Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 16 jours au Pérou entre amies
Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 11 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ZANIER AlbanesaidBonjour Voici notre itinéraire provisoire: Jour 1 et 2: Vol et Arrivée a Lima le 9 aux alentours d’1h du matin. Nous avons un contact là-bas qui nous logera a notre arrivée. Dans l’apres midi, visite de Lima et Nuit à Lima. Jour 3: Suite de la visite de Lima. Vol Lima-Arequipa en fin d’après-midi. Nuit à Arequipa. Jour 4: Visite d’Arequipa. (Est-il judicieux d’y dormir et de se rendre au canyon le lendemain ou plutôt de se rendre au canyon le soir même?) Jour 5: Canyon de colca. Nous avons lu que l’idéal serait d’y passer deux jours mais est-il possible de le visiter en une journée? Nous avons également entendu parler de randonnée a cheval dans le canyon, avez vous des informations a ce sujet? Jour 6: Départ de Chivay avec la compagnie 4M vers 13h15 et arrivée à Puno vers 19h (Nous avons lu sur internet qu’il existait ce genre de trajet pour éviter d’avoir a revenir à Arequipa). Nuit à Puno. Jour 7: Visite de Puno. Nuit à Puno (car apparement les départ pour les excursions du Lac Titicaca se font tôt le matin) Jour 8: Excursions au Lac Titicaca. Nous ne savons pas encore quelle ile visiter ni comment les départagées, avez vous des conseils? Jour 9: Visite de Cusco. Nuit a Cusco. Jour 10: Vallée sacrée des incas. Nous pensions visiter le village d’Ollantaytambo et y passer la nuit pour le lendemain se rendre a Aguas Calientes. Jour 11: Visite d’Aghas Calientes. Surement y passer la nuit. Jour 12: Visite du Machu Picchu. Pour la nuit, nous ne savons pas trop, est ce plus logique de retourner a Aguas Calientes ou plutôt a cusco ou ailleurs encore… Nous choisirons le plus logique sachant que nous retournons a Lima ensuite. Jour 13: Retour à Lima (Le 20 février si nous respectons cet itinéraire). Le vol retour est aux alentours de 21h le 22 février, donc nous disposons de deux jours en plus soit pour approfondir la visite de Lima, soit pour prolonger certaines de nos étapes suivant les activités que nous choisirons d’effectuer. Que pensez vous de cet itinéraire, vous semble-t-il réalisable? Une dernière question, j’ai entendu dire que vous proposiez différents « pack¨ afin de facilité le séjour des voyageurs: comment fonctionnent ces packs? Quel est le budget a prévoir pour en bénéficier ? Merci de l’attention portée a notre message. |
|
SergesaidBonjour Albane, Nous avons décidé de partir en voyage au Pérou du 8 au 23 février. Très bien. Voici notre itinéraire provisoire: voyons voyons : Jour 1 et 2: Vol et Arrivée a Lima le 9 aux alentours d’1h du matin. Nous avons un contact là-bas qui nous logera a notre arrivée. Dans l’apres midi, visite de Lima et Nuit à Lima. Parfait. Jour 4: Visite d’Arequipa. (Est-il judicieux d’y dormir et de se rendre au canyon le lendemain ou plutôt de se rendre au canyon le soir même?) Soit dans l’après-midi, soit le lendemain matin de bonne heure. Jour 5: Canyon de colca. Nous avons lu que l’idéal serait d’y passer deux jours mais est-il possible de le visiter en une journée? Oui, plus rapide logiquement, mais c’est faisable. Jour 7: Visite de Puno. Nuit à Puno (car apparement les départ pour les excursions du Lac Titicaca se font tôt le matin). Puno n’est pas la plus belle ville du Pérou, et vous en aurez fait rapidement le tour. L’intérêt principal de la zone, c’est vraiment le lac Titicaca. J’imagine que nous rentrerons a Puno le soir pour passer la nuit, ou est-ce plus judicieux de faire autrement (sachant que la prochaine étape est Cusco)? Jour 9: Visite de Cusco. Nuit a Cusco. OK Jour 10: Vallée sacrée des incas. Nous pensions visiter le village d’Ollantaytambo et y passer la nuit pour le lendemain se rendre a Aguas Calientes. OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme Jour 11: Visite d’Aghas Calientes. Surement y passer la nuit. Aguas Calientes est presque le point de passage obligé pour beaucoup de voyageurs avant de se rendre au Machu Picchu, donc vraiment touristique et pas grand chose à voir. Si vous choisissez de prendre le train, vous pouvez peut-être rester sur Ollantaytambo le matin, et partir tranquillement dans l’après-midi pour Aguas Calientes. Jour 12: Visite du Machu Picchu. OK. