Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 10 jours en Novembre 2017
Ce sujet a 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 1 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
VirginiesaidBonjour Serge J’ai connu votre site grâce à ToutCostaRica, destination de mes dernières vacances ! Nous projetons avec mon conjoint de visiter le Pérou 10 jours en novembre. Est-ce-que 3 étapes : Arequipa – Puno – Cuzco seraient réalisables ou il faut se contenter de 2 ? Nous ne voulons pas voyager de nuit en car (on préfère dormir dans un lit ) Est-ce-qu’il est possible de réserver les hôtels par nos propres moyens et ne passer par votre intermédiaire que pour les transports ? Pourriez-vous m’aider à établir l’itinéraire en fonction des dates et étapes ci-dessus ? Merci pour votre aide Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, J’ai connu votre site grâce à ToutCostaRica, destination de mes dernières vacances ! Très bien ! Pura vida ! Nous projetons avec mon conjoint de visiter le Pérou 10 jours en novembre. Est-ce-que 3 étapes : Arequipa – Puno – Cuzco seraient réalisables ou il faut se contenter de 2 ? Nous ne voulons pas voyager de nuit en car (on préfère dormir dans un lit ) Même si les bus sont confortables, rien de vaut un bon matelas Est-ce-qu’il est possible de réserver les hôtels par nos propres moyens et ne passer par votre intermédiaire que pour les transports ? Oui, bien sûr. Pourriez-vous m’aider à établir l’itinéraire en fonction des dates et étapes ci-dessus ? Merci pour votre aide Con mucho gusto ! Bien amicalement, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidMerci Serge pour votre réponse rapide ! Après discussion avec mon conjoint, nous nous orientons vers 3 étapes malgré tout. En ce qui concerne les transports dans la mesure du possible avec chauffeur privé sinon en autocar de tourisme et bien sûr le train pour aller jusqu’à Aguas Calientes et l’avion sur les très grandes distances. Je vous souhaite une belle journée Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, Merci Serge pour votre réponse rapide ! Con mucho gusto. En ce qui concerne les transports dans la mesure du possible avec chauffeur privé sinon en autocar de tourisme et bien sûr le train pour aller jusqu’à Aguas Calientes et l’avion sur les très grandes distances. Très bien, donc votre itinéraire pourrait ressembler à cela : 05/11 : Arrivée à Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays 06/11 : Lima le matin et départ en avion dans l’après-midi pour Arequipa. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations. 07/11 : Arequipa. Nuit à Arequipa. 08/11 : Arequipa et départ en bus pour Puno. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 20 USD/pers. pour ce trajet au lieu des 35 prix public en bus touristique avec la compagnie 4M, ou -10% de remise en bus direct avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Dans les deux cas nous nous chargeons des réservations. 09/11 : Départ pour le lac Titicaca. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! 10/11 : Journée sur le lac Titicaca et retour sur Puno. Nuit à Puno. 11/11 : Trajet Puno-Cuzco. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. pour ce trajet au lieu des 60 prix public en bus touristique avec la compagnie Turismo Mer (entrées sur les sites visités sur le parcours + déjeuner-buffet inclus), ou -10% de remise en bus direct avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Dans les deux cas nous nous chargeons des réservations. 12/11 : Journée dans la Vallée Sacrée et train en fin d’après-midi pour Aguas Calientes au départ d’Ollantaytambo. 13/11 : Visite du Machu Picchu (Grand jour ! ) le matin, et retour en train dans l’après-midi sur Cuzco (Poroy, qui se trouve à 25mn en taxi de Cuzco). 14/11 : Cuzco puis vol dans la journée pour Lima. 15/11 : Visite de Lima le matin, et départ dans l’après-midi pour l’aéroport, après un très beau séjour À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge, j’espère que vous allez bien. Merci pour votre proposition d’itinéraire. Serait il possible d’y apporter quelques modifs ? Nous souhaiterions vivement aller au canyon de Colca et Cruz del Condor 1 seule journée au lac Titicaca nous suffirait avec un retour à Puno pour la nuit. A bientôt de vous lire. |
