesaidBonjour Fanny, bonjour Vivien, Suite à vos conseils avisés: – pour le trajet Chivay-Puno: en fait nous avons déjà réservé les billets de bus par l’intermédiaire de Kantatiry qui nous a proposé le trajet pour 40 $ également. (J’espère que c’est bon.) : Parfait. – pour les excursions sur les îles du Lac Titica, après mûre réflexion nous allons effectivement faire l’impasse sur Uros, l’attrait de ce site semble bel et bien gâché par le folklore touristique, et passer par la péninsule de Capachica pour rejoindre Amantani. Est ce que vous pouvez arranger ça? Bien sûr, on vous expliquera tout ça lors du briefing. – pour la Vallée Sacrée enfin nous allons donc opter pour la visite de Pisac en solo le 07 septembre. Je vous confirme notre souhait d’effectuer la visite des sites de Chinchero, Moray, Salinas et Ollantaytambo avec votre chauffeur privé la journée du 08 septembre. : ok, c’est noté dans mon agenda. Et voila, vivement le mois de septembre!!! Ca va venir vite A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.