Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

20 jours en famille - itinéraire

20 jours en famille – itinéraire

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 20 jours en famille – itinéraire

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Bonjour à tous,

je planifie actuellement mon voyage au pérou en famille avec nos enfants de 9 et 10 ans, pour l’année prochaine (2016).

Voici l’itinéraire proposé, j’aurais voulu des conseils ou des avis par rapport à ce qu’il y a, peut être des lieux ou activités manquantes, ou des activités pas vraiment nécessaire pour une première visite du pérou.

D’avance merci

Chrisbati

Jour 1 : ARRIVÉE LIMA
l’hôtel Buena Vista (2 étoiles situé dans le quartier de Miraflores) :

Jour 2 : LIMA
Journée libre pour profiter de la capitale péruvienne avec la possibilité de visiter la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Nous vous conseillons également de découvrir le musée Larco Herrera, l’un des plus importants du pays avec son incroyable collection de céramiques pré-incas.

Jour 3 : LIMA – PARACAS
Transfert en matinée à la gare routière pour prendre un bus pour Paracas, situé à 235km au sud de
Lima (3h30 de trajet), par la route Panaméricaine. Arrivée en fin de matinée et transfert à l’hôtel.
Après-midi libre afin de profiter de la petite ville côtière. Nuit à l’hôtel Santa Maria (2 étoiles
simple) : http://hostalsantamariaparacas.com/site/

Jour 4: PARACAS – BALLESTAS – HUACACHINA (Buggy) – NAZCA
Départ depuis le port de Paracas, pour une excursion sur le Pacifique jusqu’aux splendides îles
Ballestas, les « Galápagos péruviennes » (bateau partagé). Découverte au passage du mystérieux
candélabre, une figure géante de 150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte. Départ ensuite vers Huacachina, surprenante oasis au coeur du désert et lieu de départ d’une balade en buggy au milieu des dunes de sable avec la possibilité (sans supplément) de faire du surf des sables : émotions garanties ! Continuation en fin d’après-midi vers Nazca. Installation et nuit à l’hôtel Oro Viejo (3étoiles) : http://www.hoteloroviejo.net/

Jour 5 : NAZCA – AREQUIPA (2300m)
Possibilité en matinée de survoler les lignes de Nazca (35 minutes en avionnette), énigmatiques figures zoomorphiques dont certaines peuvent atteindre 80m de long (activité optionnelle). Transfert en début d’après-midi à la gare routière pour prendre un bus de ligne en direction d’Arequipa (9h30 de trajet,500 km). Arrivée à Arequipa en toute fin de soirée. Transfert et à l’hôtel Casa Melgar (2 étoiles) http://www.lacasademelgar.com/

Jour 6 : AREQUIPA
Journée libre pour une 1ère découverte de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée. Possibilité de visiter la place d’armes, la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Santa Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Nuit à l’hôtel Casa Melgar.

Jour 7 : AREQUIPA – CHIVAY (3600m)
Départ en véhicule privé pour Chivay, dans la vallée du Colca (3600m d’altitude, 3h30 de trajet).
Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y
Aguada Blanca. Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude. Descente dans la vallée vers Chivay. En après-midi, possibilité de profiter des
sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle, entrée de 6 USD/personne non incluse). Nuit à l’hôtel Pozo del Cielo (3 étoiles) : http://www.pozodelcielo.com.pe

Jour 8 : CHIVAY – UYO UYO – CHIVAY
Départ pour une courte marche (3h environ) pour rejoindre les ruines de Uyo Uyo et profiter des
paysages uniques de la zone. Après-midi libre de repos afin de profiter du petit village de Chivay, de son ambiance tranquille et de son marché local. Nuit à l’hôtel Pozo del Cielo (3 étoiles) :http://www.pozodelcielo.com.pe

Jour 9 : CHIVAY – CROIX DES CONDORS – PUNO (3800m)
Départ tôt le matin (6h) pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée (1h50 de trajet). En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000m de profondeur par endroit. Départ vers Puno en véhicule privé en début d’après-midi (6h de trajet) à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Arrivée en soirée.Installation et nuit à l’hôtel Balsa Inn (2 étoiles) : http://www.hotelbalsainn.com/

Jour 10 : PUNO –ILES TITINOS – LLACHON
Après le petit-déjeuner, transfert au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des îles artificielles Titinos construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins. Ces îles ont l’avantage de garder leur caractère plus authentique que celles dans la baie de Puno. Poursuite vers le petit village de Llachon sur la presqu’île de Capachica sur les bords du lac Titicaca et qui permet un spectaculaire panorama sur le lac Titicaca. Installation, dîner et nuit chez l’habitant (confort rustique,sans eau courante ni électricité).

