Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 24 jours au Pérou juillet août
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 4 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
MargauxsaidBonjour, |
|
SergesaidBonjour Margaux, bonjour Bertille, Je suis en plein dans l’organisation de mon voyage au Pérou qui aura lieu du 15/07 au 09/08 soit 24 jours pleins. Très bien, vous allez avoir le temps de bien profiter Je rejoins ma sœur qui est déjà là bas et nous aimerions voir un maximum de choses sans non plus courir. Il faut que ça reste quand même des vacances, vous avez raison. Dans un élan de grande originalité (les parcours se ressemblant beaucoup) nous pensons organiser notre voyage ainsi : voyons voyons : 2) Arequipa et le canyon du colca 3) Puno et le lac 4) Cusco, la vallée sacrée et le Machu Pichu 5) La cordillère blanche Je ne me rends pas bien compte si tout ça rentre, si ça fait trop, si on est large, et si on voit une bonne partie des incontournables sans courir… Je ne sais donc pas si nous pouvons insérer Ica et les iles en plus par exemple. Si vous voulez prendre un peu votre temps, cela me paraît un peu compliqué, mais en optimisant bien les transports et le timing, à voir. D’autre part nous sommes sportives et habituées à la montagne mais j’aurais des heures d’avion, du décalage horaire et des mètres d’altitude à assimiler avant de gros efforts, je ne sais pas le temps que ça prend avant d’être bien acclimaté. Je me renseigne pour les packs que vous proposez notamment pour gagner du temps d’organisation (que je n’ai par ailleurs pas tellement), assurer une certaine sécurité (un peu peur d’arriver à l’improviste sans connaitre à deux jeunes femmes) et sérénité, et éventuellement avoir des tarifs intéressants. C’est bien résumé Réservation si vous le souhaitez via le formulaire svp. Merci beaucoup pour votre aide ! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MargauxsaidBonjour et merci pour ces premiers éléments. J’essaie de me fixer sur les jours en fonctions de vos prochains conseils et de nos décisions pour les treck et autres activités pour pouvoir réserver tout ça… |
|
MargauxsaidUne autre question qui me taraude aussi : les trek comme le salkantay sont-ils faisables pour des gens en forme mais pas alpinistes? 9h de marche à 4000m me font quand même un peu peur… |
|
SergesaidBonjour Margaux, bonjour Bertille, et merci pour ces premiers éléments : Je vous en prie. Le temps avance, j’essaie de faire au mieux pour nous assurer le plus de sérénité possible sur place… : Je comprends. Si je suis vos conseils, le planning s’affine un peu de la manière suivante : Voyons ça : 1) Arrivée à Lima le 15/07 à 16h15 avec si vous confirmez que c’est le mieux, nuit à Lima et rencontre avec l’équipe, et sinon si possible départ dans la foulée : Vous savez ce que j’en pense 2) Départ pour Arequipa (plutôt en avion si tarifs corrects pour gagner du temps) : Je trouve un vol à 79 usd avec LCPeru. Visite de la ville, nuit à Arequipa (peut-être chez Julie) : ok. 16-18/07, éventuellement balade à cheval : ok. 3) Départ pour Cabanaconde en bus de jour 4) Bus pour Yanque (peut-être nuit à Tradicion colca le 22/07) :ok. 5) Départ pour Puno en bus 6) Départ pour Cusco autour du 27/07 (en contact avec Arnaud Lagadec pour l’hébergement, à voir…) 7) La cordillère blanche, peut-être départ le 3/08 en avion pour Huaraz 8) Retour à Lima le 07/08 maxi pour avoir au moins une journée entière de visite : ok. 9) Décollage le 09/08 à 20h pour moi : ok. J’essaie de me fixer sur les jours en fonctions de vos prochains conseils et de nos décisions pour les treck et autres activités pour pouvoir réserver tout ça… : Au niveau timing, c’est jouable ! Une autre question qui me taraude aussi : les trek comme le salkantay sont-ils faisables pour des gens en forme mais pas alpinistes? 9h de marche à 4000m me font quand même un peu peur… : Ce n’est pas de la haute montagne mais il faut être en très bonne forme, sinon vous aurez du mal à apprécier. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.