|
SergesaidBonjour Virginie, j’espère que vous allez bien : Très bien, merci. Merci pour votre proposition d’itinéraire : De nada ! Serait il possible d’y apporter quelques modifs ? Voyons voyons : Nous souhaiterions vivement aller au canyon de Colca et Cruz del Condor : On peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance dans le cadre de la Premium Assistance. Départ d’Arequipa à 4h du matin le 08/11 avec passage par la réserve de Salinas y Aguada Blanca, la Croix du Condor et les petits villages. Le chauffeur peut ensuite vous laisser à Chivay prendre votre bus 4M ou bien vous accompagner jusqu’à Puno. Le prix pour 1 jour est de 300 soles (moins de 80 euros) jusqu’à Chivay et 600 soles (moins de 160 euros) s’il vous amène jusqu’à Puno. 1 seule journée au lac Titicaca nous suffirait avec un retour à Puno pour la nuit : Avec la solution ci-dessus, vous pouvez maintenir la nuit chez l’habitant et mieux profiter du lac Titicaca. Qu’en pensez-vous ? A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge Je vais prendre le temps d’étudier le blog et acheter votre livre dans le but d’affiner notre itinéraire. Je reviendrai vers vous un peu plus tard. Bon dimanche Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, Je vais prendre le temps d’étudier le blog OK très bien et acheter votre livre dans le but d’affiner notre itinéraire. D’accord, via le formulaire en ligne svp. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge Ca y’est j’ai acheté le livre. Bonne journée Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, Ca y’est j’ai acheté le livre. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge J’ai commencé à lire les 2 premières pages de la rubrique blog ainsi que votre livre. Quelques questions me viennent à l’esprit pour le moment : – Est ce que nous pouvons faire le briefing le jour de notre arrivée (atterrissage à Lima à 16h55) afin de pouvoir partir dès le lendemain matin sur Arequipa ? – Existe t-il une possibilité de visiter une ile du lac Titicaca à la journée autre que les îles Uros ? En effet même si vous nous conseillez vivement de dormir sur une ile nous avons une préférence pour rentrer dormir à l’hotel de Puno. – En novembre, vaut-il mieux visiter le Machu Picchu le matin ou l’après midi (par rapport au brouillard et à la fréquentation) ? – Est-il obligatoire de prendre une visite guidée au Machu Picchu ? – Si nous décidons de faire également la montagne ou le Huayna Picchu, faut-il tout visiter en une demie journée ou nous avons le droit dans ce cas d’y passer la journée entière ? – Est-ce que le chauffeur privé entre dans le cadre de la carte transport ou de la carte assistance ? – Est-ce que le prix que vous m’aviez indiqué pour le chauffeur privé est donné par personne ou pour la voiture ? – Le prix des cartes transport, assistance, premium… sont par personne ? – J’ai lu que vous remboursiez la carte premium lorsque l’on faire un retour d’expérience sur le blog ainsi que sur les hôtels, activités… C’est vrai ? Ce sera tout pour le moment, je retourne à mes lectures sur le Pérou Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, J’ai commencé à lire les 2 premières pages de la rubrique blog ainsi que votre livre. – Est ce que nous pouvons faire le briefing le jour de notre arrivée (atterrissage à Lima à 16h55) afin de pouvoir partir dès le lendemain matin sur Arequipa ? Non, les briefings ont lieu uniquement les matins dans nos bases d’accueil, mais on pourra en caler un le lendemain de bonne heure pour vous permettre de pas partir trop tard – Existe t-il une possibilité de visiter une ile du lac Titicaca à la journée autre que les îles Uros ? En effet même si vous nous conseillez vivement de dormir sur une ile nous avons une préférence pour rentrer dormir à l’hotel de Puno. En visite à la journée, il y uniquement l’excursion sur les îles Uros et Taquile. – Si nous décidons de faire également la montagne ou le Huayna Picchu, faut-il tout visiter en une demie journée ou nous avons le droit dans ce cas d’y passer la journée entière ? Non, juste la demi-journée, le matin, avec une sortie autorisée à 14h00. – Est-ce que le prix que vous m’aviez indiqué pour le chauffeur privé est donné par personne ou pour la voiture ? Pour les chauffeurs privés, les tarifs communiqués sont toujours pour la voiture. – Le prix des cartes transport, assistance, premium… sont par personne ? Non, comme indiqué sur le site, le prix est valable jusqu’à 4 personnes. – J’ai lu que vous remboursiez la carte premium lorsque l’on faire un retour d’expérience sur le blog ainsi que sur les hôtels, activités… C’est vrai ? Non, ce n’est plus le cas, il faut que nous l’actualisions, c’était une offre de lancement… il y a plus de 2 ans À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge Bizarre je vous ai écrit hier et mon message a disparu. Je recommence en espérant que ça ne fasse pas doublon. J’ai avancé un peu dans l’élaboration de mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est cohérent et les prix en fonction des transports. D’autre part, concernant le Machu Picchu vous verrez ci-dessous que j’ai choisi l’après-midi mais si nous le faisions le matin j’avais une question concernant la Montana. Je suis sujette au vertige et j’ai peur lorsque le chemin est étroit avec le vide au bord et qu’il n y a pas de barrière pour s’accrocher. A votre avis je pourrais le faire ou vaut mieux éviter ? Dimanche 5 novembre Lundi 6 novembre Mardi 7 novembre Mercredi 15 novembre Bonne journée Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, Bizarre je vous ai écrit hier et mon message a disparu. Ah les mystères de l’informatique… Je recommence en espérant que ça ne fasse pas doublon. Mieux vaut deux fois qu’une J’ai avancé un peu dans l’élaboration de mon itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est cohérent et les prix en fonction des transports. OK on regarde ensemble : D’autre part, concernant le Machu Picchu vous verrez ci-dessous que j’ai choisi l’après-midi mais si nous le faisions le matin j’avais une question concernant la Montana. Je suis sujette au vertige et j’ai peur lorsque le chemin est étroit avec le vide au bord et qu’il n y a pas de barrière pour s’accrocher. A votre avis je pourrais le faire ou vaut mieux éviter ? Oui, honnêtement pour la Montagne, pas de problème. Le Huayna, c’est un peu plus compliqué car c’est plus abrupt. Dimanche 5 novembre Lundi 6 novembre Mardi 7 novembre Mercredi 8 novembre Jeudi 9 novembre Vendredi 10 novembre Samedi 11 novembre Dimanche 12 novembre Lundi 13 novembre Mardi 14 novembre Mercredi 15 novembre À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge J’ai encore besoin de quelques précisions. – Organisez-vous les transferts aéroport / hôtel à Arequipa et à Cuzco et à quel prix? Sinon que nous conseillez-vous ? – Concernant les vols Arequipa et Cuzco, quels seraient les horaires et prix que vous pouvez-nous proposer en fonction de notre itinéraire ? – Pour le train avec Perurail pour une entrée au Machu Picchu l’après-midi, à quelle heure faudrait-il le prendre ? et le retour ? – Je n’ai pas bien compris les tranches horaires pour le Machu Picchu l’après-midi Je vous souhaite une bonne semaine Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, J’ai encore besoin de quelques précisions. Voyons voyons : – Concernant les vols Arequipa et Cuzco, quels seraient les horaires et prix que vous pouvez-nous proposer en fonction de notre itinéraire ? – Pour le train avec Perurail pour une entrée au Machu Picchu l’après-midi, à quelle heure faudrait-il le prendre ? et le retour ? Aller durant la matinée, et retour en début de soirée. Je vous souhaite une bonne semaine Merci à vous aussi. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge Ca fait longtemps que je ne vous ai pas embêté. Voici où nous en sommes de notre itinéraire : Dimanche 5/11 : arrivée à Lima à 16h55 Ca vous parait cohérent ? A bientôt Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, Ca fait longtemps que je ne vous ai pas embêté. Voici où nous en sommes de notre itinéraire : Voyons ça : Dimanche 5/11 : arrivée à Lima à 16h55 :ok. Lundi 6/11 : on veut prendre un vol Latam à 6h ou 8h45 pour Arequipa pour profiter de la journée la bas : ok. Pour info, Latam propose des tarifs élevés pour les touristes, je trouve un vol à 08h44 à 137 usd/pers. Je trouve un vol à 80 usd/pers à 6h00 avec Peruvian. Mardi 7/11 : Chauffeur Tout Pérou pour le canyon de Colca : ok. Mercredi 8/11 : Chauffeur Tout Pérou pour Cruz del Condor jusqu’à Puno : ok. Jeudi 9/11 : Journée libre au lac Titicaca : ok, avec une nuit chez l’habitant ? Vendredi 10/11: Nous hésitons encore entre Turismo mer (trajet touristique) ou Cruz del Sur (trajet direct) pour Cuzco: Si vous dormez chez l’habitant, mieux vaut prendre un bus Cruz del Sur (à 14h30 par exemple) sachant que le bus Turismo Mer part à 7h du matin. Samedi 11/11 : Chauffeur Tout Pérou de Cuzco à Ollantaytambo avec visite des sites en cours de route (peut être Sacsayhuaman et Pisac ?) mais aussi le sanctuaire d’animaux Cochahuasi : C’est possible, cela revient à 200 soles la journée. Dimanche 12/11 : Train pour Aguas Calientes à 8h29. Visite du Machu Picchu l’après midi. Train pour Ollantaytambo (on hésite entre 16h20 ou 18h20) : ok, plutôt 18h20 pour profiter de la visite. On peut réserver pour vous avec notre partenaire PeruRail. Lundi 13/11 : Chauffeur Tout Pérou de Ollantaytambo à Cuzco avec les visites en cours de route de Ollantaytambo, Maras, Moray : ok. Mardi 14/11 : Découverte de Cuzco libre le matin et retour à Lima avec un vol Latam à 15h35 : ok. Mercredi 15/11 : Découverte de Lima puis retour à l’aéroport pour le vol 19h15 : ok. Ca vous parait cohérent ? Oui, c’est adapté à un séjour de 10 jours. On n’est pas encore trop tard pour réserver ? Non, dès que vous nous envoyer le formulaire Pack Premium, on lance les réservations. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
VirginiesaidBonjour Serge J’ai encore quelques questions : – si nous souscrivons la carte premium et que nous choisissons de prendre le vol de 8h44, nous n’aurons donc pas le temps de faire le briefing. Comment cela se passe pour la remise de la carte et du téléphone ? – Lorsque nous passons par les services de votre chauffeur privé, comment cela se passe pour les horaires de RDV et pouvons-nous lui demander de nous arrêter pour des arrêts photos ou pour visiter des sites touristiques durant les trajets ? – Quelle est la durée approximative des trajets suivants avec le chauffeur : Arequipa – Colca ? Colca – Puno ? – Nous hésitons entre Chivay, Yanqué et Cabanacondé pour passer l’après midi et la nuit. Quel est le plus agréable ? Nous n’aurons probablement pas le temps de faire une rando mais nous aimerions nous balader dans la nature ? – Est-ce que vous proposez un trajet avec chauffeur privé Tout Pérou entre Puno et Cuzco ? Bonne journée Virginie |
|
SergesaidBonjour Virginie, J’ai encore quelques questions : voyons voyons : – si nous souscrivons la carte premium et que nous choisissons de prendre le vol de 8h44, nous n’aurons donc pas le temps de faire le briefing. Comment cela se passe pour la remise de la carte et du téléphone ? Soit dans une de nos bases d’accueil si vous y dormez, soit directement à l’aéroport. – Lorsque nous passons par les services de votre chauffeur privé, comment cela se passe pour les horaires de RDV et pouvons-nous lui demander de nous arrêter pour des arrêts photos ou pour visiter des sites touristiques durant les trajets ? Nous définissons ensemble l’horaire du RDV avec lui, de même que l’itinéraire, et pour les arrêts photos, pas de souci, c’est un des avantages du service privé. – Quelle est la durée approximative des trajets suivants avec le chauffeur : Arequipa – Colca ? 5h00 environ Colca – Puno ? 6h00 environ. – Nous hésitons entre Chivay, Yanqué et Cabanacondé pour passer l’après midi et la nuit. Quel est le plus agréable ? Nous n’aurons probablement pas le temps de faire une rando mais nous aimerions nous balader dans la nature ? Cabanaconde est le plus excentré dans le Canyon, et c’est souvent ce que préfèrent les voyageurs, même si Chivay et Yanque valent aussi le coup d’œil – Est-ce que vous proposez un trajet avec chauffeur privé Tout Pérou entre Puno et Cuzco ? Oui, c’est possible. Le tarif est de 600 soles. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.