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne ? Le Huayna Picchu ? Jour 13: Retour à Lima (Le 20 février si nous respectons cet itinéraire). Le vol retour est aux alentours de 21h le 22 février, donc nous disposons de deux jours en plus soit pour approfondir la visite de Lima, soit pour prolonger certaines de nos étapes suivant les activités que nous choisirons d’effectuer. OK. Pour le vol Cuzco-Lima, même remarque que pour le vol Lima-Arequipa. Une dernière question, j’ai entendu dire que vous proposiez différents « pack¨ afin de facilité le séjour des voyageurs: comment fonctionnent ces packs? Quel est le budget a prévoir pour en bénéficier ? Je vous laisse consulter notre site avec tous les détails de nos services, mais pour faire court, la Premium Assistance vous permet de partir dans le pays avec un téléphone de prêt pour nous joindre à tout moment en cas de besoin et nous vous faisons bénéficier de nos contacts de confiance (chauffeurs, guides, nuits chez l’habitant) ; la Premium Transports vous permet de gagner du temps et de l’argent car on réserve pour vous une grande partie de vos trajets à des prix préférentiels ; la Premium Affiliés vous permet de profiter de remises avec nos partenaires Hôtels / Restaurants / Activités sur présentation de la Carte Premium ; enfin, le Pack Premium, qui réunit les 3 Premium à un tarif promotionnel À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ZANIER AlbanesaidBonjour Les vols internes (a savoir Lima-Arequipa et Cuzco-Lima) ne sont pas encore réservés. Nous pensons effectivement prendre la Pack premium. Concernant la nuit du 4eme jour, peut être choisirons nous de dormir a Arequipa pour pouvoir profiter de la ville une journée complete et alors partir pour le canyon le lendemain (5eme jour) de bonne heure effectivement. Et ensuite passer jour 5 et jour 6 au canyon (jusqu’au départ départ début d’après midi de Chivay), ce qui nous laisserai environ un jour et demi pour profiter du canyon. Jour 7: Effectivement l’idée de dormi chez l’habitant nous intéresse beaucoup. Sans votre aide cela nous paraissait difficilement réalisable, mais si nous choisissons le pack premium je pense que nous choisirons en effet cette option. (En revanche seulement l’une de nous a vraiment des notions d’espagnol, est ce un problème pour se rendre chez l’habitant?) Ensuite effectivement, soit nous ferons le trajet en bus Puno cuzco de nuit pour arrivée a Cuzco le 9eme jour et visiter la ville ce jour la. Dans le cas ou non choisissons le trajet de jour, cela reviendrai a dormir jour 9 a Cuzco et de faire la visite de la ville Jour 10puis y passer la nuit. Jour 11: La Vallée sacrée. Ce que vous proposez pour la vallée sacrée (le chauffeur privé pour visiter les villages a notre rythme etc) nous conviendrai je pense parfaitement. J’ai cependant du mal a me représenter la visite de la vallée: je ne me rend pas bien compte des distances, est ce possible de voir plusieurs villages dans la journée? D’apres vos conseils, nous choisirons peut être effectivement de passer la nuit a Ollantaytambo et d’y rester encore la matinée suivante pour en profiter. Et donc de partir en train pour Aguas Calientes dans l’après midi du 12eme jour. (Autre question, j’ai pu voir qu’il était possible de faire de la tyrolienne vers Ollantaytambo ou Cuzco il me semble, avez-vous des contacts qui proposent ce genre d’activités?) Jour 13: Départ d’Aguas Calientes pour se rendre au Machu Picchu. Nous avions pensé faire le Machu Picchu avec la montagne du Machu Picchu. Jour 14: Vol interne Cuzco-Lima. Cela reviendrai a arrivée à Lima le 21 février au lieu du 2o (Si nous choisissons de faire le trajet Puno-Cuzco de jour) Puis le 22 février retour en France. Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de vos réponses! |