Jour 11 : LLACHON – ILE D’AMANTANI – PUNO
Après le petit-déjeuner, départ depuis le petit port de Llachon pour une courte traversée afin de gagner l’île d’Amantani. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le sommet de l’île et ainsi apprécier une vue imprenable à 360° du lac navigable le plus haut au monde. Retour vers Puno enbateau (3h) en après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel Balsa Inn à Puno.

Jour 12 : PUNO – CUSCO (3400m)
Transfert en matinée et départ en bus touristique pour Cusco (7h de bus, 400 km). Visite pendant le trajet du petit musée de Pukara, de Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Déjeuner à mi parcours dans la petite ville de Sicuani. Arrivée à Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca perchée à 3400 mètres d’altitude, en 2ème partie d’après-midi. Transfert et nuit chez une famille.

Jour 13 : CUSCO
Journée libre pour profiter de l’ancienne capitale péruvienne avec la possibilité de visiter la
cathédrale de Cusco et le temple du soleil (Qorikancha) ainsi que les quatre sites archéologiques Incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko. Nuit chez la famille.

Jour 14: CUSCO – PISAC – MORAY – MARAS – OLLANTAYTAMBO – CUSCO
Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.
Premier arrêt après environ une heure de route au village typique de Pisac avec son site archéologique qui domine la vallée et qui est considéré comme l’un des plus importants après le Machu Picchu. Court trajet ensuite jusqu’à Moray, surprenant site avec ses terrasses circulaires qui ont été utilisées comme centre d’expérimentations agricoles. Reprise du véhicule pour la découverte d’une véritable curiosité naturelle en pleines montages : les salines de Maras. Le dernier arrêt se fera à Ollantaytambo pour la visite de l’ancienne forteresse qui a été le théâtre d’une grande victoire contre les conquistadores. Retour en fin d’après-midi à Cusco. Nuit chez la famille.

Jour 15 : CUSCO – WAYLLABAMBA (CHEMIN DE L’INCA, 6h de marche)
Départ le matin en minibus jusqu’à Piskacuchu (2700m) situé au km 82 de la voie ferrée Cusco-
Machu Picchu d’où commence la randonnée. Début de la randonnée le long de la rivière Urubamba jusqu’à Miskay (2800m) puis montée en passant par le site de Patallacta. Continuation dans la vallée de la rivière Kusichaca puis montée pendant environ 5 heures jusqu’à Wayllabamba (3000m), lieu du 1er campement. Pendant cette 1ère journée, spectaculaires vues sur la Véronika (5832m) et les changements de végétation.

Jour 16 : WAYLLABAMBA – PACAMAYO (CHEMIN DE L’INCA, 6h de marche)
Après le petit-déjeuner, début de la partie la plus difficile du trek consistant en une montée de 9km. Changement de végétation et passage du col de Warmihuañusca (4200m) avec la possibilité de voir la faune locale (ours des Andes…). Après le passage du col, descente vers la vallée de Pacaymayo (3600m) pour le second campement.

Jour 17 : PACAMAYO – WIÑAY WAYNA (CHEMIN DE L’INCA, 7h de marche)
Journée de marche la plus longue avec la traversée d’un nombre important de sites archéologiques. A partir de Pacamayo, montée jusqu’au second col Runkurakay (3970m). Pendant la montée, visite du site du même nom situé à 3800m. Descente ensuite jusqu’à Yanacocha pour arriver à Sayacmarca (3624m), site de constructions semi-circulaires. Poursuite par une petite montée sans difficulté jusqu’au 3ème col Phuyupatamarca (3700m) et passage d’un tunnel inca avant d’arriver sur le site comprenant un système complexe de fontaines. Descente jusqu’à Wiñay Wayna (2700m) pour le 3ème campement. Wiñay Wayna est un spectaculaire site à flanc de montagne comprenant un complexe agricole en terrasse, un secteur religieux et un secteur urbain.

