Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 1ère prise de contact
Taggé: forum, Machu Picchu, pérou, voyage
Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 2 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
oppongsaidBonjour Serge |
|
SergesaidBonjour, Bienvenue sur le forum ToutPérou ! Déjà bravo pour votre site il est vraiment très intéressant. RooOoo c’est gentil C’est une simple prise de contact, j’ai mis suffisamment d’argent de côté pour me décider enfin à partir au Pérou, mais c’est prévu uniquement pour le printemps 2017. Parfait ! Je vais pas être original, je suis de la génération des « Mystérieuses Cités d’Or », donc l’idée c’est de faire le Sud du Pérou, à priori sur une quinzaine de jours. Souvenirs souvenirs Passages obligés: Nazca – Canyon de Colca – Lac Titicaca – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu, et je suis loin d’avoir tout étudié… On verra ça ensemble quand votre itinéraire sera plus avancé. Je suis pas limité au niveau du temps, mais un peu au niveau budget. J’ai déjà regardé pour les billets d’avion, faut compter dans les 800 euros. Au moins oui. Ma question c’est quel budget environ pour ces 15 jours, tout compris: – voyages en bus, sauf retour Cuzco-Lima en avion : Cela dépend des trajets et des compagnies. Des tarifs négociés avec la carte transports pour des bus touristiques. Par exemple, 45 usd/pers au lieu de 60 pour Puno/Cuzco avec Turismo Mer. – toutes les visites + avion Nazca et rando 3j Canyon de Colca : Le survol de Nazca avec Aeroparacas (une très bonne compagnie) est à 85 usd au lieu de 100 avec la carte transports. – hôtels bon marché (avec douche privative) : Notre liste premium peut vous intéresser. – 1 restau par jour : On mange très bien au Pérou sans dépenser beaucoup : des menus le midi pour moins de 3 euros. Sinon j’ai 2 problèmes au niveau de la faune (ce qui m’empêche d’ailleurs d’aller dans la jungle) 1) les moustiques, je me fais massacrer partout où je vais, quid du Macchu notamment en juin? Aguas Calientes et le Machu Picchu seront le seul endroit problématique pour vous, il faudra garder l’anti moustique à portée de main. 2) les araignées, est-ce-qu’on en trouve beaucoup au Pérou, sur les sites, les randos, dans les hôtels? En dehors de la jungle, on en croise pas souvent A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
oppongsaidMerci pour ces renseignements |
|
SergesaidBonjour, Merci pour ces renseignements : De nada ! D’après les tarifs que vous affichez, et après avoir initialement jeté un coup d’oeil aux tarifs proposés par les TO sur le net,on se dit qu’ils se font quand même une sacrée marge… : C’est bien résumé Maintenant ça me paraît beaucoup plus accessible financièrement : Le voyage en indépendant, c’est possible avec ToutPérou ! Je vais peaufiner tout ça d’ici l’année prochaine, et je vous recontacterai une fois que tout sera calé. A dispo quand vous voulez. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
oppongsaidBonjour Serge Day 1 Day 2 |
|
SergesaidBonjour, Bon finalement je peux pas m’empêcher de commencer à préparer mon voyage avec un peu d’avance… et dans le désordre des étapes! Day 1 Day 2 À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
oppongsaidMerci pour les réponses, c’est noté pour l’herbergement à Tapay |
|
SergesaidBonjour, Merci pour les réponses, c’est noté pour l’herbergement à Tapay Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
|
SergesaidBonjour, Je m’intéresse au trajet Lima > Nazca Voyons voyons À très bientôt, |
|
oppongsaidCa a l’air pas mal, j’espère juste que le prix est pas trop élevé car ce n’est pas indiqué sur leur site… Merci pour l’info Serge |
|
SergesaidBonjour (je suis curieux, quel est votre prénom ? Je préfère saluer les voyageurs plus par leurs prénoms que par leurs pseudos ), Ca a l’air pas mal, j’espère juste que le prix est pas trop élevé car ce n’est pas indiqué sur leur site… Merci pour l’info Serge Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
|
SergesaidBonjour Franck, Mon vrai prénom c’est Franck, mais Oppong c’est plus qu’un pseudo, certains même ne me connaissent que sous ce prénom…! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
oppongsaidJe suis de retour! Voici le programme: Lundi 18 – Arrivée à Lima (16h15) / Hôtel Lima Reste à peaufiner les étapes « Lac Titicaca », et surtout l’escapade en Bolivie… |
|
SergesaidBonjour Oppong, Je suis de retour! Voici le programme: voyons voyons : Mardi 19 – Bus Lima > Ica / Hôtel Huacachina. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets (dont ce Lima-Ica) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations. Mercredi 20 – Canon de Los Perdidos – Bus Ica > Nazca / Hôtel Nazca. Très bien. Toujours -10% pour le bus Ica-Nazca. Jeudi 21 – Géoglyphes Nazca. Pour le survol, avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnie aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons de la réservation. Vendredi 22 – Visite Arequipa / Hôtel Arequipa OK Samedi 23 – Bus Arequipa > Cabanaconde – Canon del Colca / Ch. chez l’habitant Tapay. Très bien ! Avec notre bon contact sur place Dimanche 24 – Canon del Colca / Hôtel Sangalle. OK Lundi 25 – Bus Cabanconde > Chivay > Puno / Hôtel Puno. D’accord. Pour le trajet Chivay-Puno, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations. Mardi 26 – Lac Titicaca / Ch. chez l’habitant sur une île. Super expérience ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Mercredi 27 – Lac Titicaca / Hôtel Puno. OK Jeudi 28 – Bus Puno > La Paz (Tiahuanaco?) / Hôtel La Paz Dimanche 1er – Bus Puno > Cuzco / Hôtel Cuzco. Préférence pour le bus direct ou le bus touristique avec arrêts sur le trajet ? Mardi 3 – Vallée Sacrée – Train Ollantaytambo > Aguas Calientes / Hôtel Aguas Calientes. D’accord. Mercredi 4 – Visite Machu Picchu – Train Aguas Calientes > Cuzco / Hôtel Cuzco. OK. Nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez. Vendredi 6 – Visite Lima / Départ à 18h25 Après un beau circuit Je m’occupe de remplir vos demandes dans la semaine (pack assistance -est-il possible d’envisager une petite réduc sachant que je suis tout seul? Je vous envoie un mail privé, le livre, le MP, et le vol Cuzco-Lima pour le jeudi 5). OK très bien. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.