|
SergesaidBonjour Albane, Les vols internes (a savoir Lima-Arequipa et Cuzco-Lima) ne sont pas encore réservés. OK Concernant la nuit du 4eme jour, peut être choisirons nous de dormir a Arequipa pour pouvoir profiter de la ville une journée complete et alors partir pour le canyon le lendemain (5eme jour) de bonne heure effectivement. Très bien, et ce sera également bon pour un des thèmes les plus importants pour un séjour au Pérou : l’adaptation à l’altitude. Nous en reparlerons lors du briefing. Et ensuite passer jour 5 et jour 6 au canyon (jusqu’au départ départ début d’après midi de Chivay), ce qui nous laisserai environ un jour et demi pour profiter du canyon. Parfait. Jour 7: Effectivement l’idée de dormi chez l’habitant nous intéresse beaucoup. Sans votre aide cela nous paraissait difficilement réalisable, mais si nous choisissons le pack premium je pense que nous choisirons en effet cette option. Vous verrez, une expérience vraiment sympa (En revanche seulement l’une de nous a vraiment des notions d’espagnol, est ce un problème pour se rendre chez l’habitant?) Quand on parle espagnol, plus de partage, c’est logique. Mais même sans maîtriser la langue de Cervantes, on arrive toujours à communiquer via les gestes, les sourires… Enrichissant Ensuite effectivement, soit nous ferons le trajet en bus Puno cuzco de nuit pour arrivée a Cuzco le 9eme jour et visiter la ville ce jour la. Dans le cas ou non choisissons le trajet de jour, cela reviendrai a dormir jour 9 a Cuzco et de faire la visite de la ville Jour 10puis y passer la nuit. C’est bien cela. Jour 11: La Vallée sacrée. Ce que vous proposez pour la vallée sacrée (le chauffeur privé pour visiter les villages a notre rythme etc) nous conviendrai je pense parfaitement. J’ai cependant du mal a me représenter la visite de la vallée: je ne me rend pas bien compte des distances, est ce possible de voir plusieurs villages dans la journée? Oui, nous préconisons de visiter 2 à 3 sites sur une journée, pour quand même bien en profiter, et que ce ne soit pas la course infernale. D’apres vos conseils, nous choisirons peut être effectivement de passer la nuit a Ollantaytambo et d’y rester encore la matinée suivante pour en profiter. Et donc de partir en train pour Aguas Calientes dans l’après midi du 12eme jour. Très bien. (Autre question, j’ai pu voir qu’il était possible de faire de la tyrolienne vers Ollantaytambo ou Cuzco il me semble, avez-vous des contacts qui proposent ce genre d’activités?) Notre partenaire Cola de Mono dans la Liste Premium propose une super zipline, mais qui se trouve plus vers Santa Teresa. Il y a au sinon près de Cuzco le saut à l’élastique et la catapulte avec l’agence Action Valley Jour 13: Départ d’Aguas Calientes pour se rendre au Machu Picchu. Nous avions pensé faire le Machu Picchu avec la montagne du Machu Picchu. OK Jour 14: Vol interne Cuzco-Lima. Cela reviendrai a arrivée à Lima le 21 février au lieu du 2o (Si nous choisissons de faire le trajet Puno-Cuzco de jour) Oui, c’est bon en terme de timing. Puis le 22 février retour en France. Avec des étoiles plein les yeux Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de vos réponses! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ZANIER AlbanesaidBonjour, Parfait, merci beaucoup. Encore une question, je ne sais pas si c’est possible pour vous d’y répondre, sauriez vous me dire, en gros, le budget que représente un itinéraire de ce genre? (sans les vols A/R France-Lima, mais en comptant les visites, les nuits, repas, vols intérieurs et trajets sur place) Merci beaucoup, bonne journée |
|
SergesaidBonjour Albane, Parfait, merci beaucoup. Con mucho gusto. Encore une question, je ne sais pas si c’est possible pour vous d’y répondre, sauriez vous me dire, en gros, le budget que représente un itinéraire de ce genre? (sans les vols A/R France-Lima, mais en comptant les visites, les nuits, repas, vols intérieurs et trajets sur place) Vraiment pas évident, car selon les centres d’intérêts de chacun et la manière de voyager, ça peut vraiment pas mal varier . Je ne sais pas où vous allez manger, dormir, quels types d’activités vous allez faire, etc… Merci beaucoup, bonne journée Avec plaisir. Merci, à vous aussi. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ZANIER AlbanesaidBonjour, voila nous avons bouclé l’itinéraire. Bonne journée |