Jour 18 : WIÑAY WAYNA – MACHU PICCHU – CUSCO (2h30 de marche)
Départ de Wiñay Wayna tôt le matin (vers 5h) pour gagner l’Intipunku (la porte du Soleil) en environ 1h et apprécier le lever du Soleil sur Machu Picchu. Descente sur le site (environ 40 minutes) puis visite pendant environ 3 heures de la « cité perdue des Incas » avec ses secteurs urbains, ses secteurs religieux et ses secteurs agricoles. Descente en navette à Aguas Calientes en toute fin de matinée. Arrivée à Cusco en début de soirée. Transfert et nuit à l’hôtel Amaru.

Jour 19: CUSCO
Journée libre à Cusco pour profiter de la ville avec ses petites ruelles caractéristiques, la richesse de son artisanat et de ses Musées. Nous vous conseillons de découvrir le musée du chocolat ou encore le musée du Pisco afin d’y goûter l’alcool national ! Nuit chez la famille.

Jour 20 : CUSCO – LIMA – DÉPART LIMA
Transfert à l’aéroport de Cusco pour un court vol à destination de Lima (1h20) puis la connexion avec le vol international de départ.

27 février 2015 à 03:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

Bienvenue sur le forum ! Eh bien, on vous que vous avez bien étudié votre sujet et lu beaucoup de blogs de voyages! ☺ Regardons ça de plus près. Mais avant : il est important de savoir à quelle période de l’année vous allez voyager ?

Jour 1 : ARRIVÉE LIMA
l’hôtel Buena Vista (2 étoiles situé dans le quartier de Miraflores) : OK

Jour 2 : LIMA
Journée libre pour profiter de la capitale péruvienne avec la possibilité de visiter la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Nous vous conseillons également de découvrir le musée Larco Herrera, l’un des plus importants du pays avec son incroyable collection de céramiques pré-incas.

Centre historique, Miraflores et musée Larco, c’est un programme chargé mais réalisable si vous partez tôt. Préférez la visite du centre historique le matin. J’ajouterai à ce beau programme : restaurant ! Si vous êtes amateur de bonne cuisine, la péruvienne vous ravira. Les meilleurs se trouvent à Miraflores.

Jour 3 : LIMA – PARACAS
Transfert en matinée à la gare routière pour prendre un bus pour Paracas, situé à 235km au sud de
Lima (3h30 de trajet), par la route Panaméricaine. Arrivée en fin de matinée et transfert à l’hôtel.
Après-midi libre afin de profiter de la petite ville côtière. Nuit à l’hôtel Santa Maria (2 étoiles
simple)

Oui, c’est ça, compter 4h environ. Si vous réussissez à arrivez à Paracas avant 11h, vous pouvez partir faire un tour dans la réserve de Paracas. Ou bien si vous faites la réserve par vos propres moyens, vous pouvez y passer l’après-midi.

Jour 4: PARACAS – BALLESTAS – HUACACHINA (Buggy) – NAZCA
Départ depuis le port de Paracas, pour une excursion sur le Pacifique jusqu’aux splendides îles
Ballestas, les « Galápagos péruviennes » (bateau partagé). Découverte au passage du mystérieux
candélabre, une figure géante de 150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte. Départ ensuite vers Huacachina, surprenante oasis au coeur du désert et lieu de départ d’une balade en buggy au milieu des dunes de sable avec la possibilité (sans supplément) de faire du surf des sables : émotions garanties ! Continuation en fin d’après-midi vers Nazca. Installation et nuit à l’hôtel Oro Viejo (3étoiles)

OK, mais il manque la réserve de Paracas, ce serait dommage de la ratez si vous êtes sur place !

Comme je vous le disais au-dessus, vous pouvez la visitez la veille si vous n’arrivez pas trop tard dans le village.

OK pour la Huacachina. Les bus partent en fin de matinée. Il ne faudra donc pas non plus trainer pour faire tout ça en une journée, mais c’est possible.

Jour 5 : NAZCA – AREQUIPA (2300m)
Possibilité en matinée de survoler les lignes de Nazca (35 minutes en avionnette), énigmatiques figures zoomorphiques dont certaines peuvent atteindre 80m de long (activité optionnelle). Transfert en début d’après-midi à la gare routière pour prendre un bus de ligne en direction d’Arequipa (9h30 de trajet,500 km). Arrivée à Arequipa en toute fin de soirée. Transfert et à l’hôtel Casa Melgar (2 étoiles)

Oui, réservez à l’avance le survol des lignes avec une bonne compagnie et surtout tôt le matin, c’est la meilleur horaire pour voler. Attention, ne pas petit-déjeuner avant ! ☺
Ouuuu la aussi vous allez passer à côté de quelque(s) chose(s) :

Jour 6 : AREQUIPA
Journée libre pour une 1ère découverte de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée. Possibilité de visiter la place d’armes, la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Santa Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Nuit à l’hôtel Casa Melgar.

Oui, tout à fait, je rajouterai aussi le musée Santuarios Andinos entre autres choses à faire à Arequipa, c’est une très belle ville.

Jour 7 : AREQUIPA – CHIVAY (3600m)
Départ en véhicule privé pour Chivay, dans la vallée du Colca (3600m d’altitude, 3h30 de trajet).
Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y
Aguada Blanca. Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4800m d’altitude. Descente dans la vallée vers Chivay. En après-midi, possibilité de profiter des
sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle, entrée de 6 USD/personne non incluse). Nuit à l’hôtel Pozo del Cielo (3 étoiles) :
Jour 8 : CHIVAY – UYO UYO – CHIVAY
Départ pour une courte marche (3h environ) pour rejoindre les ruines de Uyo Uyo et profiter des
paysages uniques de la zone. Après-midi libre de repos afin de profiter du petit village de Chivay, de son ambiance tranquille et de son marché local. Nuit à l’hôtel Pozo del Cielo (3 étoiles)
Jour 9 : CHIVAY – CROIX DES CONDORS – PUNO (3800m)
Départ tôt le matin (6h) pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée (1h50 de trajet). En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000m de profondeur par endroit. Départ vers Puno en véhicule privé en début d’après-midi (6h de trajet) à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Arrivée en soirée.Installation et nuit à l’hôtel Balsa Inn (2 étoiles)

Vous n’allez donc pas faire la marche dans le Cañon ?

Jour 10 : PUNO –ILES TITINOS – LLACHON
Après le petit-déjeuner, transfert au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des îles artificielles Titinos construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins. Ces îles ont l’avantage de garder leur caractère plus authentique que celles dans la baie de Puno. Poursuite vers le petit village de Llachon sur la presqu’île de Capachica sur les bords du lac Titicaca et qui permet un spectaculaire panorama sur le lac Titicaca. Installation, dîner et nuit chez l’habitant (confort rustique,sans eau courante ni électricité).
Ok !

Jour 11 : LLACHON – ILE D’AMANTANI – PUNO
Après le petit-déjeuner, départ depuis le petit port de Llachon pour une courte traversée afin de gagner l’île d’Amantani. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le sommet de l’île et ainsi apprécier une vue imprenable à 360° du lac navigable le plus haut au monde. Retour vers Puno enbateau (3h) en après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel Balsa Inn à Puno.

Vous parlez de cette randonnée ?! ☺

A moins qu’il s’agisse d’un tour privée, vous ne trouverez pas de bateau qui parte l’après-midi au départ d’Amantani en direction de Puno. Préférez passer la nuit à Amantani et repartez tôt le lendemain matin.

Jour 12 : PUNO – CUSCO (3400m)
Transfert en matinée et départ en bus touristique pour Cusco (7h de bus, 400 km). Visite pendant le trajet du petit musée de Pukara, de Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et d’Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Déjeuner à mi parcours dans la petite ville de Sicuani. Arrivée à Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca perchée à 3400 mètres d’altitude, en 2ème partie d’après-midi. Transfert et nuit chez une famille.