|
SergesaidBonjour Albane, voila nous avons bouclé l’itinéraire. Très bien. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
ZANIER AlbanesaidD’accord parfait, merci beaucoup. j’aurais donc encore quelques questions pour vous , ainsi je pourrai réservez tous ce dont nous aurons besoin : – Nous passerons la nuit dans le canyon et nous partirons le lendemain matin en bus de Chivay pour nous rendre a Puno. Je ne me rend pas compte des distances: comment se rendre du Canyon jusqu’à l’endroit d’ou part le bus à Chivay? – Pour les 2 jours et 1 nuit chez l’habitant, comment cela se passe? comment se rendre chez l’habitant? Sur quelle ile du Lac seront nous logées? Comment se nourrir sur place? nous pensiez apporter quelques chose pour remercier les habitants qui nous reçoivent chez eux, avez vous des idées? – Comment se rendre de Cuzco jusqu’a la vallée sacrée? vous m’avez parlé d’un chauffeur privé pour visiter les sites de la vallée: quelles sites nous conseillez vous sachant qu’on compte en faire 2 à 3 (dont ollantaytambo qui sera le dernier site visité puisqu’on y passera la nuit) Je suis désolée pour toutes ces questions, qui doivent parfois vous sembler redondantes ou « bêtes », mais je suis perdue car nous avons un vaste programme et c’est parfois difficile de se retrouver dans toute cette organisation. |
|
SergesaidBonjour Albane, D’accord parfait, merci beaucoup. Con mucho gusto. – Nous passerons la nuit dans le canyon et nous partirons le lendemain matin en bus de Chivay pour nous rendre a Puno. Je ne me rend pas compte des distances: comment se rendre du Canyon jusqu’à l’endroit d’ou part le bus à Chivay? Tout dépend où vous dormirez, mais de Cabanaconde à Chivay, 1h30 de route environ en colectivo ou avec notre chauffeur privé ; de Yanque ou Coporaque, 10mn en taxi local. – Pour les 2 jours et 1 nuit chez l’habitant, comment cela se passe? comment se rendre chez l’habitant? Sur quelle ile du Lac seront nous logées? Comment se nourrir sur place? Toutes les détails lors du briefing à Lima, avec description des différentes atmosphères dans chaque endroit, et la manière de vous y rendre (hébergement et repas sur place)… bref, pas de stress, ça va bien se passer – Comment se rendre de Cuzco jusqu’a la vallée sacrée? vous m’avez parlé d’un chauffeur privé pour visiter les sites de la vallée: quelles sites nous conseillez vous sachant qu’on compte en faire 2 à 3 (dont ollantaytambo qui sera le dernier site visité puisqu’on y passera la nuit) Je suis désolée pour toutes ces questions, qui doivent parfois vous sembler redondantes ou « bêtes », mais je suis perdue car nous avons un vaste programme et c’est parfois difficile de se retrouver dans toute cette organisation. IL n’y aucune question bête ! C’est plutôt bête de ne pas demander Merci beaucoup en tout cas, vous nous êtes d’une grande aide! Avec grand plaisir ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
ZANIER AlbanesaidLe trajet entre Arequipa et Yanque met un peu plus de 3h c’est bien ça? Nous devrons je pense partir tôt d’Arequipa pour arriver de bonne heure au départ de l’excursion. Savez vous à quelle heure débute les excursions à cheval en général? (Nous pensons choisir celle de 3h de l’agence Perou exclusif) En Ce qui concerne le chauffeur privé, devons nous prévoir les trajets a l’avance ou nous verrons ça sur place pendant le briefing? |
|
SergesaidBonjour Albane, Le trajet entre Arequipa et Yanque met un peu plus de 3h c’est bien ça? Oui, 3h00/3h30 environ. En Ce qui concerne le chauffeur privé, devons nous prévoir les trajets a l’avance ou nous verrons ça sur place pendant le briefing? Nous finaliserons tout cela lors du briefing. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.