Le classique avec les arrêts en chemin, ok.

Jour 13 : CUSCO
Journée libre pour profiter de l’ancienne capitale péruvienne avec la possibilité de visiter la
cathédrale de Cusco et le temple du soleil (Qorikancha) ainsi que les quatre sites archéologiques Incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko. Nuit chez la famille.

OK.

14: CUSCO – PISAC – MORAY – MARAS – OLLANTAYTAMBO – CUSCO

C’est bien chargé pour une seule journée ; le trajet jusqu’à Pisac et la visite des ruines et du village vous prendrons près d’une demi-journée. Ensuite Ollantaytambo, Moray et Maras ! Si vous voulez faire tenir ça sur une journée, il vous faudra prendre un chauffeur privé et partir tôt le matin.


Jour 15 : CUSCO – WAYLLABAMBA (CHEMIN DE L’INCA, 6h de marche)
Jour 16 : WAYLLABAMBA – PACAMAYO (CHEMIN DE L’INCA, 6h de marche)
Jour 17 : PACAMAYO – WIÑAY WAYNA (CHEMIN DE L’INCA, 7h de marche)
Jour 18 : WIÑAY WAYNA – MACHU PICCHU – CUSCO (2h30 de marche)

Le chemin de l’inca, belle randonnée ! Il vous faudra cela dit la réserver à l’avance (minimum 6 mois)

Jour 19: CUSCO
Oui, ne ratez pas ses marchés !

Jour 20 : CUSCO – LIMA – DÉPART LIMA
OK

Oui, l’itinéraire est un grand classique donc tout à fait réalisable que vous avez dû lire sur bien des blogs ! Pour les détails, j’attends aussi que vous disiez à quelle saison, ce sera important à prendre en compte pour savoir s’il est préférable de réserver à l’avance ou pas et si vous allez tomber sur des festivités particulières.

En attendant, il y a quelques petits détails à changer comme je vous le disais plus haut (Paracas, Nazca, Cusco) mais vous avez déjà un programme bien ficelé.

On reste à l’écoute pour d’autres consultations.

Bonne journée,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 février 2015 à 10:12
Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Merci pour vos réponses.
Le voyage est planifié fin juin début juillet 2016.

Concernant Lima, je ne pense pas que je vais y rester, je pense directement aller vers paracas, de manière à gagner un jour.

Concernant Paracas justement, la nécropole que vous montrez fait partie de la réserve ?
Les activités à Paraces (Iles Ballestas, Réserve, Nécropole) sont faisables en arrivant sans réservation préalable ?

Concernant Nazca, quand vous dites réservez le survol des lignes à l’avance, vous voulez dire avant le départ vers le Pérou ou directement en arrivant sur place ?

Concernant Arequipa et le Colca, je souhaiterais des conseils, j’ai vraiment envie de voir les paysages de cette région, la réserve Salinas, les terraces, le volcan, croix des condors… Bref tout ce qu’il y a à voir. Même avec une excursion organisée, ce qui sera sans doute plus facile. Pourriez-vous me conseillez sur le programme précis des 3 ou 4 jours à Arequipa/Canyon Colca (ou un programme d’une agence qui inclus tout) ?

Concernant le lac titicaca et la randonnée, je ne sais pas trop, il s’agit d’un tour organisé. Là aussi tout conseil est le bienvenu.

Concernant Cusco le seul problème que vous indiquez est bien la surcharge d’activités par rapport au temps ?

Je souhaiterais aussi savoir si ce programme sera tenable avec des enfants ?

Ce circuit m’est actuellement proposé par une agence, mais je peux modifier, et je ne suis pas convaincu de certaines activités comme le colca et le lac titi caca avec la randonnée.

D’avance merci pour vos conseils

Chrisbati

27 février 2015 à 13:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

Voyons ça :

Le voyage est planifié fin juin début juillet 2016. Le 24 juin, c’est l’Inti Raymi, le fête la plus importante de Cusco. Peut-être pourriez vous la faire coïncider avec votre venue.

Concernant Lima, je ne pense pas que je vais y rester, je pense directement aller vers paracas, de manière à gagner un jour.
Concernant Paracas justement, la nécropole que vous montrez fait partie de la réserve ?
Les activités à Paraces (Iles Ballestas, Réserve, Nécropole) sont faisables en arrivant sans réservation préalable ? La Nécropole se trouve à Nazca et non à Paracas.

Concernant Nazca, quand vous dites réservez le survol des lignes à l’avance, vous voulez dire avant le départ vers le Pérou ou directement en arrivant sur place ? Quelques semaines avant d’arriver au Pérou, à fortiori en juin-juillet car c’est la saison haute.

Concernant Arequipa et le Colca, je souhaiterais des conseils, j’ai vraiment envie de voir les paysages de cette région, la réserve Salinas, les terraces, le volcan, croix des condors… Bref tout ce qu’il y a à voir. Même avec une excursion organisée, ce qui sera sans doute plus facile. Pourriez-vous me conseillez sur le programme précis des 3 ou 4 jours à Arequipa/Canyon Colca (ou un programme d’une agence qui inclus tout) ? Déjà, une journée complète rien que pour la ville d’Arequipa. Ensuite 2 à 3 jours (de préférence 3) pour le trek du Canyon de Colca (avec une agence). Difficile d’en faire plus si vous ne disposez que de si peu de temps dans la région. Il y a bien l’ascension du volcan Misti, mais il faut compter 2 jours de plus.

Concernant le lac titicaca et la randonnée, je ne sais pas trop, il s’agit d’un tour organisé. Là aussi tout conseil est le bienvenu.

Il faut effectivement les îles au nord du lac et sur la péninsule de Capachica. Les îles Uros (Titinos à moindre degré, mais quand même) sont touristiques. Possible de se débrouiller sans agence dans cette région, à condition d’avoir quelques contacts. Parler espagnol est un gros plus.

Concernant Cusco le seul problème que vous indiquez est bien la surcharge d’activités par rapport au temps ?
Oui, sinon dans l’ensemble c’est correct.

Je souhaiterais aussi savoir si ce programme sera tenable avec des enfants ? Oui, ils sont souvent même devant vous pendant les randonnées. ;) Cependant, même pour vous, ne sous-estimez pas le niveau des treks au Pérou, une bonne condition physique est indispensable. De plus, le facteur altitude est très important !

En juin-juillet, en étant 4 personnes, il vous faudra réserver un minimum de choses à l’avance.

Ce circuit m’est actuellement proposé par une agence, mais je peux modifier, et je ne suis pas convaincu de certaines activités comme le colca et le lac titi caca avec la randonnée.

Pourvu d’être un minimum débrouillard et de bien préparer son voyage, le Pérou se fait très bien sans agence.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 février 2015 à 15:55
Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Merci pour ces précisions.
Nous ne pourrons malheureusement pas assister à l’Inti Raymi, nous partirons après le 27/06.

Concernant Paracas et Nazca, pour pouvoir faire la réserve et la nécropole, il faut alors que je considère un jour de plus dans cette région ?

Concernant le Colca, le trek 3 jours, il inclut bien tout (marche dans le canyon, plus paysages, volcan, terrasses, réserve Salinas y Aguada Blanca, paysage lunaire, croix des condors) ?
Concernant l’agence, vous avez un conseil ? je suppose que vu la période je devrai sans doute réserver à l’avance ?

D’avance merci

Chrisbati

28 février 2015 à 03:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

Pas forcément besoin d’une journée de plus, il est possible de regrouper tout ça sur une même journée à condition de la commencer tôt et de bien réserver tout avant avec le guide et la compagnie aérienne. Sur le J5 par exemple.

Oui, à cette période, il est recommandé de réserver.

Bon week-end,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

28 février 2015 à 10:27
Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Pour le canyon de colca, vous avez des agences à conseiller ?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Je vous envoie ça par mail.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de Chrisbati

Chrisbati

said

Bonjour, je cherche une agence sérieuse et officielle pour le chemin de l’Inca. Quelques conseils ? D’avance merci. Chrisbati

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chrisbati,

Je vous envoie un mail avec cette info.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés